Mise à jour Samsung Galaxy S2 + problème batterie

• Auteur de la discussion StyloBIC
  • Date de début
S

StyloBIC

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Bonjour à toutes et à tous, étant nouveau sur le forum, j'espère que cette question est bien à sa place ici, sinon je la déplacerais. :D

Alors voilà, j'ai acheté il y a un mois un samsung galaxy S2 IP9100 d'occasion, avec la boîte d'origine et tout, ce portable étant mon premier sous Android. N'y connaissant pas grand chose (même rien), j'ai vu que le portable devait avoir une version à jour d'android pour fonctionner optimalement. Sur ce, je suis allé trifouiller un peu dans les paramètres du portable (je le rappelle, je n'y connais rien) jusqu'à trouver l'option "Mise à jour logicielle". J'ai appuyé dessus, et après une recherche, il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible. Je me suis dit cool, mon portable est à jour, sans me poser plus de questions.

Seulement voilà, il y a quelques jours, alors que j'avais rechargé la batterie à 100%, j'étais en train de jouer à un jeu et là paf, mon portable s'éteint. Je le rallume et constate alors qu'il me dit que le niveau de batterie est très faible, pourtant je l'avais rechargé il y a peu. Je commence alors à faire des recherches sur mon problème sur internet, et là, en vérifiant sur mon portable je constate que ma version android est et a toujours été la version 2.3.5, ce qui ne correspond apparemment pas à la dernière version sortie. Du coup mon problème de batterie m'a amené à un autre problème : celui que mon portable ne trouve pas de mise à jour alors qu'il est en 2.3.5 !

J'aimerais donc savoir tout d'abord si ces deux problèmes peuvent être liés? (j'ai lu que c'était possible)