mode avion qui s'active automatiquement

• Auteur de la discussion cath59
  • Date de début
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
bonjour,
je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai probablement dû répondre à une invitation à le faire mais je ne m'en souviens plus, mais depuis quelques temps, j'ai le mode Avion qui s'active automatiquement tous les soirs de 23h à 8h du matin !
comment désactiver cela ? aucune notification ne m'invite à le faire et je suis bien ennuyée !
Merci de votre réponse et de votre aide !

A

Anonymous

Salut,
C'est dans paramètres/mode bloquage wink

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
merci de ton aide Ttersu, mais je ne trouve pas dans les paramètres le mode bloquage .... tu peux me dire où je dois aller ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Si tu tourne sur 4.0.4 la tu na pas la fonction mode blocage, tu n’aurait pas téléchargé une appli pour désactiver la 3G ect..?
Car il ne me semble pas que cette fonction soit proposé d'origine.

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
bonjour gab34 et merci pour ta réponse !
peut-être qu'effectivement j'ai dû faire une manipulation qui m'a proposé cette fonction, mais je ne me souviens pas quoi, ni comment,..... et je ne vois aucune application dans celles que j'ai installées , qui pourrait être la cause de ce problème ....
que ferais-tu à ma place ? (je n'ai jamais bidouillé le tel .... et je n'ose pas le faire !)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

A mon avis, pas de quoi réinstaller tout ton téléphone.
Vas dans ton gestionnaire d'application et regarde tout ce qui a été installé récemment. Tu peux trier par dates. Ensuite tu vires l'appli responsable de la coupure.

It's not a bug, it's a feature ! :mrgreen:

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
dans le gestionnaire d'applications, je ne trouve pas ..... je n'ai pas la possibilité de trier par dates, mais seulement par tailles ou par noms !
par contre dans "airdroid", je vois dans les applications système, un truc qui s'appelle " shutdownApp " , est ce que cela pourrait être cela ? mais je n'ai pas la possibilité de le virer ....
est-ce que si je supprime mes 150 applications, cela résoudrait le problème ?( je remettrai ensuite une par une en surveillant le mode avion ...)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
shutdownApp est une appli système que tu ne peut pas virer. dans tes applis tu na vraiment rien ?
Tu tourne sur 4.0.4, passe sur 4.1.2.

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Merci d'essayer de m'aider, Gab 34 et Skynetfroggy ,
c'est ce que je voulais faire, mais je n'arrive pas à télécharger les fichiers proposés sur le tuto .....
Je crois que j'ai lu quelque part qu' une nouvelle mise à jour devait sortir début mars ..... quelqu'un est au courant et peut m'en dire plus ?
car si elle peut se mettre automatiquement sans que j'ai besoin de tout réinstaller, j'avoue que cela m'arrangerait .... (lol), et que je ne suis plus à 15 jours près !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui tu peux attendre, mais les procédures proposées ici sont vraiment très peu risquées, et demandent finalement peu d'efforts.
Tout le monde te dire ici qu'il vaut mieux flasher avec Odin plutôt qu'avec Kies.

Si tu veux être sûr, utilise ce tutos avec les roms proposées, puis une rom JB LSD ou LS8
tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html

Ca prend 30 mn de boulot, mais après tu as un S2 nickel !

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Ok, je voulais donc me lancer ..... (j'ai un peu peur, je suis blonde ! (lol) mais j'ai envie d'apprendre .....)
mais impossible de télécharger le Pack reboot total ,j'ai donc téléchargé individuellement chaque fichier, c'est ok pour les 4 premiers, mais pour Odin3, pas moyen ! A chaque fois, j'ai ce message :
"Téléchargement indisponible
Download permission denied by uploader. (0b67c2f5)"
Comment puis-je faire ?

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
c'est bon pour Odin, je l'ai trouvé sur le net et j'ai pu le télécharger .... :)
Par contre, je n'arrive pas à faire la sauvegarde de mes vidéos , musique ..... avec Kies lite : je n'ai pu sauvegarder que mes contacts (le plus important pour moi !) et ensuite ça rame et ne sauvegarde plus ....

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt Utilise mobile go dispo dans mon wuala / document / applications il est mieux que Kies et ne plante pas. :wink:

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
merci Math56 , je le télécharge de suite ...

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
je dois porter la poisse .....
Mobilego ne trouve pas mon ordi .....
j'essaie donc dont lire un code QR pour me connecter en wifi, (sans cable I=USB), mais impossible de flasher le code barre....
est ce à cause de la version 4.0.4 ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu as telecharger mobile go sur ton tel ?

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
oui ! et sur l'ordi aussi !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Donc tu connecte ton tel au pc et tu ouvre mobile go sur le pc.
Verifie que tu as activer le Débugage usb /paramètres /applications / développement.

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
oui, c'est ce que j'ai fait, et cela m'ouvre une fenêtre connexion automatique.... (que faut-il choisir ? )

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Qu y a t il de marquer ?

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
je pense que j'avais dû faire une erreur,.....
j'ai recommencé, et je vois mon tel sur l'ordi avec une colonne sur la gauche avec les différents onglets :musiques, vidéos, photos ,contacts, sms, aps ...... avec en face un numéro ..... (tout est sur 0 )
en dessous de la capture du téléphone, plusieurs actions proposées ..... j'avais cliqué sur sauvegarde, et une fenêtre s'ouvre pour me demander ce que je veux sauvegarder, mais il n'y a rien dans les différents onglets .....(il y a seulement l'onglet calendrier qui contient 87 items alors que je ne me sers jamais du calendrier ..... je ne sais pas ce que c'est !)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Il me semble que tu dois tout cocher à gauche puis faire sauvegarde. Attend je te mets un tuto

C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
c'est super gentil math56, merci beaucoup pour ton aide !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
merci !
Bon ben effectivement j'ai un problème .....
Tout va bien pour sélectionner les dossiers à sauvegarder, mais au moment de cliquer sur sauvegarde, quand la fenêtre s'ouvre, je vois qu''en face des contenus, les comptes sont à 0.... (sauf encore pour calendrier qui indique un compte à 87 pour une taille de 175 KB !) et si je clique sur sauvegarde , une fenêtre m'indique que le dossier"calendrier" a bien été sauvegardé ......

Haut Bas