Mise a jours Galaxy S3 en Jelly Bean

• Auteur de la discussion freelancer302
  • Date de début
F

freelancer302

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Bonsoire tout le monde , excusez moi si le sujet est peut etre en double mais comme je suis nouveau j'ai pas pue trouver ce que je cherchait alors je vous pose mon probleme directement .

J'ai un Samsung Galaxy S3 , Version Android :4.0.4 , Numero de version :BUBLG3

c'est un Téléphone SFR que j'ai dessimlocké donc il est aussi Rooté( j'ai fait ca grace a vous loool)

donc maintenant quand je me connecte en wifi il me demande la mise a jour du micro logicielle a la version Jelly Bean (317 Mo je crois)

Donc alors ma question est la suivante : ayant peur de fair une bourde et ne connaissant pas la meilleur façon de faire une mise a jours si c en wifi ou bien ave odin ,et si je dois fair cette mise a jours , genre je n'aurai pas de bug , donc a vous de me conseiller sincèrement je n'ai aucune idée de ce que je dois faire .

Merci d'avance

R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Salut vu que tu es root il est fort probable que la mise à jour ota échoue.
Le mieux pour toi maintenant est de flasher la DLJ4 par Odin ou encore mieux avec Mobile Odin Pro pour conserver ton root (et faire tous les wipe si tu le souhaites).
Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extraire le zip, 1 fichier à mettre dans PDA avec Odin, ne rien toucher d'autre
Ou avec Mobile Odin Pro, open files, selectionner le zip, cocher EverRoot pour conserver le root, flash firmware et voilà

F

freelancer302

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
merci pour la reponse, mais comme je l'ai dis plus haut je suis un bleu , don je comprend qu'a moitié ce que tu vien de dire , et si c'est possible de me detailler ce que je dois faire , et si je dois telecharger la rom Jelly bean officiel ou retravaillé et surtt si mon dessimlock va tenir bon. desolé d'etre aussi bleu, mais je suis en train d'apprendre avec vous et j'aimerai pas fair de connerie merci d'avance

F

freelancer302

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
ros782 a dit:
Salut vu que tu es root il est fort probable que la mise à jour ota échoue.
Le mieux pour toi maintenant est de flasher la DLJ4 par Odin ou encore mieux avec Mobile Odin Pro pour conserver ton root (et faire tous les wipe si tu le souhaites).
Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Extraire le zip, 1 fichier à mettre dans PDA avec Odin, ne rien toucher d'autre
Ou avec Mobile Odin Pro, open files, selectionner le zip, cocher EverRoot pour conserver le root, flash firmware et voilà

Meri pour la reponse cette version de jelly bean est elle une version officiel ou modifié , et si c le cas a t- elle des contrainte plus tard , et en ce qui concerne mon dessimlock es ce que rien ne change ??
merci

R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Ton desimlockage, s'il n'est pas officiel (ex fait avec une appli) sautera avec la mise à jour à mon avis. Tu pourras néanmoins le refaire (avec Galaxsim unlock par exemple).
Le lien que je t'ai donné est l'une des dernières version officielle Jelly Bean. Tu pourras la rooter avec le même CF root qu'auparavant il est toujours compatible.
Une fois que tu es root tu fais ton desimlockage et c'est bon.

F

freelancer302

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Merci j'essayerai de fair ca ce week end, j'ai encor besoin de mon tel pour la semaine au cas ou je le fait sauter looool meri encor 'est sympa de votre part

F

freelancer302

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Bonjour,

C'est bonnnnnnnn merci , j'ai eu le courage de fair cette mise a jours, j'ai injecté la mise a jours via odin, et ca a marché sauf que le tel n'est pas rooté et le desimlock n'a pas sauté donc j'ai eme pas besoin de le routé a nouveau je suis assez content . merci encor pour votre aide

Sujets en relation

Haut Bas