Modifier son deverrouillage/verouillage GS3

• Auteur de la discussion planetgrafik
  • Date de début
P

planetgrafik

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Bonsoir,

Est il possible de modifier le son de base lorsque l'on verrouille/déverrouille le GS3 (bruit goutte d'eau)?

Par avance merci.

A

Anonymous

salut oui cela doit etre possible mais pas sous rom d'origine ou alors il faut quelle sois au moins rooter et après avec un explorateur root aller modifié le fichier son qui doit se trouver dans le system puis media mais jamais essayer perso .

P

planetgrafik

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Arff oui effectivement je suis sous une Rom d'origine.
Je vais essayer avec rootexplorer on verra bien.
Merci

P

planetgrafik

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Voilà! C'est tout bon.
Comme l'a bien supposé Jejemc, si on est sur une ROM d'origine, il faut au moins être rooté et utiliser un explorateur de fichiers.

Pour la petite info, je voulais remplacer les sons de verrouillage/déverrouillage, que je n'aimais pas trop. En tant qu'ancien iPhone user je voulais retrouver les sons que j'avais sur mon iPhone 4.
J'ai donc trouvé sur le net les fichiers lock.caf et unlock.caf que j'ai converti en Lock.ogg et Unlock.ogg.
Ensuite avec RootExplorer je suis allé dans system/media/audio/UI et ai renommé les fichiers d'origines en Lock.ogg.old et Unlock.ogg.old afin de pouvoir revenir en arrière si besoin.
Ensuite j'ai copier/coller mes fichiers convertis et redémarré le GS3. (Sans redémarrage, les sons restent inchangés)

Et le tour est joué!!
Merci Jejemc. ;)

A

Anonymous

ok cool merci pour le retour je pensait bien que cela était faisable mais comme je les jamais fait je ne pouvait être sur a 100% encore merci du retour . wink

R

reznordante

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Hello,

Je déterre un vieux post, mais je rencontre un soucis avec cette manip.

J'arrive bien a renommer le fichiers d'origine, pas de soucis pour copier les nouveaux, je respect bien la majuscule au début du mot mais rien n'y fait ; je n'ai pas les sons qui sont joués.

Y aurait-il une astuce que j'aurais zappé ?

(mon S3 est bien rooté)

Merci d'avance.

P

planetgrafik

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,
As tu redémarrer ton téléphone après la manipulation?

R

reznordante

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Hello,

Oui oui le téléphone a bien été redémarré.

La seule différence avec le tuto, c'est que j'ai utilisé "ES explorateur de fichier" mais je ne pense pas que ca change grand chose.

R

reznordante

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Bon bin c'était effectivement le logiciel pour explorer qui posait soucis, depuis que j'ai installé root explorer et recommencé la manip tout fonctionne ;)

P

planetgrafik

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Sûrement une question de droits!

Sujets en relation

Haut Bas