Mode "fastboot" impossible à maintenir

• Auteur de la discussion Calino
  • Date de début
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Bonsoir

J'ai un soucis avec mon Ray : pas moyen de mettre à jour ma ROM Cyanogen, pour la bonne et simple raison que je ne peux plus mettre à jour le bootloader.

Ça fait quelques mois que je fais mes MAJ sans soucis aucun.
ROM active : FXP 216.
J'essaie de mettre à jour le bootloader comme d'habitude : la LED passe bien au "bleu", mais moins d'une seconde, et ça redémarre.
Essayé avec deux câbles, et sur deux PC différents.

J'avoue, je sèche...
Sinon, le téléphone fonctionne sans soucis et semble réagir normalement.

Seul soucis, mais peut-être rien à voir : ma messagerie vocale ne m'a pas indiqué l'arrivée de mes derniers messages (Free mobile).

Si quelqu'un sait comment mettre à jour mon bootloader tout de même... :geek:

Merci d'avance

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Que ce soit avec fastboot ou flashtool ?

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
J'utilise Flashtool64 0.9.10.1, et je n'ai rien changé de ce côté là, sur aucun des deux PC.
Donc LOGIQUEMENT pas de raison que ça vienne de lui

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Et fastboot ?

Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
quand tu branche ton téléphone en fastboot sur ton pc sans que le logiciel flashtool soit lancé, ça le fait aussi ?

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Breck a dit:
Et fastboot ?
Pas installé fasboot, je veux bien tenter mais je suis dubitatif...

Kheops14 a dit:
quand tu branche ton téléphone en fastboot sur ton pc sans que le logiciel flashtool soit lancé, ça le fait aussi ?
Oui, idem

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Calino a dit:
Pas installé fasboot, je veux bien tenter mais je suis dubitatif...
juste un .exe en cmd, pas bien méchant :mrgreen:
ça ne coute rien d'essayer même si je suis comme toi, dubitatif ^^

le mode flashmode est fonctionnel lui ?

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
CAD ? Je peux entrer dans le menu d'installation d'OS, oui si c'est la question.
Donc je peux mettre à jour la ROM, mais est ce recommandé sans adapter le bootloader, et surtout ca ne résoud pas mon soucis :)

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Calino a dit:
CAD ? Je peux entrer dans le menu d'installation d'OS, oui si c'est la question.

Donc je peux mettre à jour la ROM, mais est ce recommandé sans adapter le bootloader

et surtout ca ne résoud pas mon soucis :)
flashmode : led verte
fastboot : led bleue
le flashmode c'est quand tu veux flasher un .ftf avec flashtool

oublie ma question ^^

et si tu gardes le doigt sur la touche + (au lieu de relacher) après avoir branché l'usb, ça change qque chose ?

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
De mémoire, ça attend que je lâche pour faire quelque chose.
Du coup, ça voudrait dire que je suis bloqué sur ce bootloader jusqu'à la fin des temps (des composants de mon Ray) ?

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Petit up : personne n'a d'idée ? mad1

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut Calino,

Problème toujours pas résolu ?

Si je comprends bien, quel que soit le câble, le PC utilisé et qu'un logiciel soit ouvert ou non sur l'ordinateur, lorsque tu essaies de connecter le tel en mode fastboot la LED ne reste allumée qu'une fraction de seconde ?

Avec quelle méthode avais-tu déverrouillé ton bootloader ? Le problème est apparu juste après l'installation de la FXP216 ? Est-ce que le mobile a reçu un choc ou une certaine tension au niveau du port USB ces derniers temps ?

En espérant aiguiller tes recherches ;)

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Joe a dit:
Salut Calino,

Problème toujours pas résolu ?

Si je comprends bien, quel que soit le câble, le PC utilisé et qu'un logiciel soit ouvert ou non sur l'ordinateur, lorsque tu essaies de connecter le tel en mode fastboot la LED ne reste allumée qu'une fraction de seconde ?
C'est exactement ça undecided

Joe a dit:
Avec quelle méthode avais-tu déverrouillé ton bootloader ?
Officielle, via le site de Sony.

Joe a dit:
Le problème est apparu juste après l'installation de la FXP216 ? Est-ce que le mobile a reçu un choc ou une certaine tension au niveau du port USB ces derniers temps ?
Pas de choc, mais c'est suite à un séjour chez mes GP (vieille maison, vieille installation). Et je le chargeais avec un adaptateur portable no-name 220/usb.
Et il a chauffé pas mal, une fois. Et refusait de recharger une fois atteint le 0%.
Mais enfin depuis il charge sans soucis avec un chargeur normal (remarque j'ai pas réessayé avec cet adaptateur).

