Modifier destination sauvegarde Nandroid

• Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Je vais poser une question toute bête mais je me rend compte que je n'ai jamais trouvé la solution a mon problème (a chaque fois je magouille..)
Je n'ai que 8go sur mon tel, et autant dire qu'avec le système et quelques apps, je n'ai pas assez de place pour faire mes sauvegardes depuis recovery. Ce qui est plutôt gênant quand on bidouille.
Ma question est donc: comment lui faire comprendre que je veux que mes sauvegardes se fassent sur le pc plutôt que sur le tel!?
Est-ce seulement possible d'ailleurs?

Ps: La plupart du tps, j'utilise Nexus Root toolkit pour mes manips, mais je ne trouve aucune info.

A

Anonymous

Bonsoir,
Sur un PC directement, non je ne crois pas. En tous cas je n'ai jamais vu de CWM/TWRP qui permette de le faire.
Si j'ai bien deviné pas de uSD sur ton smartphone ? évidemment c'est la solution de facilité quand c'est possible.
Sinon, une clef USB branchée par un câble OTG ? certains recoveries supportent la sauvegarde sur "USB Storage"

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ha oui, je n'avais pas pensé à ça ! Merci pour l'idée, faudra que je teste. Du coup, j'ai du faire des sauvegardes par morceau (data, system, etc...) et les copier au fur et à mesure.

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Je me permets de m'inscruter...
Je n'arrive plus à trouver les backups réalisé avec TWRP 2.8.5 dans la mémoire interne de mon Nexus 5 (en cherchant via l'explorateur).
Une idée ?

EDIT : quand on cherche on trouve ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé du dérangement.

A

Anonymous

Pas grave pour l'incrust' et bonjour en passant à une vieille connaissance smiley
Du coup j'ai appris cette commande "restorecon" de TWRP que je ne connaissais pas, merci pour le lien.

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Coredump a dit:
bonjour en passant à une vieille connaissance

Du coup j'ai appris cette commande "restorecon" de TWRP
Vieille....... Je ne suis pas Discours non plus :mrgreen: (salut au passage aussi)

D'ailleurs j'ai trouvé deux commandes possibles de restorecon :
restorecon -FR /data/media/0 (celle que j'ai utilisée)
et
restorecon -r /data/media/0 (vue aussi sur XDA et semble aussi fonctionelle)

je me demande qu'elle est la différence avec/sans le f

A

Anonymous

Pour ce que cela vaut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-F
Force reset of context to match file_context for customizable files, and the default file context, changing the user, role, range portion as well as the type.
Mais j'ai un doute, s'agit-il de la même commande ?

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Là ça devient too much pour mon niveau en informatique :happy1:

A

Anonymous

Tu veux que je te dise ? je n'ai pas compris grand'chose à la description non plus roll
En gros cela a à voir avec SELinux qui n'est complètement actif que sous Kitkat et plus, c'est une couche de sécurité qui peut jouer quand on restore des fichiers pour les faire reconnaître comme OK, donc cela aurait peut-être à voir avec forcer cela.
Mais bon, c'est vraiment sur le peu que j'en ai compris. SELinux je ne maîtrise pas trop.

Sujets en relation

Haut Bas