Mise à jour OTA non disponible

• Auteur de la discussion CBMR93
  • Date de début
CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Bonjour à tous, j'essai de mettre à jour ma GT-P5100 actuellement en 4.0.4 via OTA mais j'ai systématyquement le message "Aucune mis à jour disponible". Il me semble pourt ant que des versions plus récente ICS sont disponible pour les GT-P5100.
Je tourne avec une version de Rom IMM76D.P5100XXBLH5 qui, je crois, est un firmware officiel (téléchargé et installé grace à votre travail).
Ma tablette n'est pas rootée et je ne comprend pas pourquoi je ne peux la mettre à jour !
Si l'un d'entre vous a une réponse je suis preneur.
Le but étant de, si possible, passer par la procédure standart pour la MAJ plustôt que par la méthode "bidouille"
Merci d'avance.
CBmr

X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Et bien si tu as une rom opérateur tu va pouvoir attendre :lol: :lol: :lol:
Si j'en crois ce que tu dis ( que l'officielle ICS est sortie ) tu peut la mettre en suivant le tutoriel qui à du être créer ;)
Je te rassure tout de suite mettre à jour son téléphone par Kies ou Odin revient au même ( enfin presque :mrgreen: ) mais aucun impact sur le SAV etant donné que c'est une officielle.

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Merci XxbrandoXx j'ai suivi ton conseil et me voila en 4.1.2.
Cbmer

X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Et bien voilà ;)
PS : un petit conseil desinstalle Kies car il ne sert à rien :lol:

T

Trankiloo

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour
Je suis nouveau dans l'univers devrais-je dire Galaxy Android.
J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 P5100XXBLH5 SFR. Je suis en 4.04. Lorsque j'essai de faire la mise à jour via : - -----Paramètres d'Android -> Rien.
-Kies -> Rien.
Dit moi CBMR93 comment as tu fait la mise à jour en appliquant un fichier si oui as tu le tuto pour la version Android que j'ai qui est la même que la tienne.
Si non dans ce cas là peut tu me décrire le processus.

J'ai vu pas mal de lien permettant de déployer Jelly Bean sur Galaxy Tab S2 mais la version n'est pas la même :-(
rom-tout-en-un-aokp-cm10-1-pa-jellybam-samsung-galaxy-tab-2-10-1-p5100-et-p5100-t51750.html
firmware-officiel-p5100xxdmc3-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-tab-2-p5100-t52617.html
J'aimerais bien rester en FW officiel.

Merci d'avance pour votre aide/astuce.

Trankiloo

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Trankiloo a dit:
Bonjour
J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 P5100XXBLH5 SFR. Je suis en 4.04. Lorsque j'essai de faire la mise à jour via : - -----Paramètres d'Android -> Rien.
-Kies -> Rien.
Dit moi CBMR93 comment as tu fait la mise à jour en appliquant un fichier si oui as tu le tuto pour la version Android que j'ai qui est la même que la tienne.

J'ai vu pas mal de lien permettant de déployer Jelly Bean sur Galaxy Tab S2 mais la version n'est pas la même :-(
rom-tout-en-un-aokp-cm10-1-pa-jellybam-samsung-galaxy-tab-2-10-1-p5100-et-p5100-t51750.html
firmware-officiel-p5100xxdmc3-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-tab-2-p5100-t52617.html

Trankiloo

Bonjour Trankiloo, avant toute chose et pour te familiariser avec la méthode et trouver la bonne Rom je te conseille de lire le Tuto http://www.phonandroid.com/forum/liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html.
LA Rom que j'ai installée est la P5100XXDMC3 et j'en suis satisfait.
Cdt

T

Trankiloo

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
CBMR93 a dit:
Trankiloo a dit:
Bonjour
-Kies -> Rien.

Trankiloo

Bonjour Trankiloo, avant toute chose et pour te familiariser avec la méthode et trouver la bonne Rom je te conseille de lire le Tuto http://www.phonandroid.com/forum/liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html.
LA Rom que j'ai installée est la P5100XXDMC3 et j'en suis satisfait.
Cdt

OK merci pour l'info je pensais qu'il fallait obligatoirement la même version que celle que l'on a dans mon cas P5100XXBLH5. Mais bon comme tu as la même version que moi et utilisé la version P5100XXDMC3. Cela devrait être bon pour moi.

Au fait CMBR93 as tu constater un gain en performance parce que la perso je trouve la tablette ultra poussive bon ok je l'ai eu en cadeau mais bon le tactile répond avec de la latence si ce n'est aussi le surf lorsque je scroll dans une page web ?
De plus, est-ce que la 3G fonctionne toujours ?
Suite à la mise à jour est-ce que tu es en version P5100XXDMC3 ou encore en P5100XXBLH5 ?

Merci pour le retour rapide.

