Mise à jour vers Jelly bean et plantage fonction modem

• Auteur de la discussion DF91
  • Date de début
D

DF91

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message sur un autre forum, mais il n'y a pas eu de ruée pour me répondre :|

J'ai acheté en septembre dernier une tablette Galaxy Tab 2 7 pouces 3G (GT-P3100).
Une mise à jour officielle m'a été proposée automatiquement il y a quelques semaines, que j'ai acceptée. Cette mise à jour a fait passer ma tablette de ICS (4.0.3) à JB (4.1.1).
A partir de ce moment-là la tablette est devenue inutilisable en modem (alors qu'en ICS tout fonctionnait bien), que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en modem Bluetooth. Dès que je configurais la tablette pour un fonctionnement en modem, le système plantait totalement (reboot à froid automatique quelques secondes après chaque tentative de configuration en modem).

Le SAV Samsung interrogé m'a demandé de réinitialiser complètement la tablette, et si pas de résultat la retourner où je l'avais achetée. La réinitialisation n'a pas corrigé le problème, et la tablette m'a été échangée par le vendeur contre une neuve identique,
Cette tablette a été presque aussitôt mise à jour automatiquement en 4.0.4 et fonctionne très bien (et en particulier la fonction modem ne pose aucun problème, que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en Bluetooth.
Depuis quelques jours la tablette me propose une mise à jour vers Jelly Bean. Pour l'instant je lui répond "plus tard" car je me demande si la fonction modem fonctionnera encore après la mise à jour. En effet, j'ignore si ma tablette précédente souffrait d'un problème de hardware propre à ma machine, ou si c'est un problème de compatibilité de toutes les P3100 avec cette version du système.

J'aimerais donc savoir si certains membres du forum ont fait évoluer leurs P3100 vers JB avec la release officielle, et quel en est le résultat en ce qui concerne la fonction modem.

Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire.

Cordialement

EDIT

Je viens de trouver un autre post, de praetar, qui traite en réalité du même sujet.

Donc nous avons le même problème, et c'est donc la réponse à ma question : le plantage a bien l'air générique, ce n'était pas spécifique à ma tablette, et j'ai donc tout intérêt à refuser la mise à jour vers Jelly Bean sur ma nouvelle tablette, au moins jusqu'à ce qu'une mise à jour encore plus récente n'ait résolu ce point.

La question maintenant, c'est comment puis-je faire pour me débarrasser de cette mise à jour qui me relance régulièrement, et à laquelle je réponds "plus tard" toutes les 3 heures (il n'y a que 2 possibilités offertes : "installer", ou "plus tard")

lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
root ta tablette et les mise a jour ne te seront plus proposées ;)

D

DF91

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
lecureuil38 a dit:
root ta tablette et les mise a jour ne te seront plus proposées ;)

Re,

Je ne désire pas la "rooter", du moins pour l'instant.
Actuellement il y a une notification sur ma tablette, intitulée "Mise à jour de la tablette". Si je clique dessus, ou bien si seulement j'attends que le délai programmé soit écoulé, ça ouvre une boite de dialogue intitulée "Mise à jour Logicielle", et qui offre deux options : "Installer" ou "Plus tard".
Si je clique sur "Plus tard", une autre boite s'ouvre, intitulée "Fréquence de rappel" et offre 3 options : 30 minutes, 1 heure, ou 3 heures, et rien d'autre. Je clique sur "3 heures", et toutes les 3 heures ça recommence, ce qui est lassant à la longue si on ne veut pas installer la mise à jour.
Qu'est-ce qui se passerait si je cliquais sur "Installer" ? Est-ce que j'aurais encore une chance d'annuler l'opération avant le flashage de la nouvelle version que je ne veux pas installer ?
Sinon, comment s'en sortir pour ne pas faire la mise à jour, sans avoir à répondre toutes les 3 heures à cette notification ??

Merci de votre aide

D

DF91

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
DF91 a dit:
Qu'est-ce qui se passerait si je cliquais sur "Installer" ? Est-ce que j'aurais encore une chance d'annuler l'opération avant le flashage de la nouvelle version que je ne veux pas installer ?

Bonjour,

Sans réponse du forum, et agacé par la répétition de la notification de mise à jour, j'ai fini par cliquer sur "installer". Aucune chance ne m'a été laissée d'abandonner la mise à jour, et il a donc fallu que je la laisse aller au bout. Résultat je me retrouve avec une 4.1.2 qui n'amène rien, semble-t-il, si ce n'est que la fonction modem plante la tablette, comme redouté.

Voilà voilà.

J'espère que Samsung va bientôt proposer une nouvelle mise à jour pour corriger ce problème.

Y

yodd13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Salut,
Je viens d'acheter une 3100 en france (je suis de belgique), j'ai fais les mises à jour officielles mais en ce qui me concerne, tout fonctionne pour le moment en 4.1.2
Sur mon ancienne p1000 j'ai du la laisser en 2.6.4 car la jelly bean 4.1.1 cyanogen n'avait pas la 3g operationnelle.
Mon S3 étant en cyanogen 4.2.2 je pense faire de même avec cette tablette si c'est le même resultatque mon smartphone

P

patalatak

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonjour.J'ai le même problème que vous et je ne trouve pas de solutions.Ma tablette P3100 reboot lors du partage de la fonction modem avec le dernier firmeware 4.1.2.
Si depuis le temps vous avez eu des solutions je suis également interéssé.
MErci

Haut Bas