B
Barthez74
Membre
- Inscrit
- 10 Mai 2020
Bonjour à tous!
je vous expose mon problème : je viens d'offrir un Samsung Galaxy S8 à ma femme et bien évident il est reconditionné (donc moins cher ). En regardant le téléphone de près, je m'aperçois que je ne peux pas faire les mises à jour logiciel. J'ai donc feuilleté votre forum (très instructif!) et j'ai compris que le CSC du téléphone n'était pas le bon (XSG pour moi) et je voudrais le passer en XEF.
Voir ci-dessous les captures d'écran des infos du téléphone :
Pour mettre à jour le CSC, j'ai suivi le tuto :
J'ai téléchargé le dernier Odin (3.14.1), les derniers firmware et j'ai tenté de flasher avec le HOME_CSC.
Voici la photo du mode download du téléphone :
Sauf que quand j'appuie sur Start sur Odin, j'ai un message FAIL quasi immédiat... pourtant mon téléphone est bien reconnu par Odin (marqué "added" et apparaît en bleu).
Ci-après le log d'Odin :
Pas de panique, je redémarre le téléphone et tout remarche. Mais je n'ai pas réussi à flasher ma ROM et le CSC n'a pas changé...
J'ai essayé sur plusieurs ports USB, avec 2 câbles différents (mais aucun d'origine...), mais j'ai toujours la même erreur.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Mon objectif est bien de mettre à niveau ma CSC pour faire les mises à jour France et donc la passer en XEF (tout le reste fonctionne très bien).
Merci pour votre aide!!
Matthieu
je vous expose mon problème : je viens d'offrir un Samsung Galaxy S8 à ma femme et bien évident il est reconditionné (donc moins cher ). En regardant le téléphone de près, je m'aperçois que je ne peux pas faire les mises à jour logiciel. J'ai donc feuilleté votre forum (très instructif!) et j'ai compris que le CSC du téléphone n'était pas le bon (XSG pour moi) et je voudrais le passer en XEF.
Voir ci-dessous les captures d'écran des infos du téléphone :
Pour mettre à jour le CSC, j'ai suivi le tuto :
SamFirm Reborn - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung - Tutoriels & Astuces Samsung - Phonandroid.com
Télécharger les Firmwares Officiels Samsung avec l'application SamFirm (Firmware 1, 3 ou 4 Fichiers) Merci à Yvan Meler - Xda Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des...
www.phonandroid.com
J'ai téléchargé le dernier Odin (3.14.1), les derniers firmware et j'ai tenté de flasher avec le HOME_CSC.
Voici la photo du mode download du téléphone :
Sauf que quand j'appuie sur Start sur Odin, j'ai un message FAIL quasi immédiat... pourtant mon téléphone est bien reconnu par Odin (marqué "added" et apparaît en bleu).
Ci-après le log d'Odin :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Pas de panique, je redémarre le téléphone et tout remarche. Mais je n'ai pas réussi à flasher ma ROM et le CSC n'a pas changé...
J'ai essayé sur plusieurs ports USB, avec 2 câbles différents (mais aucun d'origine...), mais j'ai toujours la même erreur.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Mon objectif est bien de mettre à niveau ma CSC pour faire les mises à jour France et donc la passer en XEF (tout le reste fonctionne très bien).
Merci pour votre aide!!
Matthieu
Dernière édition par un modérateur: