Mises à jour OTA BL débloqué

• Auteur de la discussion paulwallas92
  • Date de début
P

paulwallas92

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Bonjour,

Est-il vrai que les mises à jour OTA sur stock rom ne fonctionne pas si le bootloader est déverrouillé ?

L

lohanbarth

Bonjour, les maj fonctionnent très bien avec le bootloader déverrouiller, elles ne fonctionnent pas quand tu as le tel rooté ( donc pour cela il faut flashé supersu )

P

paulwallas92

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Merci pour l'info, je ne savait pas.

Dans quel but alors re-locker son bootloader?

J'ai désactivé le root, j'ai toujours le twrp et le bl unlocked, et j'aimerai vérifier que je suis bien sur la dernière version système mais je ne trouve pas l'info sur internet.

J'ai actuellement la version système 24.11.24, quelqu'un a t'il une version plus récente sur son moto?

L

lohanbarth

Il faut reflasher le firmware stick, le fait de désactiver le root ne suffit pas.
Normalement le moto x2014 n'est plus suivi, la dernière maj et la 6.0, près les autres maj seront juste des maj de sécurités.

P

paulwallas92

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Ah mince, j'étais sous cyanogen, j'ai flashé la stock 6.0 ORAEU mais après j'ai réinstallé TWRP et le root.
Je suis obligé de reflasher la stock du coup?
Puis-je la reflasher sans l'erase des user data afin de conserver mes données ou il faut repartir de zéro?

L

lohanbarth

Reflash simplement le recovery et les système spareschunk et normalement ce sera bon.

P

paulwallas92

Membre
Inscrit
18 Février 2014
J'ai lu sur un forum qu'une personne s'est vu proposé une mise à jour OTA sous stock rooté avec TWRP, juste ça foire s'il tente de la faire.

Donc apparemment, les MAJ OTA sont quand même proposés si on est rooté.

L

lohanbarth

Oui elles sont proposés,mais le root le bloque installe.

P

paulwallas92

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Ok merci pour ton aide, je flasherai quand une MAJ me sera proposée.

P

paulwallas92

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Je fais un petit retour car une mise à jour de sécurité m'a été proposé.

J'ai d'abord flashé le stock recovery et les système spareschunk mais la mise à jour plantait : erreur! avec le bonhomme android tout mort :D

Puis j'ai flashé toute la rom stock sans effacer mes user-data et là ça a fonctionné du premier coup!

L

lohanbarth

Ok et merci pour ton retour.

Haut Bas