En partant du principe qu'un choc électrique explique ce blocage :
1/puis-je faire la MAJ des FXP depuis le bootloader de la V216 ? Ou les deux sont-ils liés pour le meilleur et le pire, et le changement de bootloader est obligatoire à chaque upgrade de FXP ?
2/Pas d'idée de méthode de contournement de ce soucis ? De forcer la MAJ du bootloader ? Le maintien du mode ?

Merci pour toutes les lumières qui pourront tomber sur moi angel

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Je pense que le choc électrique peut y être pour quelque chose. Le mode fastboot peut être compromis du simple fait que le câble utilisé ne soit pas officiel donc à mon avis un choc au niveau du port micro USB ou de la carte mère peut aussi jouer.
Parmi les combos de port(s) usb et câble(s) que tu as utilisé ces derniers jours, est-ce que le mode fastboot avait déjà fonctionné auparavant sur l'une d'entre elles au moins ?

Calino a dit:
1/puis-je faire la MAJ des FXP depuis le bootloader de la V216 ? Ou les deux sont-ils liés pour le meilleur et le pire, et le changement de bootloader est obligatoire à chaque upgrade de FXP ?
Je pense que tu confonds bootloader et kernel ^^
Le kernel d'une CM10 est censé fonctionner sous n'importe quelle version FXP des CM10, sauf en cas de mise à jour majeure du kernel signalée entretemps sur le changelog (il peut alors y avoir quelques bugs voire l'impossibilité de booter).

Calino a dit:
2/Pas d'idée de méthode de contournement de ce soucis ? De forcer la MAJ du bootloader ? Le maintien du mode ?
Mis à part le problème de la surtension, tu n'as aucune autre piste ?

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Testé avec deux cables, un no-name qui fonctionnait jusqu'alors et l'officiel. Même symptôme.

En fait depuis ce choc électrique supposé, le téléphone refuse de charger en USB. Aucun soucis avec les chargeurs, mais aucun adaptateur 220/usb ou aucun PC ne peut plus recharger ce Ray.
Je pense que la CM a un soucis avec les tensions de l'USB. Du coup, pas de charge mais pas non plus de data via le câble.

Sinon, tu veux dire que le kernel (le boot.img) ne change pas, et que je peux faire la maj de la rom Cyano vers la 227 ?
Cool ça.

Bon cela étant, ce téléphone donne des signes de fatigue... Plus de recharge possible sur USB, redémarrage quand trop sollicité (genre par la navigation GPS) même si je soupçonne LBE security master 4 d'être un chouïa responsable... JE passe sous le 5 pour voir.

Je vais sans doute me laisser tenter par un androïd chinois (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), histoire de ne plus attendre après le proc sur-sollicité du Ray

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Il n'y a plus de doute alors, ça vient de la surtension :/

Et je ne pense pas que le problème soit résolvable facilement et à moindre coût, le port micro USB étant soudé à la carte mère (au moins 60-70€ pour la remplacer à ma connaissance). Si tu recherches un nouveau mobile alors c'est un échappatoire ^^

Calino a dit:
Sinon, tu veux dire que le kernel (le boot.img) ne change pas, et que je peux faire la maj de la rom Cyano vers la 227 ?
Cool ça.
Tout à fait, c'est le bon côté des choses :lol:

D

dastanebio

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
bon jour a tous;

il se trouve que j'ai exactement le meme probleme avec mon Xperia P (version nu) ...

ya qlq temps de ça, j'ai essayé d'acceder au fastboot mode mais pas moyen, je croyé que cela viens du costum rom que j'utilisé alors j'ai tout laissé tombé surtout que jété tjrs sous garantie

mais aujourdhui cest la meme histoire qui ce repete!! alors j'ai reflashé le le firmeware original ( JB 4.1.2 " 6.2.A.100) mais tjrs kif kif!!! la led bleu s'allume juste pour 1 ou 2 sec puis le logo sony apparaîtra....

totue aide est la bienvenue!!!
merci a tous

Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Ton téléphone arrive à charger sur un port USB d'ordi, ou pas ?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Tu utilises un câble officiel et un port USB 2.0 ?

Sujets en relation

Haut Bas