Module SIM bloqué G780F

  • Auteur de la discussion crashburn
  • Date de début
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'ai un proche qui me demande de l'aide sur son S20FE car je bricole un peu les tel vite fait. Mais je ne connais pas cette version de S20
C'est un G780F
mais la version logiciel est G980F avec CSC WWA je ne connais pas.
Le module SIM est bloqué, il l'a acheté moins cher exprès à la base pour pièces car aucun accès réseau.
Mais me demande s'il y a moyen de le refaire fonctionner.

Donc déjà je me demande si on peut le rooter. Je n'ai pas encore l'appareil en main, mais il m'a envoyé cette photo (ci-après)
Je sais qu'il y a des S20 américains qui ne sont pas rootable car on ne peut pas unlock le bootloader.
Le G780F est européen donc je pense que ça l'est.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi la version logiciel est G980F alors que la bande de base "réseau" est G780F
Est ce que un rootage, et un update en Android 13, peut le débloquer et surtout sera t'il compatible avec nos antennes4G françaises?
Merci d'avance
s20fe_bloq.jpg
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Le mieux pour essayer de t'aider et comprendre (il y a des chance qu'on a affaire à un appareil bidouillé)
est d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et de nous poster une capture des onglets General, firmware et code csc .
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 858
Points
83
  • #3
Bonjour Michel et crashburn, pour info
  • WWA ➡ World Wide CSC (pour les modèles britanniques)
  • source ici
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il faut voir le logiciel opérateur s'il y a EUX ou pas , comme expliquer sur le site ,
 
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #4
Edit:
BONJOUR

OK alors je n'ai pas le tel sous la main et Phoneinfo est un apk qui n'est pas sur le playstore, je ne vais pas pouvoir lui demander ça. Je le ferais quand je l'aurais en main.
J'essayais de préparer au mieux le truc à distance (oui on n'est pas vraiment à coté), et comme je ne suis pas expert, je ne voulais pas galérer une fois sur place.

meric57 a dit:
Il faut voir le logiciel opérateur s'il y a EUX ou pas , comme expliquer sur le site ,
Merci bcp Meric, donc OK l'active CSC est bien WWA pour un modèle UK (World Wide CSC)
et ce qui est cool d'après le "logiciel opérateur" c'est que c'est un OXM pour un multi CSC donc le CSC est configurable en XEF.
sauf que sur la même réf que OXM, il y a G980F qui me perturbe donc je ne sais pas si c'est fiable.

d'après le screen de "à propos du tel".
le logiciel opérateur est SAOMC_G980F_OXM_WWA_QQ_002 du 19 octobre 2020 Android 10

Il ne s'est jamais mis à jour OTA. Ce qui peut se comprendre si le module SIM est bloqué mais depuis longtemps alors?

Il m'a précisé qu'à l'œil nu, il n'y a pas de "marques" d'ouverture du tel, et si ça a été ouvert cela a été refermé proprement.
Il me dit qu'il est "ETAT NEUF", 0 trace, 0 marque d'usage, c'est très curieux pour un téléphone "bidouillé".

Je sais que c'est maigre comme info, mais c'est ce que j'ai pour l'instant.
Le fait qu'il soit simlocké opérateur inconnu, normalement ça saute en le rootant? n'est ce pas?
alors moi je me suis arrêté au S5, S7 et tablette samsung avec TWRP puis soit des ROM officiel soit Lineage.
J'ai vu que maintenant, il y a aussi magisk les GSI tout ça, j'ai lu vite fait quand j'ai déjà tenté de rooter un S20FE américain en vain.


Je ne comprends pas en effet pourquoi il apparait dans le "version logiciel" G980F car sur SAMFU je n'ai jamais vu la combinaison G980F et G780F sur la même ligne.

Edit :Je viens d'apprendre un truc énorme, c'est que le tel est inscrit sur la coque en "live demo unit, not for sale". D'où ça sort ce tel?
Et il n'y a pas de numéro IMEI!!!

