Mise à jour Jelly Bean non dispo pour mon Galaxy s3

• Auteur de la discussion superzazad
  • Date de début
S

superzazad

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà normalement la mise à jour de Jelly Bean est censée être disponible au moins pour tous les téléphones Samsung Galaxy S3 "nues". C'est mon cas, j'ai acheté ce téléphone à l'étranger au mois d'aout et je suis actuellement sous la version 4.0.4.
Or j'ai beau essayer de rechercher de nouvelles mise à jour pour passer en Jelly Bean, que ce soit par les paramètres du téléphone ou par Kies, j'obtient toujours la même chose : aucune mise à jour trouvée, je possède déjà la dernière version disponible.
Je me demande donc si l'un d'entre vous a le même problème, et surtout si quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai toujours pas accès à cette mise à jour? Je ne pense pas que l'avoir acheté à l'étranger puisse y jouer mais bon...

Merci beaucoup pour vos réponses!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour.

Ton S3 vient d'où ? Car là tu n'as pas le csc France et peut être dans le pays où tu l'as acheté la mise à jour n'est pas encore disponible.

S

superzazad

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
J'ai acheté le téléphone en Iran. Sachant qu'ils n'en produisent pas eux même, il s'agit sûrement d'un téléphone importé (mais alors d'où...). Y a t-il un moyen de vérifier ce fameux csc pour en connaître la provenance ? Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tapes *#1234# sur ton clavier d'appel. Et donne moi ta ligne csc.

S

superzazad

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Alors le CSC de mon téléphone est le I9300OJVBLF3

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
superzazad a dit:
Alors le CSC de mon téléphone est le I9300OJVBLF3

Il va falloir attendre que JB soit déployé en Allemagne il me semble...

S

superzazad

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Ah donc tout s'explique, j'ai un téléphone allemand ^^ Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas! :)

MAJ : A priori mon CSC n'est même pas celui de l'allemagne, je sait pas d'où il vient mais en tout cas Jelly Bean ne semble pas encore être dessus :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Sinon tu peux flash La jelly bean via odin si tu veux

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Ojv est un csc turque
La solution est de flasher la dernière xef et de faire un factory reset mais ça va tout effacer de ton téléphone

S

superzazad

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Sinon en attendant un peu Jelly Bean va bien finir par être disponible pour les CSC turque , non?

A

Anonymous

Si t'as quelques mois devant toi...

S

superzazad

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Je l'aurai peut être pour la sortie de la version 5.0 :p

P

Pounetdamour

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bonjour

Je viens de lire le sujet et j ai moi aussi des difficulté à mettre à jour par kies et via le tel !!!
J ai essayé par kies avec la dernière mise à jour et la j ai un message qui me dit que kies ne prend pas en charge l initialisation ??????? Et de l autre côté quand j essayé via le téléphone en ÔTA et bien la j ai un message qui me dit que l accès au sce est accordé aux utilisateurs dans l ordre dans lequel i à été demande ?????? Donc je ne sais plus comment faire pour avoir la mise à jour jelly Bean !!!

À savoir que mon tel n est Ni roote NI flashe parce que encore sous garantie je ne préfère pas prendre de risque pour l instant

Alors est ce que Quelqu un pourrait m'aider ou bien avoir une idée ??!!

Merci encore pour vos réponses

Pour info : ci dessous les infos de ma version

AP:  I9300xxblh3

CP : I9300xxlh1

CSC : I9300xefblh2

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La solution planter vos tels avec Kies. Si tu flash une rom officielle avec Odin tu ne perds pas la garantie.

P

Pounetdamour

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Oui merci mais j ai pas trop envie de ma lancer dans le flash ou autre car je suis vraiment NOVICE DE CHEZ NOVICE et à dire vrai j ai pas trop envie de prendre la tête mais si pour vous sa paraît super simple :-(

À moins que vous avez un liens direct vers un tutoriel je peux le lire et voir après .....

F

foxim

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
bonjour a tous, à Quand pour CSC: LH2 (FTM) en France merci de votre reponse.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Pounetdamour a dit:
Oui merci mais j ai pas trop envie de ma lancer dans le flash ou autre car je suis vraiment NOVICE DE CHEZ NOVICE et à dire vrai j ai pas trop envie de prendre la tête mais si pour vous sa paraît super simple :-(

À moins que vous avez un liens direct vers un tutoriel je peux le lire et voir après .....

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans cette section http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s3-tutoriels-f420.html

A

Anonymous

Un petit tour dans les rubriques de son mobile ne fait pas de mal :D

S

scarfacej80

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonjour
Mise a jour par pc samsung kies ya la mise a jour jelly bean fonctionnel

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Vous n'avez pas peur avec Kies

S

scarfacej80

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
A

Anonymous

Parce-que Kies provoque parfois des bugs sur les téléphones. C'est pas fiable à 100% quoi...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
primokorn a dit:
Parce-que Kies provoque parfois des bugs sur les téléphones. C'est pas fiable à 100% quoi...
Je ne connais pas de bugs suite à une màj via KIES... sur le logiciel lui-même oui (installation qui plante, pas de reconnaissance périférique etc..) mais une fois installé et reconnu, le téléphone "craint" moins que le flash via odin ou le cwm....pas d'erreur de manip' là au moins... ;)
cordialement