Cordialement.
Trankiloo

CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Bonsoir Trankiloo,
Je suis passé depuis sur une Rom P5100XXDLL1 en Androïd 4.1.2 (Rom officiel SamSung)
J'en suis content et même si je n'ai pas constaté d'amélioration fulgurantes cette Rom me satisfait pleinement.
Cbmr93

T

Trankiloo

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Au final j'ai mis la version P5100XXDMC3, je n'ai pas trouvé la version P5100XXDLL1.
Peux-tu me préciser la raison de l'utilisation de la version P5100XXDLL1 au lieu de la version P5100XXDMC3 qui est 4.1.2 Stock Samsung ?
Le passage d'une version 4.03/4 vers 4.1.2 m'a apporté un énorme gain en performance pour ma part je n'imagine même pas sans TouchWiz qui consomme pas mal en ressource. Mais bon l'ajout de fonctionnalités n'est pas négligeable.
Merci encore pour ton retour CBMR93.

Vivement la version 4.2.2

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Trankiloo a dit:
Au final j'ai mis la version P5100XXDMC3, je n'ai pas trouvé la version P5100XXDLL1.
Peux-tu me préciser la raison de l'utilisation de la version P5100XXDLL1 au lieu de la version P5100XXDMC3 qui est 4.1.2 Stock Samsung ?
Le passage d'une version 4.03/4 vers 4.1.2 m'a apporté un énorme gain en performance pour ma part je n'imagine même pas sans TouchWiz qui consomme pas mal en ressource. Mais bon l'ajout de fonctionnalités n'est pas négligeable.

Il n'y aura plus de maj ...

T

Trankiloo

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
thetoto a dit:
Trankiloo a dit:

Il n'y aura plus de maj ...

Thetoto ce n'est pas ce que j'ai vu. Samsung devrait offrir les mise à jour jusqu'à la version 4.2.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et puis si ils ne le font pas CM 10.1 ;-) et hop encore plus de puissance plus de Touchwiz mais il va falloir travailler un peu pour avoir une tablettre sympa au niveau interface fonctions.

P

PiterParker

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Bonjour à tous ,
J'ai une galaxy tab2 GT-P5100 je suis nouveau dans le forum : j'aimerai posé une question à CBMR93 : quelle sont les étapes à suivre. (Comment tu as fais exactement ) et est ce que je peux passé directement à 4.2.2
Merci à tous et merci à Phonadroid

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
PiterParker a dit:
Bonjour à tous ,
J'ai une galaxy tab2 GT-P5100 je suis nouveau dans le forum : j'aimerai posé une question à CBMR93 : quelle sont les étapes à suivre. (Comment tu as fais exactement ) et est ce que je peux passé directement à 4.2.2
Merci à tous et merci à Phonadroid

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est que CBRM93 n'avais de mise à jour par OTA ou Kies.
Il a donc flasher la rom avec Odin.

Oui bien sur que tu peut passer directement à la 4.2.2.

Si tu compte flasher la 4.2.2 via Odin il suffit de suivre le tuto ci-dessous :

liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html

Au cas où, je joins le lien de la dernière rom 4.2.2 XEF car elle n'est pas encore affiché sur la première page tuto.

Voilà voilà et si tu as encore des questions n'hésite pas ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

En faite, quand t'arrive sur le site sammobile, tu clique une première fois sur "Firmware",
et t'arrive à cette page :

Ensuite tu clique au dessus sur "Firmwares" et tu peut choisir le modèle de tablette ou de phone :

Mais pour télécharger une rom, il faut s'enregistrer sur sammobile.
Et si la rom fait plus de 1024mb, il faut s'enregistrer sur Terafile aussi :roll:

Bref et histoire de gagner du temps :mrgreen: , je te file le lien de la dernière rom 4.2.2 XEF pour la tab 2 P5100 :

P

PiterParker

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Merci encor une fois Dirc@B : mais ma question c'est : dans la liste de SamMobile il y a beaucoup de firmwares 4.2.2 , es-que je télécharge n'importe ou il faut suivre (Country / PDA / CSC) .

( je te file le lien de la dernière rom 4.2.2 "XEF" pour la tab 2 P5100) . qu'est-ce que vous voulez dire pare "XEF" .

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Le CSC correspond au code région/pays ou nom de l'opérateur.
Comme je suppose que t'habite en France, j'ai proposé une rom "XEF" qui correspond au code pour la France.

P

PiterParker

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Non j'habite en Algérie , une rom 4.2 compatible ?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Effectivement au niveau des roms pour l'Algérie et les environs, y a pas mieux que du 4.0.4
A la limite tu flash la XEF ou une autre rom 4.2.2 qui contient le français.

P

PiterParker

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Alors esque je peux installé la rom que tu ma donné ou y à pas moyen d'aller à la v 4.2 ?
Merci d'avance Dirc@b

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Si si, tu peut installer la 4.2.2 XEF :wink:

Haut Bas