Le #1234# affiche:

1234 (2).jpg


Le *#06# donne
imei.jpg


Autre info, le tel n'a pas de message jaune au démarrage donc à priori pas de rootage mais comment un gars précédemment a t'il pu flasher un "logiciel opérateur" manifestement faux car G980F au lieu de G780F, sans devoir passer en root?
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 858
Points
83
  • #5
Bonjour ,utilise frija tape dans model SM-G780F et numéro serie ou imei la région met xef .
Si ta des données sauvegarde photo document avec smartswitch ou sur ton compte Google ou Samsung, faut flashé avec odin Samsung jectecconseil d'activer le mode develloper pour débogage USB.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #6
crashburn a dit:
Je ne comprends pas en effet pourquoi il apparait dans le "version logiciel" G980F car sur SAMFU je n'ai jamais vu la combinaison G980F et G780F sur la même ligne.
C'est bien pourquoi je te demande d'utilier Phoneinfo .
crashburn a dit:
Je viens d'apprendre un truc énorme, c'est que le tel est inscrit sur la coque en "live demo unit, not for sale". D'où ça sort ce tel?
Et il n'y a pas de numéro IMEI!!!
C'est un modèle de démonstration . Je ne pense pas que tu puisses en faire grand chose .Je dirais même qu'on est à la limite des règles de ce forum à partir du moment où tu ne
connais pas l'origine de cet appareil .
Ps : Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #7
Edit:
BONJOUR,

meric57 a dit:
Bonjour ,utilise frija tape dans model SM-G780F et numéro serie ou imei la région met xef .
Ah ouais avec XEF ça marche mais si je mets OXM ou WWA ça me répond "unable to find on FOTA server"

Y'a bien un numéro de série mais pas de IMEI car tel démo d'où le blocage SIM". Je comprends mieux pourquoi il l'a acheté "pour pièces" alors que le tel parait neuf.
Je pense que c'est mort pour lui, car sans IMEI je ne vois pas comment il pourra se connecter à un réseau.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 858
Points
83
  • #8
Bonjour,essai ceci pour voir
Écrivez *#06# avec le clavier qui s'affiche.
Les numéros IMEI et de série de votre appareil apparaissent alors à l'écran.
 
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #9
Edit:
BONJOUR

meric57 a dit:
Bonjour, essai ceci pour voir
Écrivez *#06# avec le clavier qui s'affiche.
Les numéros IMEI et de série de votre appareil apparaissent alors à l'écran.
J'ai édité mon message pour afficher le *#06#
Comme je m'y attendais les numéros sont à 0.
Donc soit la partition /eds je crois est corrompue et il faut retrouver les IMEI d'origine, c'est OK mais je ne sais pas faire.
Soit comme je le pense, il n'y avait aucun IMEI car version non destinée à la vente, et il serait illégal de reprogrammer un IMEI et je ne sais pas faire non plus.

Mais ce que j'aimerais savoir quand même, c'est comment un gars a pu modifier (donc flasher) un logiciel opérateur forcément différent de l'origine car G980F au lieu de G780F sans le rooter (car aucun message jaune au démarrage) ?
Et comment un gars qui arrive à faire ça est assez "boulet" pour confondre les 2 versions?
 
Dernière édition:
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #10
Edit:
BONJOUR

aboulafia a dit:
C'est bien pourquoi je te demande d'utiliser Phoneinfo .

Pas de phoneinfo encore désolé, mais en cherchant sur le net, j'ai vu beaucoup de vidéos de gars qui réussissent à faire fonctionner rapidement ces tel de démo sauf qu'à chaque fois ce sont des services payants à l'étranger. Je suis surpris qu'aucun de la communauté n'ait communiqué librement la dessus.

Pour ce S20, comme j'ai dit précisément j'aimerai comprendre comment un logiciel opérateur différent de l'origine a pu être flashé sans que le bit Kernel warranty n'ait été activé?


