mise a jour vers android 4

• Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

je suis sous android 2.3.6 pour mon galaxy note

j'ai téléphoné au service assistance technique de Samsung pour savoir si je pouvrais mettre à jour mon galaxy note vers android 4
tout ce que les opérateurs ont su me répondre c'est qu'il fallait que je passe par le logiciel KIES pour mettre a jour mon téléphone au niveau du micrologiciel (firmware) , moi je veux bien mais jusqu'à présent tout ce que ce logiciel a su me me proposer ce sont des mises à jour du firmware de mon téléphone et pas de la version d'android mais après la derniére proposition de mise à jour mon galaxy note était encore sous android 2.3.6

en plus il m'a été répondu que selon le firmware de mon téléphone la mise a jour était possible, en clair certains galaxy note avec un firmware différent du mien serait capable d'installer cette maj mais moi pas, pouvez vous m'"éclairer à ce sujet

et puis pour moi la mise a jour du firmware d'un appareil est totalement différente de la mise a jour d'un systéme d'exploitation donc je ne vois pas le rapport

pour prendre l'exemple de mon ordinateur je n'ai pas besoin de mettre a jour un quelconque firmware pour mettre a jour le systéme d'exploitation de mon pc, les maj que j'installe sont celles de Windows uniquement

j'ai malgré tout essayer la mise a jour vers une version 4 en suivant le tutoriel prescrit dans le bonne section de ce forum, un utilisant le logiciel odin mais je n"y comprends rien, la mise a jour ne veut pas s"effectuer

pouvez vous m'aider ? je suis desespére de ne pas pouvoir faire cette maj, en tout cas une chose est clair la procédure de mise a jour de mon smartphone aurait pu s'effectuer de facon plus simple du genre hop on télécharge la mise a jour à un endroit x et on l'installe a un endroit y sur le smartphone
après cela reste un avis uniquement personnel
merci de votre aide
cordialement votre

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu bloques où avec Odin ?

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

comme en fait il me manque plusieurs réponses à certaines des questions que je me pose pour réaliser cette mise à jour je suis aller dans le topic "questions réponses" (enfin je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) pour poser ces fameuses questions donc si tu veux tu peux aller y jeter un oeil et m'apporter certaines réponses

en tous cas je remercie d'avance trés trés fort ceux qui auront pris le temps de m'aider et je les remercie pour leur gentillesse
merci beaucoup

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
re bonjour golem

comme je n'arrives pas à retrouver le message dans lequel j'ai posé un certain nombre de questions (du coup je ne suis meme plus sur de l'avoir bien envoyé) je vais donc les poser ici :

a) mon smartphone doit il etre obligatoirement rooté pour faire la mise a jour ?
b) qu'est ce que le mode "MTP" (est ce le mode "download?)ou "chargeur seulement" et comment faire pour l'oublier comme il est demandé à un moment dans le topic explicatif pour effectuer la mise a jour ?
c) combien de temps l''opération de routage avec super one click est celle censée prendre ? car avec super one click j'ai toujours l'impression à un moment ou un autre que l'application est plantée ? je pose aussi la question car étant chauffeur de taxi je dois étre joignable à tout moment donc c'est pour savoir si je dois lancer cette opération la nuit ?
d) combien de temps la mise a jour est elle censée prendre ? toujours par rapport au fait que je dois etre joignable le plus possible et pour savoir si je dois lancer la mise a jour durant la nuit
e) les opérations de rootage et d'applications peuvent elle étre faite par un membre bienveillant de ce forum en utilisant le logiciel teamviewer ?
f) je suis sous android 2.3.6 gingerbread, est ce que je peux faire directement la mise a jour vers derniére version d'android ou dois je auparavant appliquer certaines maj intermédiaires du genre 3.0
g) quel est la derniére version en francais d'android pour mon galaxy note, sur le tutoriel expliquant la procédure de mise jour il y en a tellement que je ne sais pas laquelle je dois choisir
h) quel est l'ordre exacat d'appui sur les touches : volume haut, volume bas, mise en route (power) accueil pour redemarrer mon smartphone en mode downoload (ou mode odin comme j'ai cru le voir auparavant)

merci d'avance pour ton aide golem et merci à tous les autres également
cordialement
3

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Derniére question

comment sais si on est bien en mode download au niveau du galaxy note, est qu'une icone est présente ou pas quelque part
merci d'avance

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut le mode download tu l'as qd tu fait phone éteint:

appui long sur vol-/power/bouton central du bas

tu valide par vol + pour etre en position Download

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour

merci fajo pour ta réponse, je viens juste avant de revenir sur ce forum de réussir à lancer mon galaxy note en mode odin (j'ai enfin compris qu'il fallait redemarrer le galaxy note en gardant les 3 touches enfoncées jusqu"au premier écran qui apparait chose que je ne faisais pas jusqu"ici) et le logiciel odin est en train de travailler pour installer la rom que j'ai téléchargé
encore merci pour ton aide
cordialement
je vais voir le resultat

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonsoir à tous

j'ai enfin réussi l'installation de la mise a jour 4.03 d'android et je sais maintenant pourquoi je ne faisais pas bien la procédure de redémarrage du smartphone et c'est pour cela qu'"au niveau d'odin ça ne marchait pas

maintenant je sais comment se fait le redémarrage de mon galaxy
par contre je me suis une sacrée frayeur lorsque mon galaxy est arrivée sur l"écran de saisie du code pin car j'ai vu s'afficher "carte sim verrouillée" je croyais que ma carte était désimlockée, je me voyais mal à ce moment la, car la disposition des touches ayant changée je n'avais pas vu de suite que la touche "ok" se trouvait à droite du clavier virtuel au lieu d'étre à gauche, quand je m'en suis apercu j'ai saisi mon code pin, j'ai validé par OK et après deux ou trois écrans j'ai accéder à ma page d'accueil et la bonheur j'ai pu constater que mon galaxy était bien passé en 4.03

donc merci à tous pour votre aide
par contre je voulais savoir quelles étaient les améliorations réellement apportées pas cette version 4.03 d'android par rapport à la version 2.3.6 par exemple
merci d'avance
cordialement

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
tiens par exemple sur galaxy S, ensuite d'autre personnes donnerons leur avis

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est l'evolution d'Android, la base , comme sur Iphone qui a sa base,mais qui l'a fait evoluer que sur un seul telephone,voilà a peu pres ce que je peu te dire de ma connaissance à ce sujet ;)

Haut Bas