mise à jour système qui bloque tout

• Auteur de la discussion chineval
  • Date de début
C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Bonjour,
Comme je dis à mon fils, il ne faut jamais faire les mise à jour sans un minimum d'info. Et bien, j'ai joué à "fais ce que je dis et pas ce que je fais".
Hier matin, une demande de mise à jour logicielle apparait sur mon galaxy note 3. et bêtement, parce que j'étais préssée, j'ai dis OUi;
Bref, maintenant, il est bloqué sur le logo "samsung" qui clignote légèrement (blanc/bleu).
A chaque fois que je fais "up+home+power", ça se rallume et ça m'indique "installation de la mise à jour système en cours et ça revient sur mon affichage samsung qui clignote + led bleue en haut.

Kies ne peut le reconnaitre car il ne termine pas la maj.

j'ai aussi tenter d'enlever la batterie pendant plus de 30 min, de mettre la batterie en même temps que de faire le reset, j'ai aussi tenter le "down+power", là ça m'affiche de refaire le mode dowload, mais comme j'ai rien rooter, je n'ose pas continuer.
Impossible à faire un reset.
je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Si le mode download marche, tu peux télécharger depuis ton ordinateur la ROM pour ton Note 3.
Et l'installer avec odin.

Il y a plein de tutos expliquant comment faire ici ;)

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
je voulais pas le faire mais en effet, je n'ai plus que cette option. Je vais donc tenter avec tuto, car ça me fiche un peu la trouille de me lancer la dedans.
merci en tout cas pour les liens.

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Tu n'as pas de crainte à avoir, Odin ou Kies sont de outils de mise à jour...
La différence entre les deux, c'est la fiabilité : Odin...
Et la m...e : Kies...

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Odin est un programme de Samsung utilisé pour mettre à jour, il n'y a donc pas de risques.

Je te le garantis, si tu suis un tuto à la lettre, tu devrais réussir :)

J'utilise Odin quasiment chaque jour, je teste des trucs etc.

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
J'ai attendu d'avoir un peu de temps pour faire mes manips.
j'ai bien télécharger Odin, et mis : CF-Auto-Root-ha3g-ha3gxx-smn900.tar.md5 avec la case AP d'odin.
j'ai maintenant cet affichage
viewer.php
[/url][/img]
et mon telephone s'est bien rallumé après un passage avec un android pirate rouge et un texte qui s'affichait.
mais il est toujours bloqué sur le logo samsung 15 min après.
c'est normal ? ou c'est toujours mon premier souci ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Ce qui compte avec odin, c'est que cela "pass".
Pour le blocage, fais un reboot dans le recovery. :vieux-smiley:

Si tu ne peux pas aller dans le recovery cause blocage, essaie la méthode suivante.

Tu enlèves la batterie; tu attends 10 minutes; tu appuies et tu maintiens appuyées les 3 touches vol+/home/power et tu remets la batterie. Fais-toi aider si tu n'y arrives pas!

Enfin, si tu n'y parviens toujours pas, tu flashes le recovery philz avec odin, comme tu as fait pour le root! :vieux-smiley:

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
j'ai bien tout fait et c'est toujours bloqué sur le logo samsung.
je veux bien tenter le recovery philz mais c'est quoi ?
j'ai cherché un peu sur le forum, et j'ai vu que c'était pour tout enlever et ensuite remettre. mais je le trouve où ? (il ya plus de 1700 pages sur le sujet) :?
je suis un peu novice dans ce fonctionnement.
merci en tout cas pour l'aide apportée

après d'autres recherches, j'ai trouvé untuto pour galaxyS4http://www.phonandroid.com/forum/in...-s4-gt-i9505-t55826.html?hilit=recovery philz.
est ce que je peux l'utiliser ?
si oui, après je réinstalle quoi ? l'auto-root du début ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le lien du ! Il est à flasher comme le cfautoroot. Tu n'as pas besoin de rooter à nouveau, après! :vieux-smiley:

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
toujours ce fichu logo samsung qui clignote
862249Capture2.jpg
[/url][/img]

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas installer un autre recovery custom, celui-là.

Si ça ne marche pas, une nouvelle rom vient de sortir. Je la charge et l'installe sur mon phone, pour voir si tout va bien, et le cas échéant, tu la flasheras! :vieux-smiley:

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
toujours pareil !! mad1
494641Capture3.jpg
[/url]/img]
je desespère....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je viens de relire ton post!
Tu mets que tu as rooté avec le cfautoroot, mais mon collègue t'a conseillé de flasher la rom avec odin! :vieux-smiley:
Est-ce que tu l'as fait? :shock:

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
oups j'ai fait avec odin,
falllait pas ?
je repasserais demain matin, car décalage horaire, il est 19h30 ici et je dois sortir.
merci en tout cas pour l'aide.
petite récap : j'ai installé Odin sur mon pc, j'ai tenté d'staller auto_root, pas marché ; recovery et philz aussi, pas marché.
j'ai toujours mon logo samsung qui s'affiche et me bouffe une batterie en un temps record.

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Moi je pense à une mauvaise manip, n'y vois pas d'offense.
Le tel est bien en mode download ?
Le verrouillage de réactivation est bien décoché ?
Les deux processus Kies sont bien stoppé ?
Enfin bref... Bien se préparer pour le flash !

