Mise a jour kies + micrologiciel galaxy s2

• Auteur de la discussion DGiinnyLM
  • Date de début
D

DGiinnyLM

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour.

Depuis pas mal de temps j'essaye de mettre à jour mon galaxy s2 via kies.

En faite le problème c'est que quand je démarre kies il me demande une mise a jour du logiciel " il existe de nouveaux composants pour samsung kies. Certains composants de samsung kies doivent être mis à jour pour permettre la gestion du micrologiciel... " Mais quand je lance la mise a jour cet dernière se met en route mais reste bloqué j'ai même essayer de la laisser toute une après midi mais toujours rien. De plus lorsque je branche mon galaxy s2 et que je vais dans mise a niveau et initialisation du micrologiciel il me dit que mon galaxy ne prend pas en charge l'initialisation !

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai meme essayer de réinstaller 3 fois kies mais rien à faire ! je désespére .

Aidez moi svp ! =(

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Oublie Kies, tu peut le mettre a jour avec Odin qui est beaucoup plus rapide , va voir LA, tu y trouvera toutes les explications dont tu a besoin pour changer ta rom, prend la LPG mai 2012, c'est la dernier qui est en 4.0.3 et elle est stable, par contre ci tu opte pour une 4.0.4, comme tu le verra elles présentes toutes un problème, donc ci tu met une 4.0.4 installe aussi le Kernel Siyah qui te protège de ce problème et que tu trouve dans la section tuto sous Kernel custom

D

DGiinnyLM

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci beaucoup j'ai réussi avec odin mais par précaution jai pris la 4.0.3 merci merci merci ! =D

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
De rien ;)

I

INDONESIA

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonsoir , voila j'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S 2 , il n'a jamais été mis a jour pcq je n'arrivais pas il ne voulais pas. et auj j'ai réussi dans l'option Mise a niveau et initialisation du micrologiciel mais avant de cliquer sur confirmer il me disent :

Le périphérique peut être initialisé avec ses paramètres d'origine.
L'ensemble des paramètres et données sera supprimé et la version la plus récente du logiciel sera installée .

Est ce que en faisant ca tout mes messages seront supprimés???

Merci

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Ci tu est en ICS 4.0.3, la mise a jour ce fera vers la version 4.0.4, que je ne te conseille pas, ci tu n'est pas sur ICS, oublie Kies pour les mises a jours et choisis de la faire via Odin qui est plus fiable, regarde mon premier post plut haut,
Pour répondre a ta question, normalement, non, mais par précaution tu peut les sauvegarder avec MOBILEGO

Edit: Quelle est ta version ? regarde dans a propos du tél

I

INDONESIA

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
hum Jai pas tout compris lol mais merci je vais checké ca , ma version du micrologiciel est 2.3.3

I

INDONESIA

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
jai regarder un peu les bazar ac odin mai je pige rien jai peur de faire une coneries et ac mobilego jai su ouvrir et sauvegarder mes données mai qd jvai ds mes données sauvegardée ds es documents ben je sais pa ouvrir les sms

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
INDONESIA a dit:
jai regarder un peu les bazar ac odin mai je pige rien jai peur de faire une coneries et ac mobilego jai su ouvrir et sauvegarder mes données mai qd jvai ds mes données sauvegardée ds es documents ben je sais pa ouvrir les sms

Tu peut mettre directement la 4.0.3 LPG mai 2012,évite les 4.0.4 suit bien ce Tuto, c'est plus facile que ca en a l'aire.
Pour Mobilego, pose ta question directement sur le tuto, sinon tu peut aussi les sauvegarder avec Kies, mais évite de l'utiliser pour les mises a jours

D

deydey1301

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonjour,
J'ai fait la mise a jour du micrologiciel sur mon Galxy SII mais je voulais revenir a l'ancienne version du micrologiciel.
Comment dois je faire s'il vous plait????
Merci d'avance

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,

Sur quelle version est tu et sur laquelle veut tu revenir ?

D

deydey1301

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
version BB - I9100PBVLPB
Version android - 4.0.4
Numerion de version - IMM76D.BVLPC
Et j'aimerais retourner a l'ancienne version parce que celle ci ne me plait pas trop mais avec l'ancienne version je ne pouvais recevoir les MMS et je sais pas si en retournant sur cette version cava recommencer :/.
Merci de m'avoir repondu =)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Comme avant tu avait des problèmes avec tes MMS, je te propose de repartir a zéro en faisant une réinstallation propre, suis le tuto de Kris dans ma signature, si besoin relit le plusieurs fois, ce n'est pas aussi complexe que ca en a l'aire, faut juste bien prendre son temps et suivre le tuto a la lettre et tous se passera bien tu verrat.
Le téléchargement terminé Tu aura Odin (a installer sur ton PC), les rom KI3 - KK5 - LPG et le CF-Root de la LPG, mais ne l'utilise pas et comme tu veut une rom Orange avec la puce NFC activé, ne flash pas la LPG. Télécharge et flash celle-ci a la place. Mais pour le reste fait comme indiqué dans le tuto et surtout place bien les fichiers de la KI3 au bon endroit, en cas de doute regarde le screen
Ce qui donne : KI3 :arrow: KK5 :arrow: LP8 et tu te retrouvera avec la rom Orange 4.03
Ci tu a des sauvegarde a faire, je te conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas