Mise à jour lg g3 d858hk et plus...

• Auteur de la discussion lepat de panzani
  • Date de début
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Hello la team droid
D ' avance scouzi si le sujet a été déjà traité ,a pas vu .
Il y a 15 jours j ' ai fait l' acquisition sur le net d 'un lg g3 d858hk neuf en remplacement de mon vieux samsung s3.
Avec surprise je n ' ai eu à ce jour aucune mise à jour logiciel ,ni en lollilop et encore moins en Marshmallow .
C ' est ma première question : pourquoi ?
J ' ai essayé en téléchargant LG pc suite 4 ,chose bizarre le téléphone est bien détecté, mais on me demande de me brancher en usb PC suite ...quésako ? j ' ai pas de PC suite dans mon mode usb ,juste les 3 options classiques connues .

Je me " tâte " pour le root ,ou si je le roote ,au moins sur le dernier système marsmallow .
Par expérience avec le s3 en ayant testé différentes roms customs cyanogenmod kitkat ,lollilop et marsmallow ,ces dernières sont certe stables mais comportent malgré tout quelques petits bugs .
De plus ,certaines applications n ' ont pas toutes leur fonctionnalité .

Comme autre solution ,j ' ai noté la possibilité de télécharger un firmware (donc aucun root )lollilop ou marsmallow et de l' installer avec flash tool .
M' enfin ,quand je vois au dessus tous les sujets listant les problèmes que ce soit en root + roms customs ou téléchargement firmware de mise à jour ,chuis un peu frileux surtout sur un phone neuf .

Bref ,détenteurs de d858(ou autres) ,quelles solutions pour faire évoluer ce lg g3 et le " sortir" de son kitkat 4.4.2 ?
Merci d ' avance .

M

Membre supprimé 3065

Salut,je vois rien pour ce "858",quelle est la différence avec la série 85x ?

lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Re: Re : Mise à jour lg g3 d858hk et plus...

Fred a dit:
Salut,je vois rien pour ce "858",quelle est la différence avec la série 85x ?
Hello
Double carte sim

G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
bonjour,
ajouter votre imei a la fin de cette adresse vous indiquera la dernière mise a jour disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

exemple:
<sw_version>D85530C_00</sw_version> 30C> pour MM
A+

lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Re: Re : Mise à jour lg g3 d858hk et plus...

Hello et merci de ta réponse Gruick 1
Double sim ,double IMEI
Peu importe ,l' adresse a l' air de cibler dans les 2 cas l' imei de la sim1.
Ce qui donne ça :
ed5b870a57729ccef2c355e62f9bdcb3.jpg

Ca sent comme qui dirait mauvais ...
A tout hasard ,j ' avais envoyé un mail à LG qui m' a répondu que c ' était android qui lançait les mises à jour ...lol .
Quant à mon (nouvel )opérateur ,il faut attendre 1 mois pour que le phone soit détecté dans l' espace client .
Bon ,j ' ai la vague impression qu ' il va falloir forcer le truc ...j ' avais bien noté le firmware 30c dans un lien en passant par lg flash tool .
Fait suer que ca se fasse pas automatiquement ,bref...

X

xdavid5100

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Bonjour, bien que le sujet date un peu, j'ai réussit à mettre à jour simplement mon LG G3 D858HK20e-HKG-XX sous Androïd 5.0.1 en G3 D858HK30d-HKG sous Androïd 6.0

J'ai juste installé ça
et ça

J'ai branché mon téléphone sur mon pc (sous Windows 10 64 bits, pour info), les pilotes se sont installés grâce au premier fichier téléchargé et j'ai lancé lgmobilesupporttool en suivant simplement les instructions à l'écran.

Maintenant mon G3 double SIM D858HK est sous Androïd 6.0

Par la même occasion, j'ai fait la même manipulation sur un G3 D855 et sur un G4 avec le même succès

Du coup, ce sont des ROM stock!

F

frantz.jul

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
bonjour xdavid
je possède exactement le mème mobile
lg g3 dual sim
version android .4.4.2
version logiciel d858hk10f-hkg-xx
lorsque je lance le programme lg tool