Mise à jour Samsung Galaxy S2 + problème batterie

• Auteur de la discussion StyloBIC
  • Date de début
S

StyloBIC

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Bonjour à toutes et à tous, étant nouveau sur le forum, j'espère que cette question est bien à sa place ici, sinon je la déplacerais. :D

Alors voilà, j'ai acheté il y a un mois un samsung galaxy S2 IP9100 d'occasion, avec la boîte d'origine et tout, ce portable étant mon premier sous Android. N'y connaissant pas grand chose (même rien), j'ai vu que le portable devait avoir une version à jour d'android pour fonctionner optimalement. Sur ce, je suis allé trifouiller un peu dans les paramètres du portable (je le rappelle, je n'y connais rien) jusqu'à trouver l'option "Mise à jour logicielle". J'ai appuyé dessus, et après une recherche, il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Je me suis dit cool, mon portable est à jour, sans me poser plus de questions.

Seulement voilà, il y a quelques jours, alors que j'avais rechargé la batterie à 100%, j'étais en train de jouer à un jeu et là paf, mon portable s'éteint. Je le rallume et constate alors qu'il me dit que le niveau de batterie est très faible, pourtant je l'avais rechargé il y a peu. Je commence alors à faire des recherches sur mon problème sur internet, et là, en vérifiant sur mon portable je constate que ma version android est et a toujours été la version 2.3.5, ce qui ne correspond apparemment pas à la dernière version sortie. Du coup mon problème de batterie m'a amené à un autre problème : celui que mon portable ne trouve pas de mise à jour alors qu'il est en 2.3.5 !

J'aimerais donc savoir tout d'abord si ces deux problèmes peuvent être liés? (j'ai lu que c'était possible)
Puis j'aimerais aussi et surtout résoudre mon problème de mise à jour, sachant que je ne veux PAS d'un truc installé illégalement (je ne m'y connais pas, mais d'après ce que j'ai compris, on peut en quelque sorte "cracker" son téléphone, mais je ne veux pas de cela car ça peut poser des problèmes). Je précise, car si j'ai bien compris il me semble que c'est important, que je suis chez Bouygues (forfait BandYou mais pas internet illimité, j'utilise le WIFI) et que les références (?) de mon portable sont : version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155 #2 // Version Android : 2.3.5 //Numéro de version : GINGERBREAD.BUKJ3.

Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, n'hésitez pas à me demander. J'aimerais si possible, qu'on me détaille bien toutes les manip' à faire, car je n'y connais vraiment rien et que j'ai souvent du mal avec le vocabulaire spécifique que vous employez. Merci d'avance, et j'espère pouvoir bénéficier de votre aide pour sauver mon portable :)

M

Membre supprimé 3065

salut,
pour la batterie il se peux qu'elle soit un peu âgée tout simplement,ensuite si tu veux passer a une version officielle plus récente tu peux suivre le tuto de la réinstallation propre qui est dans ma signature et tu ne fais pas le cfroot (crack) si tu ne le veut pas

S

StyloBIC

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Merci de cette réponse rapide :) Je souhaiterais savoir si c'est normal que mon téléphone ne fasse pas seul la MAJ ou si pour tous les téléphones il est "normal" de faire la manip' que vous décrivez ? De plus, quand vous me dites de ne pas faire le cfroot, vous voulez dire que je ne dois pas télécharger ce fichier ? Mais le reste de la manip' reste le même c'est ça? Car j'ai lu la manip et je ne vois pas intervenir ce fichier cfroot ^^
Merci d'avance.

S

StyloBIC

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Ah en fait j'ai peut être mieux compris : vous me demandez en fait de faire juste la partie le I) La méthode traditionelle de votre partie "Faire une réinstallation propre" c'est ça? Ou je dois aussi faire la partie III) ? Par contre je ne dois pas faire la partie "Le root du téléphone" ? x) J'espère que vous me comprendrez :D

M

Membre supprimé 3065

alors oui en fait tu dis faire juste dans cet ordre la rom ki3 ensuite la kk5 et la lpg et tu ne fais pas le cfroot lpg

pour la mise a jour je pense que ta version est trop ancienne pour cela mais je suis pas sur ;)

Haut Bas