Mise à niveau SGS2 2.3.3 impossible

• Auteur de la discussion bodsprod
  • Date de début
B

bodsprod

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir, je viens de lire je ne sais combien de forum et c'est de désespoir que je reviens vers vous tous pour exactement le même problème. J'ai récupérer un vieux samsung galaxy S2 GT-19100 qui tourne sous android 2.3.3 en Gingerbread. Voulant tout naturellement le mettre à niveau, de base depuis le telephone il ne me detecte aucune mise a jour, Kies m'affirme que mon téléphone ne prend pas en charge l'initialisation, et notre cher Odin V3.07 ne detecte pas mon téléphone an mode Download. La différence par rapport au problème déjà traité sur ce forum c'est mon mode download justement qui m'indique :
odin mode
product name: gt-i9100
custom binary download: Off
current binary: samsung official

Est ce que le fait que ce soit Off change beaucoup? Je précise que j'essaye ça depuis mon mac à travers l'émulateur Wine, mais j'ai lus sur de nombreux forum que ça marchait très bien...

Je m'en remet à vos talents pour me guider sur un chemin où je me trouve littéralement perdu...
Merci d'avance à vous tous.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Si tu veux vraiment le mettre à jour, je te conseille de faire une réinstallation propre.

Le lien est dans ma signature.

B

bodsprod

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Merci beaucoup pour la réponse, malheureusement en essayant cette technique je pense avoir grillé la carte mère... J'ai du essayer sur deux autres ordinateur avant d'être reconnu par Odin et après une première tentative de download qui à échouer, j'ai débranché et rebrancher le téléphone pour qu'il se remette sur Odin et depuis il ne s'allume plus, n'est pas reconnu par le chargeur ni rien...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
OK.

Enlève la batterie pendant 1 minute.
Appuie sur les trois touches du download mod.
Tout en maintenant appuyé sur les trois touches du download mod, remets la batterie.
Relâche tout quand l'écran s'allume.

Haut Bas