Mode download uniquement!!

• Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
:hello: Bonjour à tous;
il y avait longtemps que je n'avais pas eu ce problème; après une erreur de manip au cours d'un flash avec Odin (cable débranché), mon S3 ne veut plus démarrer, et j'ai le message suivant: "firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again".
Mais malheureusement je n'ai accès qu'au mode Download; j'ai déjà eu ce problème il y a très longtemps, et je ne retrouve pas l'aide que l'on m'avait apportée à ce moment là.
De plus Hotfile est out, donc je suis un peu (beaucoup) perdu.
De l'aide serait très appréciée, car me voilà sans phone, c'est à dire tout nu :oops: :oops: :oops:
Merci pour votre aide.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Scumpi a dit:
Salut

les liens ont été mis à jour, tu peux reflasher un firmware via Odin . -->> galaxy-s3-firmwares-f1151.html

:hello: Bonjour et merci à toi Scumpi; je suis en train de télécharger le firmware XXEMF1 (Samsung officielle); ensuite je vais rooter avec CF_Root_SGS3_v6.4, et flash du recovery CWM Touch 6.0.3.8.; et pour finir Mega Wipe qui est déjà sur ma SD externe
Ensuite et comme j'ai une sauvegarde complète de la rom installée au moment du crash, je fais un restore avec le recovery.
J'ai tout bon :?: :?:
Si non, me le dire assez rapidement car je vais me lancer vers 20h30.
Encore merci. :wink:

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui, tu as tout bon ! Commence par le recovery, le root et la restauration pour finir.

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Scumpi a dit:
Oui, tu as tout bon ! Commence par le recovery, le root et la restauration pour finir.

:hello: Ok, merci!. Mais es tu certain qu'il est possible de passer le recovery avant le root :?: Il me semble qu'il faut être root pour passer le recovery; me trompes-je?
Je te ferai un p'tit retour après.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Non, pas besoin d'être root pour installer le recovery .

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Scumpi a dit:

:hello: Bon, ben OK, je fais ça vers 20h30.
@+

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
gdthib a dit:
Scumpi a dit:

:hello: Bon, ben OK, je fais ça vers 20h30.
@+

:hello: Re Scumpi; j'étais arrivé à flasher la rom que je voulais utiliser (v51 en 4.3), mais quand j'ai voulu restaurer la rom qui tournait (très bien) ,sur mon phone, c'est ma carte micro SD externe qui posait problème en semblant ne plus être reconnue :? Cette micro SD est reconnue avec le phone de mon épouse. :? :eek:
Donc je recommence au début en téléchargeant la XXEME2 du tuto; je pense essayer en mettant ma sauvegarde sur la SD interne du phone pour faire la restauration.
Je te tiendrai informé demain soir.

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
:hello: Bonsoir Scumpi; après une âpre bagarre avec mon S3, je suis enfin parvenu à mes fins. :D :super:
j'ai eu de gros problèmes avec la restauration, car la carte Micro SD n'était pas reconnue par mon phone; il me fallait réinstaller Philz Touch 6.00.8 et je ne pouvais pas le faire; j'ai donc transféré la sauvegarde sur la mémoire interne, et là, ma restauration a fonctionné normalement. Mais que d'essais infructueux avant cela 8| :?
J'ai donc retrouvé mon Omega version 51 en 4.3 et tout fonctionne très bien contrairement à beaucoup de personnes qui ont eu de gros problèmes avec cette version.
Merci à toi pour ton aide et bonne soirée.

monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Bonjour :)

javais un problème sur ma rom et j' ai flash la dernière rom pour mon tel ( stock i9305 kk ) et ca a planté et depuis je réessaie de flasher et ca me dit ( dans matériel et audio : " péripherique inconnu " , j'ai donc mis les drivers sauf que maintenant ca ne me dis que il ne peut pas démarrer, que faire s'il vous plait ? :pleur4:

Haut Bas