mobile odin samsung s3

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
bonsoir, je viens de lire un sujet parlant de mobile odin.
désireux de progresser et de devenir un vrai "phonandrophile", je sollicite (encore) vos connaissances :
j'ai recemment rooté mon tel via odin pc, et je sais que le jour ou je telechargerai enfin jelly bean (kies ou flash) je perdrai le root.
voila ma question : si j'achete mobile odin et que je mets "CF-Root-SGS3-v6.4.tar" sur ma sd ext(par exemple) pendant qu'il est rooté, pourrais-je simplement re-rooté directement à partir du tel sans connection pc aprés avoir flashé jelly bean (ou attendre la version kies, bref..) , genre assis sur mon trone ?
merci, je progresse grace à vous !

A

Anonymous

Re: mobile odin

salut avec odin mobile tu pourra flasher le kernel cf-root sans soucis .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

heu, en "noob", ça veut dire oui ?
je pourrai donc re-rooter directement sans pc ? (et meme plus besoin de rooter si "ever root" est coché je crois la fois d'aprés ?)

A

Anonymous

pardon oui sans soucis tu peut même flasher une rom entière avec se programmes

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

impec' alors !
j'achete, j'ai deja copié le "kernel cf-root" sur ma sd ext, et je teste en flashant la derniere rom JB, je re-root en cochant "ever root", et je vous dirai si tout va bien (demain, la je dors a moitié).
de toute facon, j'ai fait un "ghost" du tel avec cwm manager...je crains rien donc !
Merci jejemc ! (je serai modérateur quand je serai grand, lol)

A

Anonymous

pas de soucis si tu veux être modos fait tes preuve(tuto,aide personne perdu etc... = ces se que demande les admins du forum

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

j'ai le temps pour être au niveau de certain....mais vos tutos et vos explications sont nickels !
j'ai encore une question : le jour ou jelly bean sortira officiellement, ne serait-ce pas mieux de le flasher via mobile odin en recuperant sa rom sur votre site pour pouvoir conserver le root directement ? ou ai-je loupé un truc et c'est pas faisable ?
la différence entre kies ou la rom(officielle) téléchargée le jour de sa sortie est forcement nulle, non ?
merci

A

Anonymous

re, si tu flash une officiel tu perd ton root .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

a priori avec mobile odin, en cochant ever root, on conserve son root, non ?
Et peut-on passer de la version XXLFB(la mienne) a la derniere en date XXDLI5 ou faut-il faire des "etapes" ?
merci

A

Anonymous

en général non aucune étapes a faire mais pour le root je sais pas trop vue que je me sert pas de odin mobile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

j'ai ce tuto :
comment-flasher-le-firmware-du-galaxy-s3-t18322.html
ou peut-on trouver le telechargement du XXDLI5 pour suivre ce tuto qui utilise odin, svp ?
tout les firmware on cette taille ??? : environ 700 mo ! c'est enorme, je pensais pas ça si gros...

A

Anonymous

alors si sur le sg3 elle on cette taille la voir plus des fois pour la trouver ces :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
oki, merci, je telecharge, et je me lance...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
euh, derniere question, si ça bug à un moment donné... mon backup via CWM manager d'hier sera efficace ?

el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
bonjour oui mais apres l avoir rerooté
el gringo

Haut Bas