S
StyloBIC
Membre
- Inscrit
- 22 Octobre 2013
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour à toutes et à tous, étant nouveau sur le forum, j'espère que cette question est bien à sa place ici, sinon je la déplacerais.
Alors voilà, j'ai acheté il y a un mois un samsung galaxy S2 IP9100 d'occasion, avec la boîte d'origine et tout, ce portable étant mon premier sous Android. N'y connaissant pas grand chose (même rien), j'ai vu que le portable devait avoir une version à jour d'android pour fonctionner optimalement. Sur ce, je suis allé trifouiller un peu dans les paramètres du portable (je le rappelle, je n'y connais rien) jusqu'à trouver l'option "Mise à jour logicielle". J'ai appuyé dessus, et après une recherche, il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Je me suis dit cool, mon portable est à jour, sans me poser plus de questions.
Seulement voilà, il y a quelques jours, alors que j'avais rechargé la batterie à 100%, j'étais en train de jouer à un jeu et là paf, mon portable s'éteint. Je le rallume et constate alors qu'il me dit que le niveau de batterie est très faible, pourtant je l'avais rechargé il y a peu. Je commence alors à faire des recherches sur mon problème sur internet, et là, en vérifiant sur mon portable je constate que ma version android est et a toujours été la version 2.3.5, ce qui ne correspond apparemment pas à la dernière version sortie. Du coup mon problème de batterie m'a amené à un autre problème : celui que mon portable ne trouve pas de mise à jour alors qu'il est en 2.3.5 !
J'aimerais donc savoir tout d'abord si ces deux problèmes peuvent être liés? (j'ai lu que c'était possible)
Puis j'aimerais aussi et surtout résoudre mon problème de mise à jour, sachant que je ne veux PAS d'un truc installé illégalement (je ne m'y connais pas, mais d'après ce que j'ai compris, on peut en quelque sorte "cracker" son téléphone, mais je ne veux pas de cela car ça peut poser des problèmes). Je précise, car si j'ai bien compris il me semble que c'est important, que je suis chez Bouygues (forfait BandYou mais pas internet illimité, j'utilise le WIFI) et que les références (?) de mon portable sont : version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155 #2 // Version Android : 2.3.5 //Numéro de version : GINGERBREAD.BUKJ3.
Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, n'hésitez pas à me demander. J'aimerais si possible, qu'on me détaille bien toutes les manip' à faire, car je n'y connais vraiment rien et que j'ai souvent du mal avec le vocabulaire spécifique que vous employez. Merci d'avance, et j'espère pouvoir bénéficier de votre aide pour sauver mon portable
Alors voilà, j'ai acheté il y a un mois un samsung galaxy S2 IP9100 d'occasion, avec la boîte d'origine et tout, ce portable étant mon premier sous Android. N'y connaissant pas grand chose (même rien), j'ai vu que le portable devait avoir une version à jour d'android pour fonctionner optimalement. Sur ce, je suis allé trifouiller un peu dans les paramètres du portable (je le rappelle, je n'y connais rien) jusqu'à trouver l'option "Mise à jour logicielle". J'ai appuyé dessus, et après une recherche, il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Je me suis dit cool, mon portable est à jour, sans me poser plus de questions.
Seulement voilà, il y a quelques jours, alors que j'avais rechargé la batterie à 100%, j'étais en train de jouer à un jeu et là paf, mon portable s'éteint. Je le rallume et constate alors qu'il me dit que le niveau de batterie est très faible, pourtant je l'avais rechargé il y a peu. Je commence alors à faire des recherches sur mon problème sur internet, et là, en vérifiant sur mon portable je constate que ma version android est et a toujours été la version 2.3.5, ce qui ne correspond apparemment pas à la dernière version sortie. Du coup mon problème de batterie m'a amené à un autre problème : celui que mon portable ne trouve pas de mise à jour alors qu'il est en 2.3.5 !
J'aimerais donc savoir tout d'abord si ces deux problèmes peuvent être liés? (j'ai lu que c'était possible)
Puis j'aimerais aussi et surtout résoudre mon problème de mise à jour, sachant que je ne veux PAS d'un truc installé illégalement (je ne m'y connais pas, mais d'après ce que j'ai compris, on peut en quelque sorte "cracker" son téléphone, mais je ne veux pas de cela car ça peut poser des problèmes). Je précise, car si j'ai bien compris il me semble que c'est important, que je suis chez Bouygues (forfait BandYou mais pas internet illimité, j'utilise le WIFI) et que les références (?) de mon portable sont : version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155 #2 // Version Android : 2.3.5 //Numéro de version : GINGERBREAD.BUKJ3.
Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, n'hésitez pas à me demander. J'aimerais si possible, qu'on me détaille bien toutes les manip' à faire, car je n'y connais vraiment rien et que j'ai souvent du mal avec le vocabulaire spécifique que vous employez. Merci d'avance, et j'espère pouvoir bénéficier de votre aide pour sauver mon portable