Mise à jour JB a venir et rom sfr

• Auteur de la discussion teq
  • Date de début
teq

teq

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Bonjour à tous, je me pose une question sur la mise à jour qui devrait bientôt arriver: je suis sous rom d'origine SFR et je me demandais si je pourrais en bénéficier en changeant uniquement mon csc pour un fr via odin afin d'être reconnu par kies comme une version stock Samsung et non SFR. Je ne suis pas root et je ne peux donc pas faire un backup de mon téléphone c'est pourquoi je voudrais éviter de devoir flasher une rom stock pour avoir la mise à jour. Pensez-vous que cela puisse suffire pour pouvoir passer en JB sans flash quand la mise a jour sera dispo? Merci à quiconque éclairera ma lanterne.

david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
bonjour

éviter le langage sms

merci

teq

teq

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Là j'ai du mal à comprendre ton commentaire. Je trouve que ce reproche est gratuit est injustifié, relis mon post il n'y a pas de langage sms, 2 ou 3 sigles ok mais pas de langage sms. Perso je vois pas l'intérêt de ce genre d'intervention, on peut pas toujours aider tout le monde c'est sur, mais là j'ai du mal à comprendre.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Changer le CSC provoque une remise à zéro de ton S3. Dans ce cas pourquoi ne pas flasher une rom samsung nu ???

teq

teq

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Le problème comme je l'ai dit c'est que je ne suis pas root. Donc je ne peux pas utiliser titanium backup pour sauvegarder/restaurer. C'est pourquoi je voulais savoir si un changement de CSC pour en mettre un en XEF me permettrait d'avoir accès aux mises à jour Samsung des roms nues françaises. J'y connaît pas grand chose c'est pour ça que je demande avant d'essayer et de peut-être faire une connerie. Je me tatais à passer par odin sans repartition pour conserver mes paramètres mais je ne suis pas sur que ce soit très bon ça ne fait pas repartir sur des bases très saines.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans tout les cas tu vas perdre tes données. Soit en changeant de CSC et donc ton S3 va faire un wipe data ou soit si tu veux repartir d'une base saine tu vas perdre tes données. Donc pour ne pas perdre de données serait de flasher une rom nu nowipe sur ton S3 mais la base n'étant pas saine, il se peux que tu es des forces closes...

teq

teq

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Ok merci beaucoup

Haut Bas