Mise à jour S4 4.2.2

• Auteur de la discussion phoenix420
  • Date de début
P

phoenix420

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Bonjour à toutes et à tous.

Je n'arrive pas à trouver un post qui en parle en ces termes-là, donc je crée le mien.
Donc, d'avance, désolé s'il existe déjà un post comme celui-ci.

J'ai donc un Samsung Galaxy S4 i9505 (acquis depuis 1 bon mois, après avoir eu pendant 4 ans un iPhone 4 :lol: ).

Et j'aimerais savoir comment faire la mise à jour permettant d'installer des app sur la carte SD, et qui apporte pas mal d'améliorations.
Elle est vraisemblablement en cours de déploiement ... et pas mal de monde semble l'avoir installé.
Mais comment avez-vous fait ? Pas via KIES vraisemblablement, mais pas des moyens détournés.

La mise à jour officielle peut-elle mettre tant de temps que cela à arriver via KIES et la section "A propos de l'appareil" du tél ?

Merci beaucoup !
Et désolé si mon message illustre un peu mon côté profane à propos d'Android :roll:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Phoenix,

Déjà, quel bonheur de voir un premier post aussi bien rédigé, ça repose la rétine :D

Ne t'en fais pas, le côté profane, on y a tous été soumis à un moment ou à un autre. Mais avec 1 pointe de logique et 2 gouttes de jugeote on va s'en sortir sans problème :mrgreen:

phoenix420 a dit:
Mais comment avez-vous fait ? Pas via KIES vraisemblablement

Effectivement, Kies ne sert qu'à une seule et unique chose : installer les pilotes USB de ton smartphone sur ton pc. Une fois cela fait, tu peux le désinstaller, le freeze, le bannir, tout ce que tu veux ;)

En passant par Kies, tu auras de base 2 à 3 mois de retard sur les mises à jour Android (et 4 à 5 mois, voir plus, si tu attends les mises à jour opérateur).

Pour déplacer les applications de ta mémoire vers ta SD, il te faut l'une des dernières Roms. Tu peux suivre le lien de Mirouf qui est tout indiqué dans ton cas. Je suppose que les termes Odin, flash, Rom, Kernel, Recovery, sont encore barbares pour toi. Tu n'as réalisé aucun flash sur ton téléphone pour le moment ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Je te conseille la dernière MGA, dispo dans le lien donné par DF ;)
C'est la plus stable du moment...

Y

yoman28

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Salut,

J'ai acheté un samsung s4 i9505 il y a peu de temps et je n'arrive toujours pas a installer la mise a jours qui permet de transferer les applications du téléphone a la carte sd.
Je suis assez nouveau sur android (étant donné que j'avais avant un iPhone 4) et je ne sais pas vraiment quoi faire pour arranger le probleme...
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Haut Bas