Mise à jour logicielle

• Auteur de la discussion mathieu67
  • Date de début
M

mathieu67

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'un Galaxy S3 commandé chez Pixmania (donc version nue hors opérateur), je suis en version Android 4.0.4.

J'aimerai effectué la mise à jour vers Jelly Bean (4.1.1) mais lorsque je fais une recherche de MAJ sur le téléphone, il m'indique qu'il n'y a aucune màj disponible.

Que faire?

Venant d'un Iphone 4S, j'aimerai éviter de passer par une interface tel que Kies. (Qui plante et qui ne reconnait pas mon S3)

Merci pour vos réponses

Mathieu

A

Anonymous

Salut la seul solution après et le flash via odin voir liste des roms officielles .

B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Il existe une solution mais pas décrite sur ce forum pour changer le CSC, mais cela ne fonctionne pas sur mon S3, tu peux regarder sur le market et prendre une application CSC (il en existe 2) tu dois cependant être rooté pour cela.

M

mathieu67

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Donc il n'est pas possible d'effectuer la màj de façon officielle?

Comment cela se fait-il?

B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
En fait les ROMs (firmware) SAMSUNG dépendent d'une version de base et chaque Opérateur place un CSC (en fonction du pays et de l'opérateur) qui permet de diffuser les MàJ, donc si ton CSC ne te permet pas de le mettre à jour, c'est qu'il n'existe pas de version pour ton CSC...

Sinon qu'il y a une rupture entre ta version actuelle et la nouvelle et dans ce cas, il faut passer par Kies (PC)

M

mathieu67

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
D'accord!

Je suis chez Free Mobile. Je suis nouveau dans le monde d'Android donc je ne saisi pas encore totalement le fonctionnement.

Mon S3 ne me proposera donc pas la maj et il va falloir que je flash?

M

mathieu67

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Quelques infos concernant mon S3

B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Tu peux faire un Full Wipe, pour remettre ton tél, sortie d'usine et voir s'il prends une MàJ,
sinon, tu n'as pas le choix, il faut passer par Kies PC ou alors par OBIN :( désolé....

M

mathieu67

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
D'accord mais comme mon PC ne reconnait pas le S3 sous Kies je vais devoir passer par Odin.

Ou est ce que je peux trouver une Rom 4.1.1 officiel?
Si je flash, je perds toute mes données?

Donc pour résumer:

1) Rooter le S3

2) Flasher le S3

J'ai bon? :)

Merci pour votre aide

B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour,

Tu peux la prendre sur le site PhanAndroid, sinon sur LA source sammobile.com
tu root, tu flash, tu reboot....

Mais ce n'est pas normal que ton téléphone ne soit pas reconnu par ton PC, le problème vient certainement aussi de la...
As-tu activé le Kies par Wifi ?

M

mathieu67

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Avec Kies Wifi, le téléphone est reconnu et arrive à se connecter.

Avec le câble il me met un message d'erreur..

B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Et en Wifi non plus, il ne trouve pas de MàJ ?

Dans, ce cas, tu peux faire un FullWIPE via le menu paramètre (remise en état d'usine) ou via un recovery (mais si tu n'es pas root, passe par le menu)... ATTENTION : tu vas tout perdre... donc backup avant

M

mathieu67

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Alors, j'ai réussi à le connecter avec le câble sous Kies (câble d'origine défectueux...) cependant il ne me propose pas de maj.

Voilà ce que j'ai sous Kies:

Haut Bas