Mise a jours vers Jelly Bean après root

• Auteur de la discussion Zaborg
  • Date de début
Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Bonjour a tous et a toutes j'ai aujourd'hui besoin de vous car j'ai rooter mon téléphone il y a quelque temps a cause d'un problème avec la version 4.0.4 et la lecture de vidéo youtube. Bref on ma dis d'installer le kernel Siyha v4.1.5 ce que j'ai fait mais maintenant j'aimerais pouvoir passer a la nouvelle mise a jours d'android jelly bean et j'ai lu a plusieur reprise qu'il ne fallait pas faire la mise a jours a kies donc j'aimerais savoir comment faut-il s'y prendre? Installer un nouveau kernel changer de rom bref je suis un petit peu perdu.
Donc si vous pourriez juste m'expliquer comment pouvoir passer a jelly bean sans mise a jours vis kies (étant donné que je suis root)

Merci beaucoup de votre aide et je m'excuse si c'est dans une autre sections qu'il fallait que je poste :)

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
ATTENTION : NE JAMAIS FAIRE QUOI QUE CE SOIT A PARTIR D'UNE VERSION 4.0.4 QUI PRESENTE UN ENORME BUG !!!
Donc pour te sortir de ce piege :
AVANT TOUT SAUVEGARDE TES DONNEES !!!
Tu vas
Tu cliques sur REBOOT_TOTAL.rar.
Tu prends Winrar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu ne l'as pas.
Tu télécharges le fichier du pack reboot.
Tu le décompresses avec winrar,
tu ouvres ODIN,
tu coches REPARTITION, AUTO Reboot et F. Reset time.
Tu places les fichiers comme ceci :

Dans le dossier KI3 du pack décompressé, tu mets :
CODE dans PDA
CSC dans CSC
u1 dans PIT
MODEM dans PHONE
tu démarres ton tel en download (volume bas + home + power tel éteint), tu le branches au pc.
quand la case d'odin est jaune,tu fais start, la ca va te réinstaller tout ton tel, ensuite il va rebooter, tu le redémarre en download et tu flash la kk5, dans PDA... et la LPG... SANS COCHER REPARTITION MAIS JUSTE AUTO REBOOT ET F RESET TIME!!!
Tu te retrouves sous android 4.0.3 , tu vas dans la liste des roms samsung pour le s2 sur le forum, et tu prends la derniere version JB XWLSS aux dernieres nouvelles, et pareil tu flash sous odin, juste avec auto reboot et f. reset time cochés.
Ensuite, tu prend le kernel siyah 6.0beta 5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu le flash avec odin.

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Bonjour tu me fait peur en disant qu'il y a un piège sur la version 4.0.4 enfin bon je vais suivre toutes tes manip mais avant j'aimerais savoir si en faisant cela je vais conserver mes données ou toutes les perdre et si oui existe-il un moyen de les conserver

EDIT; J'ai pas vus mais tu me repond déjà :D connais tu une bonne appli pour sauvegarder ses données??

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
le meilleur moyen : tu met tout sur ton pc :)

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
bonjour j'en suis au moment ou il faut flasher la kk5 dans PDA et la LPG mais je ne comprend pas ce que je dois faire avec la "LPG"

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Seules les cases "Auto Reboot" et "F. Reset time" doivent etre cochées dans odin (pour la kk5 ET la LPG).

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Donc si je comprend bien je mais la kk5 et la LPG en même temps dans PDA

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
non, tu mets la kk5, tu fais start, tu attends et puis apres tu redémarre denouveau en download et tu mets la LPG.redémarrage ..... puis la LSS...redémarrage, puis siyah 6.0beta5

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
A ok d'accord

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Tu me dis si c est bon :)

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
rebonjour juste une question au moment de flasher la kk5 la LPG et la LSS il faut que je laisse les autre fichier dans phone csc et pit?

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
non il faut fermer odin apres avoir flasher la rom a plusieurs fichiers, puis le réouvrir (surtout vérifier que repartition n'est pas coché) et flasher la kk5, le refermer, puis le réouvrir et lpg et ainsi de suite...

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
donc la réouvrir et juste laisser mettre le fichier dans PDA et mettre aucun autre fichier

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
voila

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
alors la actuellement j'ai flasher les deux KK5 ET LPG maintenant faut que je fasse quoi, chercher la rom jelly bean ou dabord installer le truc siyah??

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
d'abord la rom jelly bean
ensuite siyah 6.0beta 5

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
daccord donc la derniere rom c'est celle ci ??
I9100XWLSD 4.1.2 - Avril 2013 - Version One Package. Version française.

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
celle la ira tres bien

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
dac merci beaucoup je finis de la télécharger et je la flash

EDIT c'est encore moi je viens de m’apercevoir que ton lien pour télécharger siyah ne marche pas en a tu un autre?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Regarde dans le tuto kernel custom :wink:

Z

Zaborg

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Super j'ai pourtant bien chercher mais pas au bonne endroit mercii