Mise à jour Sense 7 et Android Marshmallow sur M8 reconditionné

• Auteur de la discussion dontgetit
  • Date de début
D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Bonsoir,

Cela va faire un mois que j'ai un M8 reconditionné et visiblement, ça pose problème pour les mises à jour.
Le téléphone me les propose et une fois téléchargées, il vérifie la version et m'affiche un message disant qu'ils ont déterminé que la version logicielle du système devait avoir été modifiée et que donc ils ne pouvaient pas faire de mise à jour.
Quelqu'un aurait une solution please ?

Pour le moment je suis sous Android 5.0.1 et HTC Sense 6.0.

Merci !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, faudrait savoir quelques renseignements, est il root et où avec un recovery custom d'installer ? Si c'est le cas, le problème vient de là, faudra reflasher un ruu stock correspondant à ton firmware et cid actuel pour retrouver un mobile stock sense officielle

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut ptite question, ton m8 reconditionné ne viendrait pas d'une offre Groupon part hasard ?

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Bonjour,

Désolée du retard, j'ai eu aucune notification de vos réponses !

FAJO a dit:
Salut, faudrait savoir quelques renseignements, est il root et où avec un recovery custom d'installer ? Si c'est le cas, le problème vient de là, faudra reflasher un ruu stock correspondant à ton firmware et cid actuel pour retrouver un mobile stock sense officielle

Euh FAJO, tu as l'air bien calé sur le sujet mais pas moi, je n'ai rien compris aux mots que tu as employés... Que veulent dire précisément "root" et "recovery custom" ? Comment je peux savoir ça ? (pour la suite du vocabulaire on verra si c'est le cas et si ça vient de mon root haha)

Merci !

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
ludovbal a dit:
Salut ptite question, ton m8 reconditionné ne viendrait pas d'une offre Groupon part hasard ?

Bonjour,

Non il ne vient pas de Groupon pourquoi ? J'imagine que tous les reconditionnés ont des trucs un peu bizarres...

Bonne fin de journée !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
dontgetit a dit:
Bonjour,

Désolée du retard, j'ai eu aucune notification de vos réponses !

FAJO a dit:

Euh FAJO, tu as l'air bien calé sur le sujet mais pas moi, je n'ai rien compris aux mots que tu as employés... Que veulent dire précisément "root" et "recovery custom" ? Comment je peux savoir ça ? (pour la suite du vocabulaire on verra si c'est le cas et si ça vient de mon root haha)

Merci !
Salut, le root c'est donner les droits admin comme sur un pc, si tu as l'application superSU dans tes applications c'est ça

Le recovery custom, c'est un recovery comme le stock mais customiser pour flasher des zips, des mods, faire des resets des diverses mémoires, sauvegarder ect.....

Faut vérifier ces points là déjà

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
FAJO a dit:
Salut, le root c'est donner les droits admin comme sur un pc, si tu as l'application superSU dans tes applications c'est ça

Le recovery custom, c'est un recovery comme le stock mais customiser pour flasher des zips, des mods, faire des resets des diverses mémoires, sauvegarder ect.....

Faut vérifier ces points là déjà

Alors, j'ai installé l'appli SuperSU de Chainfire (j'espère que j'ai bien compris haha). Quand je l'ai ouvert, ça m'a dit "no root detected" donc visiblement, pas de root...

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Petit up, si quelqu'un a une solution ?! Je suis désespérée...

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, installe CidGetter du play store et dit moi ton cid actuel stp

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Salut ! Merci encore de ta réponse !

Ca me dit : T-MOB010

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, t'as un m8 brander opérateur américain apparement, et pour le remettre stock c'est corsé l'affaire

Faut te mettre sur le bootloader et me dire les informations afficher merci

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Je suis allée chercher comment on peut afficher le bootloader et je suis tombée sur cette page qui donne une démarche à suivre deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-m8-t87939.html

Une fois que je l'ai fait apparaître le bootloader pour te dire ce qu'il me dit, faut que je continue tout de suite à faire des manip ou je peux éteindre et rallumer mon téléphone normalement en attendant la suite de tes instructions ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, désolé de ma réponse tardive, non ce tuto c'est pour déverrouiller le bootloader, je te demande pas cela, je demande de me donner les informations qui sont dessus
Pour ce faire, phone éteint faire volume bas et power puis boot sur le bootloader

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Hello ! Pas de soucis pour les réponses, je suis moi même pas mal occupée en ce moment et c'est déjà hyper gentil de m'aider!

Bon je suis désolée mais je suis pas sûre d'avoir tout compris. J'ai pu afficher l'écran que je vais te recopier :

*** Software status: Official ***
*** LOCKED ***
M8_UL PVT SHIP S-OFF
CID-11111111
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.25.214500021.06G
OpenDSP-v48.2.2-00564-M8974_FO.1211
OS-4.16.401.10
eMMC-boot 2048MB
Jan 15 2015,22:51:08.999

HBOOT
<VOL UP> to previous item
<VOL DOWN> to next item
<POWER> to select item

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
CHECK SMARTSD
IMAGE CRC
SHOW BARCODE

Voilà, et donc quand je bouge le curseur j'ai le choix sur la liste du dernier paragraphe, comme je vois pas écrit "bootloader" ou "boot" tout court, j'ai pas osé cliquer... Dis moi si c'est bien de cet écran dont tu parlais ou s'il faut que j'aille dans un des trucs en bas ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, nickel, fastboot et reboot pour en sortir de ce mode

Tu est S-off et super Cid c'est une très bonne nouvelle

Mais pour pouvoir faire des majs ota constructeur faut repasser stock niveau recovery et peut être le root, donc flasher un ruu stock Tmobile, n'importe lequel car t'es S-off

Maintenant tu peux essayer de passer full stock Europe, mais c'est une démarche pas facile à faire, faut passer par modifier certaines ligne dans les paramètres du mobile, si je peux le dire ainsi
Changer de modelid vers un modelid Europe, le CID pas obligés mais j'opterais si le modelid a pu être changé de passer sous cid Europe pour une meilleure chance de poursuivre le debrandage de l'opérateur Tmobile vers un m8 international nu international

D

dontgetit

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Bonjour et désolée pour le méééga retard !

J'ai clairement rien compris de ce que tu m'as dit et je n'imagine pas ce que ça aurait été si ce n'était pas une bonne nouvelle ! :shock: Hahaha
Tu pourrais me dire ce que je dois faire en langage de non initié ?

Bonne fin de journée !

Sujets en relation

Haut Bas