Mise à jour Nougat impossible

• Auteur de la discussion lemanu31
  • Date de début
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour,
Mon S7 est sous Nougat rom Orange depuis début février.
Aujourd'hui, je constate sur Sammobile.com qu'une nouvelle version est disponible, je lance donc une recherche via les paramètres du s7, et surprise, il m'affiche ça :
"Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles à l'aide de Smart Switch sur votre ordinateur ou rendez vous dans un centre de service client. "
Or, je n'ai jamais rooté ce mobile, il n'a toujours reçu que des mises à jour officielles...
Avez-vous déjà eu ce problème, et que puis-je faire pour y remédier ?
Merci pour votre aide !

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Très étrange en effet...
Laissons le bénéfice du doute au firmware où tu es qui est bugué.

Au cas où, vérifie le compteur Knox en accédant au mode Download (lorsque le téléphone est éteint, appuie simultanément sur ON/OFF, Accueil et Volume bas, ensuite appuie sur Volume haut pour confirmer l'avertissement). Regarde la ligne "Knox Warranty Void", quelle est sa valeur ? Pour redémarrer, appuie simultanément sur ON/OFF et Volume bas jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.

L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour, Merci de ta réponse.
Warranty void : 0 (0x0000)

EDIT : Après avoir fait cette vérification et un reboot, j'ai essayé à nouveau, et la mise à jour s'est effectuée sans problème.... 8/
Mystère mystérieux....
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Donc Knox n'a pas été déclenché.
Bug bizarre quand même :mrgreen:
Si c'est résolu tant mieux !

Bonne journée à toi :hello: