Mode développeur s21

  • Auteur de la discussion jeanda1
  • Date de début
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai installé le mode développeur sur mon s21 comme conseillé par meric57 voilà que quand je veux payer via Lyf. j'ai un message qui me dit d'enlever le débogage USB surement que j'ai pas compris quelque chose.
Lors de la manip j'ai actionné débogage USB (ce qui pose problème pour lyft )
Existe aussi d'autres option (Révoquer les autorisations de débogage USB ) si on clic sur ce message une fenêtre s'ouvre et c'est écrit (voulez vous vraiment désactiver l'accès au débogage USB de tous les ordinateurs précédent autorisé ?)
Il y a aussi Débogage sans fil
Et beaucoup d'autres options
Merci de votre aide
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #2
Bonjour j'eanda1,active mode développer a rien à voir avec payement NFC ou banque .
Si t'a un souci comme quoi dans l'application banque, te met un message, votre appareil à étais modifier la raison qu'il est root.
Moi, systématiquement maintenant, aussitôt que j'ai un appareil tablette ou smartphone et même boxtv ,j'active développer et débogage USB .
Pas besoin d'etre root juste ce dire je casse mon écran ou écran noir,je peu récupérer mes données grâce à cette activation.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse je te joins le message de Lyft c'est bizarre car sur mon s10 ça fonctionnait bien.
 

Fichiers joints

  • Lyf Pay.jpg
    Lyf Pay.jpg
    47.3 KB · Affichages: 11
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #4
Salut, bizarre ta pas aussi le système de sécurité active dans paramètre /sécurité et confidentialité /bloqueur automatique soit activé.
Moi, le débogage USB est activé pas de souci avec Revolut ou payement sans contact,a mon avis regarde ce bloqueur automatique .

Depuis Android 14 si je ne me trompe pas, ils ont ajouté cette sécurité.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te marque qu'il bloque pas mal de chose les commande USB et autre.

fr-24-6-10-Accd-1-Step-1.png
 
Dernière édition:
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #5
Hello,

Voilà quand j'active le bloqueur automatique Lyft fonctionne mais ça décoche le débogueur USB dans les paramètres développeur, ça paraît logique non?
Que me conseille tu de faire?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #6
J'ai pas dit de l'activer.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #7
Re;

Oui mais dans le cas ou je ne l'active je suis obligé de décocher le débogueur dans le mode développeur alors je fais quoi ? je change de paiement?
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #8
re;
ou je débogue à chaque opération?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #9
Franchement je vois la raison que le debogages bloque l'application lyf je verrais plus un root qui est encore présent .
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #10
Re,
C'est quoi un root?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #11
Enracinement de l'apareil,faire que l'appareils devient libre ou comme un pc avoir les droit administrateur.
Pour pouvoir modifier et autres sur le système que sa soit android ou Samsung.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #12
bonjour,

Bon je comprends mais ne sais pas faire, quand je fais débogage sans fil ça fonctionne c'est pas trop logique ???
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #13
Salut, moi j'ai mon a54 5 G avec débogage active LYF aussi il fonctionne bien . Juste pour savoir ton S21 ultra n'est pas un reconditionné .
Comme je sais que vous n'êtes pas un spécialiste dans ce genre ,si je me tempe pas vous avez eu pas mal de souci dernièrement avec ce téléphone non .
Normalement il ne devrait pas avoir de souci avec le débogage USB, c'est le paiement NFC et sans contact qui serait le souci.
La seul chose si le S21 ultra aurait était enraciné =ROOT je pense que les application fonctionnerai plus il détecterait que le systeme a été modifié .
Il y a des sujets sur le forum pour le problème d'intégrité , suite à la modification du système volontaire .

Aussi je sais que il existe la nouvelle application qui doit remplacer LY du credit mutuel,Qui s"appel credit mutuel pay
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #14
Re,

Oui c'est ça je l'ai renvoyé contre remboursement et comme j'ai fait le malin en leur donnant la solution que tu avais préconisé avec la MAJ, alors ils l'ont surement installé et me l'on renvoyé je ne sais pas si c'est le même téléphone mais maintenant il n'y plus de problème avec la téléphonie ils ont mis la bonne MAJ sauf que Lift qui fonctionnait avant de le renvoyer est maintenant problématique, mais comme j'ai touché un peu tout dans les paramètres peut être ai-je fais une c......rie dans sécurité et confidentialité ou autre
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #15
Peut-être que ta du mal avec les actions à faire, dans paramètre ta application où se trouvent toutes les applications installées.
Ouvre application cherche LYF appui dessus pour vider le cache , celui de droite pas vidée les données regardée aussi les autorisations .
Si non ta aussi dans paramètre:application en haut a droite 3 petit point appui dessus ta 3 options choisi réinitialiser les préférences.
Lire ce qui est marqué est fait réinitialiser , comme expliqué dans l'encadrer pas de risque de perte de données.

Pour savoir j'ai fait une vidéo pour savoir si t'a le bon matériel , noté sur un poste ce qui est marqué dans les textes entourés.
Ceci est A54 5G ces juste un exemple pour aider.

 
Dernière édition:
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #16
Re,
Bon c'était trop long à copier j'ai fait des captures..j'espère que ça ira
 

Fichiers joints

  • tel.jpg
    tel.jpg
    75.7 KB · Affichages: 20
  • tel1.jpg
    tel1.jpg
    58.3 KB · Affichages: 21
  • tel2.jpg
    tel2.jpg
    64 KB · Affichages: 20
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #17
Ta une version US prévu pour le marcher américain ,normal que ta des souci matériel .
Regarde dans ma signature info région CSC,appui dessus est regarde les infos .
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #18
Re,

Bon je vais demander le remboursement (essayer) merci meric57
 
  • Like
Les réactions: meric57
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #19
Bonjour,

Je regarde comme tu me conseilles (l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je constate bien que mon s21 est un article fait pour le US , alors je me pose la question pour les autres mobiles de la maison celui de ma femme est bien européen il y a le "B" dans le libellé du modèle mais je me pose la question pour mon s10e qui fonctionne très bien car je n'arrive pas à déchiffrer le modèle SM-G970F/DS le "F" veut peut être dire France ? merci d'avance si tu pouvais éclairer ma lanterne j'ai bien du mal avec tout ça...
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #20
Bonjour Jeand1,oui , le mieux ces de regarder dans info logiciel .Comme on peu voir sur ta capture écran dans info logiciel opérateur,OYM_XXA ensuite il y a 2 fois XXA et fini ATT
Normalement il devrait avoir OXM_EUX et a la place ATT,EUX ou celui de ton opérateur exemple BOG =Bouygues telecom.
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #21
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai été remboursé du s21 et que j'ai pris un contrat flex pour un S22 chez free en espérant que ça soit conforme à la norme Europe de toute façon j'ai 14 jours pour le retourner encore merci de tout tes conseils meric57. à plus pour peut être des conseils sur le s22
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 460
Points
83
  • #22
Bonjour Jeanda1,il sera pour le marché Européen pas de souci .
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
149
Points
18
  • #23
Bonjour,
Voilà voilà pour dire que j'ai fais un contrat chez free avec un S22 qu'il est bien paramétré Français "B" et que pas de soucis avec le mode développeur merci encore

meric57

 
  • Like
Les réactions: meric57
Haut Bas