Mode "Edition" du clavier en 4.1.2 moins bon qu'en 2.3.3

• Auteur de la discussion sjlouis
  • Date de début
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Bonjour,

Je viens d'installer la version I9100XWLSD sur mon Galaxy S2 après bien des galères. Je viens d'une 2.3.3 car Kies n'a jamais voulu me faire de mise à jour et comme je craignais le pire... Ben c'était encore pire :? :mrgreen: .

Je vous passe le détail de tous les problèmes, ce serait bien long. Donc lors du premier chargement, aucun mode "Edition" quand je tapais un texte, j'avais juste le curseur bleu et je ne pouvais rien en faire. Après avoir refait un flash de la rom d'origine (+ le kernel jeboo + CWM superuser comme la fois précédente), j'ai enfin le mode "Edition", mais c'est vraiment fruste. Avant, j'avais une petite fenêtre pop up sympa qui s'affichait avec au choix :
- tout sélectionner
- sélectionner le mot
- copier
- couper

Maintenant j'ai des boutons en haut de l'écran avec un graphisme vieillot et bien moins pratique.

En plus je pouvais désactiver le mode sensitif directement au clavier, ce qui est parfois pratique, maintenant, il faut aller dans les paramètres.

Quelqu'un a les mêmes problèmes? Personnes n'est gêné par cette régression même si le mode sensitif a fait un gros bond en avant?

Merci :D .

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je pense que mon clavier est "défectueux" même s'il a été pire. D'après le tutoriel embarqué, il me manque des boutons dans le clavier et le mode édition que je regrette devrait être présent à moins que le tutoriel ne soit pas à jour. Je ne vois pas trop quoi faire à moins que la rom que j'aie chargée ne soit buggée. Je l'ai trouvée là :

Comme mon problème ne semble pas déchaîner les foules :? , je vais tenter ma chance sur plusieurs forums :mrgreen: .

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour, tu as tester un autrz clavier ? Pour voir si le bug est persistant

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Oui, c'est le même problème mais c'est moins laid avec Go keyboard.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as essayer SwiftKey ?

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Non, il est payant. je veux bien payer un produit si je le garde mais pas avant même si les propos sont flatteurs pour SwiftKey. Et je trouve bizarre que les 3 claviers que j'aie testés aient le même comportement. Ils doivent utiliser le même sous-programme "système" qui ne fonctionne pas chez moi (enfin il me semble).

J'ai fait une copie d'écran mais ce n'est pas tout à fait comme avant, la fenêtre était tout en haut de l'écran avec quelques icônes :-| . Là, il faut d'abord cliquer sur le bouton modifier pour voir apparaître la petite fenêtre.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Mode "Edition" du clavier en 4.1.2 moins bon qu'en 2.3.3

Tu as mal regarder, il existe un version gratuite pendant 1mois,suffisant pour le tester ! ICI :

Et.... Que j'y pense... Quand tu parle de popup avec les choix d'édition, cette popup n'existe que sur les applis de Samsung !! Donc que tu ai le menu en haut est tout à fais normal !

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je suis allé voir sur le Play Store, je n'en connais pas d'autre et en plus c'est plus sûr. Rien que pour trouver les roms, je me suis pourri le PC sur des sites qui balançaient en même temps des tas de programmes publicitaires.

Pour le popup, je n'ai jusqu'à présent qu'utilisé le clavier Samsung et c'est moins bien qu'avant. En plus le clavier est devenu plus petit donc je me trompe sans arrêt, c'est pénible, heureusement que la fonction sensitive fonctionne bien sinon je craquerai complet :evil: :mrgreen: .

Sujets en relation

Haut Bas