mise a jour PDA:LF4 / PHONE:LF2 / CSC:LF2

  • Auteur de la discussion snoop7
  • Date de début
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
bonjour,
une mise a jour micro-logiciel ( PDA:LF4 / PHONE:LF2 / CSC:LF2 ) m'a été proposée par Kies , a votre avis faut il l'installer ?
quelqu'un l'as t il déjà sur son GS3 et quels changement apporte -t-elle ?
merci de vos réponses. :?:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Oui, en general, elles sont tout de même plus stables et moins buggées
Moi, je l'installerais. Tu peux remettre ta version actuelle si problème mais j'en doute.
 
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Merci beaucoup
 
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #4
mise a jour tentée , le téléchargement bloque a un certain moment a 0% et le téléphone affiche le bonhomme Androïd avec un message ( do not turn off ...). j'ai éteint mon tel sans débrancher l'usb et heureusement pour moi tout refonctionne comme avant sauf la mise a jour . soit je ne suis pas doué soit Kies c'est vraiment de la M.... . est il possible de faire cette mise a jour sans passer par Kies et sans rooter le phone ?
merci de vos réponses ... ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
c'est plutôt Kies qui est vraiment de la m...e. va dans la liste des Roms elle devrait y être si elle a était mis à jour. Pas besoin de root pour flasher une rom officielle
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
:lol: :lol: :lol: Merci Yoan wink
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #7
Aaaah, Kies... Une grande histoire d'amour, de haine, de désinvolture. Kies ? Celui qu'on déteste ou qu'on........ déteste...

Plus sérieusement, si tu veux éviter d'avoir à télécharger une ROM de 700 megas sur les serveurs hotfile pourris (aucune idée de la raison de ce choix d'hébergeur qui est de loin le plus merdique de tous) et si ton téléphone n'est pas rooté, je te conseille de passer par l'OTA (faire la mise à jour directement depuis le téléphone, sans passer par Kies). Si jamais il est rooté, désactiver SuperSU dans les paramètres de SuperSU semble fonctionner. De toute façon, que tu passes par Kies ou par OTA tu perdras inévitablement le root (qu'il sera tout aussi simple à refaire).

Je me demandais si flasher la nouvelle ROM via Odin ne contraignait pas à un Wipe Data ? Enfin bref, de toute manière dès que tu fais une mise à jour, il est vivement recommandé de faire une sauvegarde complète de tes programmes, données de programmes, données SD, SMS, Contacts et logs d'appels.

Jim
 
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #8
merci a tous.
par contre Jim tu parles de OTA mais sur mon portable je n'ai pas la fonction de mise a jour a part Kies Air je ne pense pas que c'est de cela que tu veux parler ?
la seule solution serait donc Odin pour moi !
cordialement
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #9
snoop7 a dit:
merci a tous.
par contre Jim tu parles de OTA mais sur mon portable je n'ai pas la fonction de mise a jour a part Kies Air je ne pense pas que c'est de cela que tu veux parler ?
la seule solution serait donc Odin pour moi !
cordialement
Même dans Paramètres => À propos de l'appareil => Mise à jour logicielle => Mettre à jour ?

Jim
 
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #10
Oui même comme ça
C'est les .nouveau avec orange
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #11
snoop7 a dit:
Oui même comme ça
C'est les .nouveau avec orange
Et tu peux faire la mise à jour avec Kies quand même ? :|

Je te conseille quand même de flasher une ROM nue (sans la personnalisation opérateur d'Orange). Tu bénéficieras via OTA des dernières mises à jour (pas du tout le cas avec Orange, qui suit les mises à jours à son bon vouloir) et tu n'auras plus les applis inutiles Orange et leur pub un petit peu partout sur ton téléphone (au démarrage notamment).

Bon courage,
Jim
 
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #12
merci a toi Jim .
je vais y réfléchir car mon portable n'a pas un mois et en cas de souci pour la garantie je ne sait pas comment cela ce passera si j'ai mis une ROM non stock d'origine.mais de toute maniere un jour ou l'autre je me lancerai a faire l'option du flash .
encore merci ;)
 
Haut Bas