mode réseau 4g uniquement

• Auteur de la discussion calou
  • Date de début
C

calou

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Bonjour, et meilleurs vœux à tous.
[barre]Mille pardons si je poste aux mauvais endroit[/barre]
Dans le menu - réseau mobiles - mode réseau , on a accès à : (excusez moi si je fais des erreurs ci-dessous, je ne manquerai pas de les corriger)
-LTE/WCDMA/GSM................................ donc : 4g - h+ - 3g - h - g - edge
-WCDMA/GSM....................................... donc : h+ - 3g - h - g - edge
-3G uniquement.................................... donc : h+ - 3g - h
-2G uniquement.................................... donc : g - edge
Si je ne me trompe pas il n'y a aucun mode ou on retrouve que la 4g ou que 4g et 3g
Est-il possible de créer un tel mode ou alors comment faire pour supprimer le edge (GSM) quand on choisit LTE/WCDMA/GSM
Merci d'avance

Un admin pourrait-il déplacer en section question/réponse? (désolé)
Merci

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Je ne vois pas de possibilité de faire ce que tu envisages, d'autre part, ce n'est pas recommandé :

Imagine en zone où tu n'as pas de couverture 3G ni 4G : tu n'a plus de données, tout simplement...

PS : Je déplace

wink

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Il y a l'application tellinfo qui peu faire ce que tu demande, lorsque tu as fait tes réglages il faut bien quitter avec la touche home pour qu'elle reste en tache de fond par contre.
Mais comme le dit DFMirouf, ce n'est pas forcément conseillé, sans parler uniquement des données, la batterie va fondre à vitesse grand V en cherchant le réseau LTE

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
A priori Telinfo ne fonctionne pas sur le S4. Programme non compatible avec cet appareil sad
A moins qu'ils ne corrigent ce problème lors d'une prochaine mise à jour...

C

calou

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Salut, merci pour ces quelques réponses.
Je me doute bien que ce n'est pas conseillé et que la batterie devrait fondre en cherchant sans arrêt le 3g ou 4g.
Je fais cette demande car il me semble que le tel "ne fait pas l'effort" de rebasculer en 3/4g quand il est en edge (surtout qu'on sait pertinament qu'il y a du réseau 3/4g)... Et en edge on ne fait rien.
J'ai essayé 2ou 3 modem différent mais bon, rien en d'extraordinaire.

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Re: Re : mode réseau 4g uniquement

HDZepp a dit:
A priori Telinfo ne fonctionne pas sur le S4. Programme non compatible avec cet appareil sad

Étonnant car avant de modifier le fichier pour obtenir la ligne 4g/3g/2g automatique, j'utilisais cette application pour avoir la 4G

H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Re: Re : mode réseau 4g uniquement

PhilippeG a dit:
HDZepp a dit:

Étonnant car avant de modifier le fichier pour obtenir la ligne 4g/3g/2g automatique, j'utilisais cette application pour avoir la 4G

Tu peux le vérifier en te connectant à goole play, à cette page-ci :

là tu cliques sur "installer" et il apparaîtra une liste comprenant tous les portables dont les pilotes ont été installés sur ton pc. Ceux qui sont compatibles avec le logiciel apparaissent en gras et ceux qui ne le sont pas sont grisés. Et c'est ainsi que j'obtiens en gris l'indication suivante:

Samsung GT-I9505
Cet article n'est pas compatible avec votre appareil

D'autre part, sur mon mobile, si je me connecte au Play Store, l'application Telinfo n'apparait même pas, puisque seules les applications compatibles avec le téléphone connecté y son visibles.

Sujets en relation

Haut Bas