Mode veille Wifi GS3

• Auteur de la discussion davwee
  • Date de début
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Bonjour,

Mon wifi ne se déconnecte jamais. J'ai activé l'option dans les paramètres wifi mais rien n'y fait.

Je suis en rom officielle 4.0.4 xxle8 mais j'ai déjà essayé d'autres rom et rien n'y fait...Le wifi ne se désactive pas automatiquement.

Limite ça ne me dérangerait pas mais il me semble qu'il me bouffe la batterie à vitesse. Perte de 30 % cette nuit ( 8h).

Cette option fonctionne chez vous?

Merci

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Bonjour,

Mon wifi ne se désactive jamais non plus.
Pourtant cette nuit, je n'ai perdu que 3% de batterie...

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Décoche la case wifi ;)

D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Hello,

Combien de pourcent vous perdez la nuit sur 8 heures? J'en perds +- 30...

J'ai installé better battery stats et je ne trouve pas de solution au problème...Peut-être quelqu'un va y voir + clair.

Ci-joint quelques screenshots :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci

A

Anonymous

Bonjour
Dans les paramètres wifi y a l'option désactivé si écran en veille
Ou utilisé une application comme juice défender qui gérera ça pour toi, y a un tuto sur le fofo
30% c'est beaucoup trop

A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
quand tu paramètre une connexion wifi tu as une cose à décocher "connecter automatiquement lorsque ce reseau est à portée"

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
tu as peut etre le fameux bug de batterie y a un tuto la dessus

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
J'ai regardé tes captures d'écran, et la veille portable a des valeurs tout à fait normales de l'ordre de 5%: ne peut guère mieux faire donc pas de bug de la batterie.

Par contre, la réception de ton réseau mobile n'est vraiment pas de bonne qualité, et rien que ça, ça peut expliquer en partie: un mobile qui cherche désespérement une accroche de meilleure qualité sur le réseau consomme + qu'un mobile où le signal du réseau mobile est excellent.
A mon sens, ça peut expliquer en partie, mais tout de meme, 30% c'est vraiment beaucoup.

A titre de comparaison, mon wifi est activé en permanence, ne dort pas quand le gsm est en veille: par contre, j'ai une excellente réception de réseau: je te dis, la nuit derniere j'ai perdu 3%: j'en suis sure: j'ai débranché le gsm de la prise juste avant de dormir...

Si tu décoches le wifi à la mano, tu perds autant la nuit? Fais le test cette nuit par exemple ;-)

D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Bonjour,

Apparemment c'était une application qui empêchait le wifi de s'éteindre. Laquelle, j'en sais rien !

Mais je réinstalle application par application...:)

Du coup ma batterie se porte beaucoup mieux.

A+

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
j'ai que 3% de perte en le laissant la nuit et wifi allumé

D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Bonjour,

Sur quoi te base-tu (Topless) pour dire que j'ai un mauvais signal ? No or Unknown signal ? C'est le même temps que no data connection...

Quelques screens supplémentaires :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je vais tester de changer d'opérateur et désactiver le wifi cette nuit.

Je vous tiendrai au courant.

Merci

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
davwee a dit:
Bonjour,

Sur quoi te base-tu (Topless) pour dire que j'ai un mauvais signal ? No or Unknown signal ? C'est le même temps que no data connection...

Je me basais sur un screen que tu avais fait, du détail de l'historique de ta batterie ( celui avec le schema): ta ligne " signal du réseau mobile" était très hachée avec une qualité variable ( différences de tons) : perso, j'ai une longue ligne verte foncée sans quasi de hachures.
Si tu veux, je te fais un screenshot cet aprem.

J'ai testé cette nuit d'enlever le wi-fi, j'ai gagné 1%.. Ouaiisss :lol: , ben je vais continuer à le laisser.

Teste, tu verras bien :)

Haut Bas