MMS sans Data

• Auteur de la discussion neug
  • Date de début
N

neug

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Bonsoir à tous,

Voici mon problème:
J'ai un forfait avec uniquement 50 Mo que je souhaite utiliser occasionnellement c'est pourquoi je coupe les données mobiles mais voilà sur mon nouvel android asus zenfone 2 ze500kl sous lollipop 5.0.2. je ne peux pas recevoir ni envoyer de MMS si je ne les activent pas (embetant surtout pour recevoir obligé d'activer au moins pour voir si j'ai recu quelquechose).

Précision:
Il ne s'agit pas d'un problème de configuration d APN puisque les MMS passent données mobiles activés.
Il faut absolument que les données mobiles soient activées pour recevoir et envoyer les MMS (source: orange et asus)

Voici ma question:
Est ce qu'il existerai un réglage pour activer les données mobiles automatiquement uniquement pour les MMS?
Est ce qu'il existerai au pire une application qui bloquerai la Data en faisant exception des MMS?
Ou avez vous une autre solution?

Merci d'avance pour vos réponses

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Salut a toi
Dans paramètres, plus, réseaux mobile sur mon p9 j'ai une option envoi et réception permanent de mms
L'as tu aussi? Cela pourrait régler ton problème

N

neug

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
non pas cette option

est ce une histoire de constructeur ou de OS?

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Aucune idée, je n'ai jamais été dans ton cas de figure, donc pas le souvenir d'une telle option sur un de mes ancien téléphone, je regarderai sur le s6 de ma femme en rentrant, pour te repondre
A tu rechercher un option similaire fans les paramètres message? Je n'ai jamais du zenfone en mains donc difficile de t'aiguiller plus que ça

N

neug

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
j'ai vu dans les parametres de l appli de sms/mms recuperer automatiquement les mms mais sans les données mobiles cela ne passe pas.
Au moment de l'envoyé toujours le pop up "données mobiles désactivées".

Donc à priori pas de salut sans activation c'est pour ça je parlais d'éventuelle appli qui pourrait gérer ?
J'ai lu que rooter un portable elargisser les options disponibles sur l appareil?

Merci

D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
C'est peut-être possible avec le root, peut-être une piste sur ce sujet viewtopic.php?t=86205
cela n'a pas était testé sur zenfone et seulement sur kitkat mais cela veut dire que cela doit pouvoir aussi se faire sous lollipop...
A voir si il y a une manip similaire pour t'aider

N

neug

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
merci pour ta reponse rapide,

je suis allez voir ce tuto, mais je suis pas tres alaise, j ai quand meme laisser un message si quelqu un peut m aider.
si tu es un peu plus calé que moi...

Merci quand meme pour ton aide meme si je n avance pas vraiment

Sujets en relation

Haut Bas