MMS

• Auteur de la discussion CDAN
  • Date de début
C

CDAN

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Bonjour, je ne peux voir une photo jointe à un message qu'en activant les "Données mobiles ". L'activation WiFi ne suffit pas.
Savez vous pourquoi? ou bien y a t il une autre astuce ?
je vous remercie CDAN

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

avant tu arrivais bien à lire les MMS ?

C

CDAN

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Non, toujours pareil depuis que j'ai ce nouveau Samsung. Je lis le texte, mais la photo ne s'affiche pas tant que je n'active pas les Données mobile ?

M

Membre supprimé 438334

Salut
C'est normal . Les MMS passent par les datas ( 3g minimum ) . Donc même avec le Wi-Fi activé, tu dois mettre les données mobiles

Édit : Hello Valentin [emoji6]

C

CDAN

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Bonjour Coyotte, mais j'en profite pour comprendre un peu plus : pourquoi le DATA ne passent elles pas par la canal WiFi ? En fait quelle différence entre ce qui peut passer en WiFi et ce qui ne peut passer qu'en Données Mobiles 3G ?
merci / CDAN

M

Membre supprimé 438334

Salut

Je ne peux pas t'expliquer concrètement. Mais ça me paraît logique quelques part !
Les MMS sont sur ton abonnement opérateur, donc pas d'abonnement pas de MMS et donc pas de réseau opérateur pas de MMS non-plus ?!

Pour ce qui est de du fait qu'il faut être en 3g minimum, je pense que c'est à cause du fait de débit ( la encore je n'en sais rien en faite ! ) , peut-être que le poids d'un MMS, même plus petit soit-il, ne peux pas être " transporté " par le réseau en dessous de la 3g ?

Désolé de ne pouvoir t'éclairer plus sur le sujet

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Coyote à raison, si les MMS peuvent arriver via wifi alors il serait possible d'envoyer aussi par wifi et donc on n'aurais plus besoins d'avoir un opérateur télécom.

C

CDAN

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Bonjour, pour info, voici ce que j'ai trouvé:
SMS= Short Message Service (Texto) limité à 160 caractères
MMS=Multimedia Messaging Service . (apparemment, la taille, bien que beaucoup plus importante, est aussi limitée . Sans doute selon les opérateurs)

Confirmation que les MMS ne passent pas en WiFi ( sauf semble t il à savoir bidouiller ..)
Bonne journée / CDAN

Sujets en relation

Haut Bas