mode mtb qui disparait ?

  • Auteur de la discussion EliseB38
  • Date de début
E

EliseB38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'essaye désespérément de transférer des photos et des vidéos de mon pocco x3 pro sur mon pc en windows 11.
J'ai connecté mon téléphone avec différents cables usb (dont celui d'origine) et sur différents ordinateurs (windows 10 et 11), à chaque fois le message "périphérique usb non reconnu : le dernier périphérique usb que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait plus" s'affiche malgré le mode débogage usb activé et le partage des fichiers sélectionné (mais il a fallu aller chercher ce menu dans les pramètre, il ne s'affichait pas automatiquement au branchement du cable usb comme avant). Même DroidKit ne reconnait pas mon téléphone.
Le téléphone par ailleurs fonctionne très bien.
Auriez vous une piste à explorer pour parvenir à récupérer ces fichiers ?
Merci à vous !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu as installé(ou réinstallé)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton pc ?
 
E

EliseB38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #3
En effet j'ai oublié de le préciser mais j'ai téléchargé et installé le driver que j'ai pris sur le site de Xiaomi, sans effet.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #4
Que donne le gestionnaire de périphériques sur ton pc ? Songes à afficher les périphériques cachés et regarde si tu n'as pas un point d'exclamation en face d'un pilote usb .
 
E

EliseB38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #5
Je n'ai pas encore vérifié ça, je le fais dès que j'ai accès à mon pc, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
E

EliseB38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour, avec quelques jours de délai, j'ai pu faire la manip. En effet j'ai un pt d'exclamation devant un "périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)".
Lorsque je veux mettre à jour le pîlote il marque "windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé".
Est il possible que mon port usb sur mon téléphone soit défaillant ? Car j'ai un autre problème avec une connexion USB, lorsque je le branche sur le port USB dans notre voiture (même câble que mon conjoint) ça fait bugguer l'android auto qui se met en erreur.
Dans tous les cas la fenêtre qui me permet de choisir le mode MTB, charge uniquement ou transfert de photos ne s'affiche plus, comme si aucune information ne pouvait transiter en dehors de mon téléphone par un cable usb.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Tu peux essayer avec différents cables ,ou avec un adaptateur .Tu as peut-être un peu de jeu à ta sortie usb .
 
E

EliseB38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #8
Merci.
J'ai déjà testé avec plusieurs câbles, on triturant un peu pour dire de refaire un peu contact, et aussi en mettant un adaptateur USB c sur un câble micro USB.
Merci d'avoir cherché différentes solutions, je vais essayer de transférer mes fichiers en sans fil quelque part pour remettre mon tél en mode usine, si ça marche toujours pas il doit être encore sous garantie avec un peu de bol...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #9
Oui s'il est encore sous garantie ,c'est ce qu'il y a de mieux à faire . Tiens nous au courant .
 
  • Like
Les réactions: EliseB38
Haut Bas