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
aucune offense ne t'inquiètes pas . je suis une grande débutante, vue qu'en plus je flash sur un téléphone qui buggue.
quand je passe en mode download (vol-/power/home) puis vol+ j'ai un affichage : android vert avec indiqué en dessous "downloading..." et en vert "do not turn off target !!"
en haut à gauche,
odin mode (en rouge)
PRODUCT NAME : SM-N900 (en blanc)
CURRENT BINARY : Custom (en blanc)
SYSTEM STATUS : Custom (en blanc)
KNOX WARRANTY VOID : 1 (en gris)
AP SWREV : A4 (en gris aussi)

voila tout ce que j'ai comme affichage.
Kies est bien éteint. Par contre le verrouillage de réactivation, je ne sais pas où c'est... (grande débutante !!)

Quand j'ai téléchargé les différents fichiers successifs avec Odin, un seul m'a affiché un android rouge en pirate avec du texte derrière. Pour les autres, j'ai droit à une barre bleue puis le téléphone s'est éteint, puis rallumé, en bloquant sur le logo samsung.
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour Chineval
Le verrouillage de réactivation se desactive dans les paramètres, général, sécurité.
Il y a une ligne "verrouillage de réactivation" à décoché.

Tu fais les bonnes manipulations pour mettre le tel en mode download.

L'android pirate rouge c'est le flash du CF Root qui est donc bien passé.

Pour la barre bleu, elle progresse au fur et à mesure de l'avancée du flash de la rom.

Quand le tel a redémarrer en bloquant sur le logo Samsung, tu as tenté d'enlever la batterie (à chaud)... Puis de la remettre et redémarrer de nouveau ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Re: Re : mise à jour système qui bloque tout

irelud a dit:
Moi je pense à une mauvaise manip, n'y vois pas d'offense.
Le tel est bien en mode download ?
Le verrouillage de réactivation est bien décoché ?
Les deux processus Kies sont bien stoppé ?
Enfin bref... Bien se préparer pour le flash !
irelud a dit:
Bonjour Chineval
Le verrouillage de réactivation se desactive dans les paramètres, général, sécurité.
Il y a une ligne "verrouillage de réactivation" à décoché.

Pour Kies c'est pas que l'appli qu'il faut stopper : ctl, alt, supp sur ton ordinateur et arrêt des 2 processus Kies qui tournent en arrière plan (même quand Kies est fermé)

Tu fais les bonnes manipulations pour mettre le tel en mode download.

L'android pirate rouge c'est le flash du CF Root qui est donc bien passé.

Pour la barre bleu, elle progresse au fur et à mesure de l'avancée du flash de la rom.

Quand le tel a redémarrer en bloquant sur le logo Samsung, tu as tenté d'enlever la batterie (à chaud)... Puis de la remettre et redémarrer de nouveau ?

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
pour kies, il est bien fermé. pas de souci.
pour les paramètres du téléphone, je ne peux y acceder, donc je ne sais , puisque je n'arrive pas à l'allumer.
j'ai enlever la batterie, et remis. toujours rien. de toute façon, c'est le seul moyen que j'ai pour éteindre le téléphone.
je suis vraiment perdue. Faut -il que je recommence tout ?ou flasher une autre rom ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Oui il faut reflasher une autre rom, mais à ma connaissance y en a pas beaucoup pour le SM-N900.:-(

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
en effet, il y a peu de rom pour mon note 3 (N900), du coup, les ayant déjà toutes tentées, je suis allée voir mon revendeur chinois.
il a bidouillé, tenté odin aussi, puis est passé en mode factory (??), il m'a prévenu que tout allait être effacé (j'avais une sauvegarde assez récente, pas de souci !!) et mon téléphone est reparti, et cette fois avec Kitkat en plus.
donc, si j'avais été pas aussi tétue (j'y arriverais toute seule, enfin avec votre aide !!), j'aurais gagné du temps.
donc, je n'ai pas trouvé la solution ici mais mon note3 remarche et c'est formidable.
Merci pour tout en tout cas.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
N'hésite pas si tu as des soucis!!! coool :hello: :hello:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Cool Chineval que ton précieux soit reparti...
Mais c'est quoi ce "mode factory"?

En tout cas de telles expériences permettent un apprentissage de la bête.

Bonne journée ! :-D

Édit : tu veux parler d'un reset factory je pense ;-)

C

chineval

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
non le type m'a fait des manips en appuyant sur vol(+ ou - je ne sais pas) et home, et j'ai eu un affichage noir et écriture bleue. il a fait son choix la dedans, et l'affichage download est réapparu avec cette fois à la place de "odin mode" en haut, j'avais "mode factory" .. (mais c'est commeun reset je pense)
la barre bleue est apparue plus longtemps, et ensuite le petit android avec le bide qui bouge en bleu (on ne dit rien sur mes descriptions...). il s'est rallumé, le logo a clignoté longtemps et c'était reparti...
Plus aucune donnée, mais ça c'est pas grave.
et tout ça dans un lieu gigantesque avec un bruit énorme (foule...) et mon gros chinois qui jouait en même temps sur son iphone.
j'ai rien dit, j'ai repris mon téléphone, je lui aurais presque fait une bise et je suis repartie...
système chinois, ils réparent vraiment tout !!! :merci:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Le p'tit Android :-D, mdr :-D

Cool ta description :-D
Bonne journée.

L

le feneck

Membre