Mise à jour pour 4G

• Auteur de la discussion Cylius
  • Date de début
C

Cylius

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Bonjour tout le monde,
Quelques un me connaissent pour un soucis d'imei qui a fini en sav ... :happy1: Et me revoila car j'ai un petit problème, je m'explique :
Je dispose d'un GN3 en NB4 (ROM SFR), il est désimlock et pourtant je ne capte que la 3G avec mon forfait Virgin 4G.
Il semblerait qu'il faut que mette à jour en ND3 pour "actualiser" la liste des opérateurs 4G (cf ce post )
Cela vous semble-t-il une bonne idée ? Afin de m'assurer que tout se passe bien je vais effectuer un EFS backup a la main et via script.
Sinon voici les infos de mon tel au cas où :
AP : N9005XXUENB4
CP : N9005XXUENB1
CSC : N9005SFRENB1
Merci d'avance à ceux qui me liront :D

T

Tardis

Bonjour

Quitte à changer de rom, passe directement en GNG1. Elle est excellente et passe chez Virgin ;)

C

Cylius

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Donc la maintenant j'effectue une sauvegarde de mon efs, et je passe direct en GNG1 ?
Il n'y aura pas de soucis au niveau du csc etc ... ? Désolé de poser autant de question mais on va dire que j'ai pas envie de revivre ma mésaventure de la dernière fois ^^'.

T

Tardis

Quel est ton csc? Si tu es en xef, tu le garderas, si c'est la question.

C

Cylius

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Dans le dialer ça me met CSC : N9005SFRENB1
Mais dans phone info, dans la case "original CSC Code: " je n'ai rien.
Et dans CSC Version : N9005SERFENB1.

T

Tardis

Il faut que tu passes en GNG1, ta rom est trop ancienne pour Virgin. Pour toi, peu importe le csc, seul la version compte.
Tu peux y aller les yeux fermés. Pense juste à sélectionner le français dans ta langue par défaut ;)

C

Cylius

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Ok, j'ai pris celle sur ton compte MEGA, la BTU.
J'attends que le dl se termine et je te tiens au jus.
Merci pour tes conseils ;)

EDIT : c'est bon ça marche, pour l'instant je ne suis que en H+, mais si je vais en ville j'imagine que la 4G va apparaitre. Merci à toi :frime1:

T

Tardis

Avec plaisir.
On passera en résolu quand tu me diras que la 4g passe ;)

Haut Bas