MMS sans datas

• Auteur de la discussion sylvanoscocos
  • Date de début
S

sylvanoscocos

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonjour.
J'ai un Wiko Cink Slim à jour et rooté et mon épouse a un S2 rooté.
Nous avons tous les deux des abonnement Free mobile à 2 euros avec l'option data activée, donc MMS illimités, avec les APN de Free mobile qui me paraissent corrects sur les 2 téléphones.
Mon problème est le suivant:
Sur le S2 de mon épouse, elle peut envoyer des MMS sans avoir besoin d'activer les Datas. Elle ne reçoit aucune notification gmail ou autre tant qu'elle n'est pas connectée en wifi ou qu'elle n'active pas les données. Parfait.
Sur mon wiko, les MMS ne fonctionnent que si j'active les données. Du coup à chaque fois que je veux lire un mms, je gaspille des datas car mon téléphone fait ses synchros par la même occasion.
Ne trouvant d'autre configuration me permettant d'utiliser les MMS sans activer les datas, j'ai installé LBE Privacy et configuré les accès pour chaque appli.
Mais même avec ça, quand j'active les données les synchros se font. Par exemple j'ai les notification de apps gratuites, de mon compte hotmail et de mon compte gmail.
Est-ce qu'il y aurait une config qui irait bien pour mon utilisation?
Merci d'avance.

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Je te conseille de désactiver la synchronisation automatique dans les paramètres, ça te permettra déjà d'économiser sur ça :)
Et en plus, ça consommera moins de batterie quand tu seras connecté à Internet.

S

sylvanoscocos

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Mouais.
Mais je synchronise tout en rentrant chez moi en wifi.
Ce n'est pas pour consommer moins de batterie mais pour consommer moins de datas vu que j'ai un forfait à 0 euros de Freemobile que je voudrais pouvoir désactiver les datas.
Je peux les désactiver, mais alors mes mms ne fonctionnent plus.

Sujets en relation

Haut Bas