mise à jour

• Auteur de la discussion gentilgd
  • Date de début
gentilgd

gentilgd

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Bonjour à tous,
Je suis très novice. Je voudrais mettre à jour mon SG2 de la version 2.3.4 à la version 4.0.3. Quelle est la meilleure marche à suivre ?

J'ai CWM Manager V2 et superuser. Sur mon PC j'ai ODIN. J'ai lu le topic sur la liste des roms officielles ; j'ai dezippé la Firmware Officiel - XXLPH - 4.0.3 - Version Complète sur mon PC et j'ai essayé de suivre les indications mais je ne trouve pas les fichiers comme indiqué dans le tuto (pit, pda, phone et csc) : dans le dossier de la firmware j'ai GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5, I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5 et MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5. C'est tout.

L'explication se trouve certainement quelque part dans ce forum, mais j'en perd mon latin.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut gentilgd,vas jeter un coup d''oeuil là:http://www.phonandroid.com/forum/root-reinstallation-propre-customisation-t22598.html.essaie d'utiliser 7-Zip pour décompresser tes fichiers.S'il sagit d'une version complète ça devrait te donner quatre fichiers,tu n'auras alors qu'a suivre le tuto.

gentilgd

gentilgd

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Merci, je vais essayé et je reviendrai vous faire part des suites.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si tu pouvais poser ta question au bon endroit c'est mieux car dans la section tuto au lieu de questions/réponses c'est pas terrible. Je déplace.

gentilgd

gentilgd

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Bonsoir

Bon j'ai essayé avec 7Zip, j'ai eu des messages d'erreurs, j'ai pas réussi puis des apparitions de pages intempestives, invasives (des barres de recherches "babylon""funmoods") il a fallu que je reconfigure Firefox, et que je nettoie tout çà. Bref çà ma gonlfé. Finalement je suis parvenu à mettre à jour via Kies et je n'ai rencontré aucun problème pour le moment. Deux de mes collègues ont fait de même ; ils n'ont pas de problème non plus... alors lorsque je lis que kies n'est pas fiable j'ai un peu peur, maiq bon, qui vivra verra.
Merci encore, A+

Haut Bas