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DF91
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- 16 Janvier 2013
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Bonjour à tous,
J'ai déjà posté ce message sur un autre forum, mais il n'y a pas eu de ruée pour me répondre :|
J'ai acheté en septembre dernier une tablette Galaxy Tab 2 7 pouces 3G (GT-P3100).
Une mise à jour officielle m'a été proposée automatiquement il y a quelques semaines, que j'ai acceptée. Cette mise à jour a fait passer ma tablette de ICS (4.0.3) à JB (4.1.1).
A partir de ce moment-là la tablette est devenue inutilisable en modem (alors qu'en ICS tout fonctionnait bien), que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en modem Bluetooth. Dès que je configurais la tablette pour un fonctionnement en modem, le système plantait totalement (reboot à froid automatique quelques secondes après chaque tentative de configuration en modem).
Le SAV Samsung interrogé m'a demandé de réinitialiser complètement la tablette, et si pas de résultat la retourner où je l'avais achetée. La réinitialisation n'a pas corrigé le problème, et la tablette m'a été échangée par le vendeur contre une neuve identique,
Cette tablette a été presque aussitôt mise à jour automatiquement en 4.0.4 et fonctionne très bien (et en particulier la fonction modem ne pose aucun problème, que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en Bluetooth.
Depuis quelques jours la tablette me propose une mise à jour vers Jelly Bean. Pour l'instant je lui répond "plus tard" car je me demande si la fonction modem fonctionnera encore après la mise à jour. En effet, j'ignore si ma tablette précédente souffrait d'un problème de hardware propre à ma machine, ou si c'est un problème de compatibilité de toutes les P3100 avec cette version du système.
J'aimerais donc savoir si certains membres du forum ont fait évoluer leurs P3100 vers JB avec la release officielle, et quel en est le résultat en ce qui concerne la fonction modem.
Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire.
Cordialement
EDIT
Je viens de trouver un autre post, de praetar, qui traite en réalité du même sujet.
Donc nous avons le même problème, et c'est donc la réponse à ma question : le plantage a bien l'air générique, ce n'était pas spécifique à ma tablette, et j'ai donc tout intérêt à refuser la mise à jour vers Jelly Bean sur ma nouvelle tablette, au moins jusqu'à ce qu'une mise à jour encore plus récente n'ait résolu ce point.
La question maintenant, c'est comment puis-je faire pour me débarrasser de cette mise à jour qui me relance régulièrement, et à laquelle je réponds "plus tard" toutes les 3 heures (il n'y a que 2 possibilités offertes : "installer", ou "plus tard")
J'ai déjà posté ce message sur un autre forum, mais il n'y a pas eu de ruée pour me répondre :|
J'ai acheté en septembre dernier une tablette Galaxy Tab 2 7 pouces 3G (GT-P3100).
Une mise à jour officielle m'a été proposée automatiquement il y a quelques semaines, que j'ai acceptée. Cette mise à jour a fait passer ma tablette de ICS (4.0.3) à JB (4.1.1).
A partir de ce moment-là la tablette est devenue inutilisable en modem (alors qu'en ICS tout fonctionnait bien), que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en modem Bluetooth. Dès que je configurais la tablette pour un fonctionnement en modem, le système plantait totalement (reboot à froid automatique quelques secondes après chaque tentative de configuration en modem).
Le SAV Samsung interrogé m'a demandé de réinitialiser complètement la tablette, et si pas de résultat la retourner où je l'avais achetée. La réinitialisation n'a pas corrigé le problème, et la tablette m'a été échangée par le vendeur contre une neuve identique,
Cette tablette a été presque aussitôt mise à jour automatiquement en 4.0.4 et fonctionne très bien (et en particulier la fonction modem ne pose aucun problème, que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en Bluetooth.
Depuis quelques jours la tablette me propose une mise à jour vers Jelly Bean. Pour l'instant je lui répond "plus tard" car je me demande si la fonction modem fonctionnera encore après la mise à jour. En effet, j'ignore si ma tablette précédente souffrait d'un problème de hardware propre à ma machine, ou si c'est un problème de compatibilité de toutes les P3100 avec cette version du système.
J'aimerais donc savoir si certains membres du forum ont fait évoluer leurs P3100 vers JB avec la release officielle, et quel en est le résultat en ce qui concerne la fonction modem.
Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire.
Cordialement
EDIT
Je viens de trouver un autre post, de praetar, qui traite en réalité du même sujet.
Donc nous avons le même problème, et c'est donc la réponse à ma question : le plantage a bien l'air générique, ce n'était pas spécifique à ma tablette, et j'ai donc tout intérêt à refuser la mise à jour vers Jelly Bean sur ma nouvelle tablette, au moins jusqu'à ce qu'une mise à jour encore plus récente n'ait résolu ce point.
La question maintenant, c'est comment puis-je faire pour me débarrasser de cette mise à jour qui me relance régulièrement, et à laquelle je réponds "plus tard" toutes les 3 heures (il n'y a que 2 possibilités offertes : "installer", ou "plus tard")