Mise à jour JB annulant le désimlockage.

• Auteur de la discussion DOE
  • Date de début
D

DOE

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Bonjour à toutes et à tous.
Me revoilà sur votre forum car je viens de rencontrer un problème et je suis convaincu que la solution se trouve ici.
Je possède un I9100P Orange, que j'ai rooté, désimlocké, supprimé la surcouche Orange, et "jig"ué. Il y a quelques mois le téléphone se met à jour en ICS en OTA, une première fois (je suppose en 4.03) supprimant la nfc, puis une nouvelle fois il y a un mois (toujours en ICS mais je suppose en 4.04). Enfin la semaine dernière nouvelle mise à jour OTA, vers JB et là plus de désimlockage. J'ai contacté Orange afin d'obtenir le code, que j'ai obtenu mais il ne fonctionne pas.
Grosse galère ! J'ai donc recommencé le root, désimlockage etc et me voila en ICS 4.03 avec nfc, car je n'ai pas osé utiliser une rom en 4.04 car il est indiqué en commentaire que les roms sont buggées.
J'avoue ne pas être un pro comme certain d'entre vous et c'est pour cela que je vous contacte.
Quel est ce bug de la version 4.04 ? car j'aimerai bien revenir à cette version qui me semblait plutôt pas mal (à titre d'exemple les vignettes des contacts favoris sont bien trop grosses dans la version 4.03... :? ).
Existe t'il un moyen de désimlocker le téléphone en JB ?
Qu'apporte JB de plus que ICS ?
Que me conseillez vous ? Sachant qu'une version officielle et un téléphone non rooté (sauf pour le désimlockage) me convient très bien.
Merci d'avance pour vos conseils, aide et assistance.

D

DOE

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Merci Fred pour le lien vers JB, mais qu'apporte JB de plus que ICS ? et ne vais-je pas me retouver avec un téléphone simlocké ?

M

Membre supprimé 3065

c'est une évolution au même titre que ics par rapport a gingerbread pour le desimlock cela dépend ça peut arriver avec certain tels en effet mais tu peux le desimlocker ensuite

D

DOE

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Merci Fred. Voila où j'en suis. J'ai fait en suivant le tuto une remise à zéro du S2, avec reset complet. Puis j'ai fini par JB 4.1.2. Rooté avec siyah. J'ai désimlocké le téléphone et remis la nfc enfin je crois. Le hic c'est que je n'arrive pas à arrêter le nfc. Android Beam j'arrive à le mettre sur 0 mais par contre NFC revient systématiquement sur I. De plus je n'arrive pas à lire de tag. Mais j'ai lu dans le forum que le problème de lecture de tag est connu. J'ai également installer titanium backup mais je ne sais pas encore comment l'utiliser, il me faut lire le tuto (vidéo) à ce sujet. Pour l'instant je suis trop crevé avec toutes les pages du forum que j'ai lu.

M

Membre supprimé 3065

ok tu as bien bosser alors :lol:

Haut Bas