modification playlist mp3

• Auteur de la discussion vivi134
  • Date de début
vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Bonjour,

Lorsque je modifie une playlist sur l'application "Musique" par défaut elle n'est pas prise en charge immédiatement. L'ancienne liste reste utilisée un certain temps, je n'ai pas réussi à savoir à quel moment elle est remplacée par la nouvelle.
J'ai tout essayé: effacer la playlist dans l'application et/ou effacer le fichier correspondant sur la carte. J'ai essayé un reset en éteignant et rallumant le téléphone. Rien n'y fait. La nouvelle playlist finit toujours par être prise en compte, mais avec retard et sans crier gare!

J'ai une autre application de musique (Poweramp). La nouvelle playlist y est prise en compte à peine chargée. Il n'est même pas nécessaire d'utiliser la fonction "rescan" proposée.

Je voudrais pouvoir en faire autant avec l'application "Musique" par défaut que je préfère à Poweramp

Comment faire?

Merci d'avance

Vivi

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
L'application "musique" par défaut, ca ne nous parle pas.
Chaque constructeur utilise ses propres lecteurs de musique, et on ne sait même pas quel téléphone tu as.
Plus de précision meric! ;)

vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Mon téléphone est un Samsung Galaxy S4

Mais il n'y a pas 36 "constructeurs" d'Android. Android installe automatiquement, comme tout système d'exploitation, un certains nombre d’applications par défaut comme "Galerie" "Contacts" "Calculatrice" "Messages" etc... L'application par défaut pour la musique s'appelle tout simplement "Musique". Cette application était déjà la même sur mon ancien HTC et c'est la même sur ma la tablette tournant sous Android.

PS je ne sais pas pourquoi le mot "Calculatrice" ci-dessus renvoie sur un lien. Je n'ai rien fait pour ça. Je l'ai effacé, écrit à un autre endroit. Il s'obstine à nous entrainer sur un site :shock:

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Par exemple, l'application musique sur un Nexus, c'est play music. On n'a pas le lecteur aosp.
Mais bref c'est pas le sujet !
Perso je n'utilise pas de Playlist (jamais trop compris l'intérêt mais c'est aussi un autre sujet trop). Tu la modifie comment et où cette Playlist ? Sur le tel ? Sur pc ? service en ligne ou stockage interne?

vivi134

vivi134

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
fruity101079 a dit:
Perso je n'utilise pas de Playlist (jamais trop compris l'intérêt

Tu n'utilises pas les playlists et tu n'en vois pas l'intérêt, J'en déduis que tu ne peux pas m'aider sur ce sujet.
Donc n'en parlons plus.
Merci d'avoir répondu

Sujets en relation

Haut Bas