Mode développeur Android

• Auteur de la discussion Coconette38
  • Date de début
C

Coconette38

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Bonjour,

J'ai il y a quelque temps perdu certaines photos sur mon galaxy S6. Souhaitant les récupérer j'ai téléchargé un logiciel de récupération de photos qui les avaient retrouvées. Hors il fallait acheter le logiciel afin de récupérer totalement mes photos ; j'ai donc abandonné. Cependant le logiciel m'avait fait activé un mode développement dans mes paramètres que j'ai ensuite désactivé.

Hors depuis cela lorsque je vais dans les paramètres afin de vérifier et de procéder si besoin aux mises à jour logicielles un message d'erreur apparaît après la recherche : " Le système d'exploitation de votre appareil à été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles à l'aide de Smart Switch sur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client."

J'ai procédé à une restauration de mon téléphone via le menu recovery. Le mode développement a disparu mais le message d'erreur est toujours là.

Je voudrais donc savoir si c'est irréversible et si cela risque d’endommager le fonctionnement de mon téléphone ? 8/

Merci d'avance de vos réponses.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

ton téléphone as t-il été rooté ?

Pas de risque pour ton téléphone, juste que tu ne pourras plus faire les MAJ automatiquement. Mais il est toujours possible de les faire manuellement.

C

Coconette38

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Merci de ta réponse :smile:

Je pense que le logiciel de récupération l'a fait car il a redémarrer plusieurs fois mon téléphone afin de les récupérer. Et le fait que j'avais du activer le mode développeur qui apparaissait dans mes paramètres.

Je suis déjà rassurée car j'ai eu peur de ne plus pouvoir faire de mises à jour.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Tu ne peux plus les faire automatiquement.
Manuellement il faut télécharger le firmware et le flasher avec un logiciel qui s'appelle Odin.

C

Coconette38

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Vu qu'il me propose de passer par smart switch pour les mises à jour logicielles tu pense que ça va fonctionner ?
Et lors de la prochaine mise à jour ça fonctionnera de nouveau manuellement ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
manuellement oui mais pas automatiquement :wink:

Smartswitch je n’ai jamais utilisé donc je ne saurais te dire.

C

Coconette38

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Je ne pense pas être capable de faire ça :pleur4:

Haut Bas