A

Anonymous

Chacun voit midi à sa porte mais combien de fois n'a pas reconnu un téléphone, combien de fois des personnes ont rencontré des bugs après avoir utilisé Kies, etc...
Avec Odin, tout se passe bien si on fait pas n'importe quoi. :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
primokorn a dit:
Chacun voit midi à sa porte mais combien de fois n'a pas reconnu un téléphone, combien de fois des personnes ont rencontré des bugs après avoir utilisé Kies, etc...
Avec Odin, tout se passe bien si on fait pas n'importe quoi. :D
Tout à fait ! D'ailleurs je ne suis pas partisant de KIES particulièrement... ;)
On va dire que c'est kif-kif alors :D
cordialement

S

scarfacej80

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Ok dans tous les cas faut faire attention quoi qu'on utilise mais ne nous plaignons pas trop y'en a d'autre qui utilise "itu... de chez app..." (moi fut un temp lol.)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
scarfacej80 a dit:
Ok dans tous les cas faut faire attention quoi qu'on utilise mais ne nous plaignons pas trop y'en a d'autre qui utilise "itu... de chez app..." (moi fut un temp lol.)
On ne voit pas de quoi tu parles... :D

A

Anonymous

scarfacej80 a dit:
Celle-là, elle est pas mal ! Un ex-Apple qui critique le fruit pourri :lol:
Y'en faudrait plus des comme toi ;-)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je ne vois toujours pas de quoi il parle... :lol:
:twisted:

A

Anonymous

Tu serais pas anti-Apple toi par hasard ? :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
primokorn a dit:
Tu serais pas anti-Apple toi par hasard ? :lol:
:eek: Rhoooooo non voyons ! :mrgreen:
Mais de quoi tu parles au fait ? ;)

S

scarfacej80

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Ouai bin j'etais bien chez apple j'avoue j'en est eu 2 meme... en changeant on se rencontre vite que ce n'était que des jouets a des prix fou, avant andro t'en a pour tes sous ;-) et tu t'amuse bien avec quand t bidouilleur

J'invite les "pommés" a rejoindre la force de yoda (ds star wars il ressemble bien au pti bonome andro vert lol)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
scarfacej80 a dit:
Ouai bin j'etais bien chez apple j'avoue j'en est eu 2 meme... en changeant on se rencontre vite que ce n'était que des jouets a des prix fou, avant andro t'en a pour tes sous ;-) et tu t'amuse bien avec quand t bidouilleur

J'invite les "pommés" a rejoindre la force de yoda (ds star wars il ressemble bien au pti bonome andro vert lol)
Voilàààà : là je vois de quoi tu parles ! :lol: :D :) :p :twisted:
Sinon, yoda + R2-D2 = androboy
;)

S

scarfacej80

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Erik-le-rouge a dit:
scarfacej80 a dit:

Voilàààà : là je vois de quoi tu parles ! :lol: :D :) :p :twisted:
Sinon, yoda + R2-D2 = androboy
;)

ouai la aussi c pas mal bien trouver wink yikes1

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ca marche aussi pour la concurrence :
"Jabba + hélium" = APPLE (sisi, avec de l'imagination)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci d’arrêter votre HS.

H

harclas972

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
bonjour moi aussi je n'ai toujours pas reçu la mise a jour jelly bean et je sais pas d'ou vient mon S3 je l'ai acheter sur price minister et il était censé venir d'angleterre ma version logiciel est i9300ublg5

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
harclas972 a dit:
bonjour moi aussi je n'ai toujours pas reçu la mise a jour jelly bean et je sais pas d'ou vient mon S3 je l'ai acheter sur price minister et il était censé venir d'angleterre ma version logiciel est i9300ublg5
Y-a-t-il un logo opérateur au démarrage (même étranger) ? Sinon c'est qu'il est sans surcouche (nu) et dans tout les cas tu devrai l'avoir sous peu...

H

harclas972

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
oui c'est une version nu , mais je trouve bizarre de ne pas l'avoir encore j'ai les boules parce-que même en Afghanistan il l'on déjà lol

S

scarfacej80

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Connecte toi au pc samdung kies tu fait ta mise a jour

Ou bien deouis ton s3 tu fai parametre/a propos de l'appareil/mise a jour logiciel

T'aura ptet pas du premier coup mais essai plusieur fois (mieu vaut etr en wifi)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Officiellement, la mise à jours est en cours de déploiement en novembre ! Seuls quelques chanceux (dont moi...) l'ont eue !
Alors ne désespère pas, et soit patient. Passe plutôt par kies "pc" que par kies air (ota)...
cordialement

M

morax2000

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
yoanf26 a dit:
Tapes *#1234# sur ton clavier d'appel. Et donne moi ta ligne csc.
:

salut, jai le meme probleme que superzazad ,peut tu me dir d ou viens mon s3? perco je pence italie mais j en suis pas sur .
CSC: I9300TIMBLH3 . merci a toi

B

Bioman2

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Hello,
J'envisage d'acheter un S3 en Allemagne. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je risque d'avoir des problèmes de langues (clavier et/ou S-Voice Allemand, notamment)...
Est-ce que, selon vous, je pourrais flasher vers une ROM française et changer le fameux CSC via Odin ?
A grosse maille, quelle serait la démarche à suivre ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide !

PS: Je suis sous iphone 3GS pour le moment (pas biennnn)... pardonnez mes questions de newbie svp :(

M

morax2000

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
À mon avis bioman 2 le sujet est mort ya plus personne qui répond ici et en ce qui concerne ton achat de s3 jattendrais parrai t il que il a un problème de fabrication et il tomberait en panne au bout de 200 jours à voir. Salutations

Haut Bas