Merci
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #11
Salut ,
Et bonjour aussi, non ? : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
crashburn a dit:
j'aimerai comprendre comment un logiciel opérateur différent de l'origine a pu être flashé sans que le bit Kernel warranty n'ait été activé?
Ces méthodes n'étant pas légales ,ne pourront être expliquées sur ce forum et, si c'était le cas ,seraient modérées .
Ps :par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #12
Bonjour,

aboulafia a dit:
Si tu regardes mon message de départ, je dis "Salut à tous".
après dans les réponses je ne dis pas Bonjour à chaque message en effet. Je ne pense pas manquer de politesse pour autant.
Quand tu croises 10 fois un collègue dans la journée, tu lui dis bonjour 10 fois?
La politesse, c'est important en effet, mais toi tu n'aides pas, tes seules remarques sont celle-ci et évites les multipost.

aboulafia a dit:
Ces méthodes n'étant pas légales ,ne pourront être expliquées sur ce forum et, si c'était le cas ,seraient modérées .
Ps :par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
Alors tiens les multipost, parlons en.
J'ai bien lu le thread que tu m'as envoyé, et je te ferais remarquer que depuis j'ai édité à chaque fois mon 2ième message
MAIS dans ce thread justement il est bien précisé que c'est valable uniquement si personne n'a répondu.
Je trouve illisible justement de devoir "éditer" à chaque fois un vieux message qui ne lancera aucune notification de réponse aux concernés.

Quant à mes 2 derniers messages qui s'enchainent en effet, c'est parce que je faisais 2 réponses à 2 personnes différentes sur 2 questions différentes, donc dans un soucis de lisibilité, je trouvais plus pertinent de faire sur 2 messages distincts.

Merci pour tes observations et pour ton aide qui me sont très utiles. Enfin, sur ce forum, on ne parle jamais de flasher un tel Samsung, car c'est illégal et,donc modéré?
Ah bon, alors je crois qu'il y a qq posts voire même des salons entiers qui y sont consacrés.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #13
crashburn a dit:
Quand tu croises 10 fois un collègue dans la journée, tu lui dis bonjour 10 fois?
le lien que je t'ai soumis dit ceci : "(Pour ce qui est du Bonjour, nous demandons à ce qu'il soit fait sur chaque nouveau jour, tout comme vous le feriez avec une personne physique dans la vie réelle) .Ce n'était pas le cas .
crashburn a dit:
Quant à mes 2 derniers messages qui s'enchainent en effet, c'est parce que je faisais 2 réponses à 2 personnes différentes sur 2 questions différentes, donc dans un soucis de lisibilité, je trouvais plus pertinent de faire sur 2 messages distincts.
Admettons .Mais ils auraient tout aussi bien pu se trouver dans le même message .Je ne les ai pas fusionné, non plus .
crashburn a dit:
on ne parle jamais de flasher un tel Samsung, car c'est illégal et,donc modéré?
Ici , on ne parle pas de flasher une rom équivalente parce que par exemple ,l'appareil a une panne telle qu'un bootloop ,ou même de flasher une rom custom qui n'est en fait qu'une rom basée sur la rom système d'origine . Dans ton cas ,c'est un appareil qui a été bidouillé .(on a modifié la rom système, peut être dans l'espoir de faire sauter le mode démonstration) et ces méthodes ,qui ne sont pas légales, ,même si je les connaissais ne peuvent être expliquées sur ce forum .(ni sur XDA d'ailleurs ,forum anglais, d'où proviennent la plupart des tutos de ce forum)
 
C

crashburn

Membre
Inscrit
4 Juillet 2021
Messages
8
Points
1
  • #14
Tout d'abord aboulafia, il n'y a pas de bons forums sans bonne modération, donc merci à celles et à ceux qui assurent ce rôle. Il convient donc en effet généralement de faire preuve de courtoisie, d'entraide, et de tolérance.
Ce qui suit précise simplement mon point de vue, car ce qui est évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
aboulafia a dit:
le lien que je t'ai soumis dit ceci : "(Pour ce qui est du Bonjour, nous demandons à ce qu'il soit fait sur chaque nouveau jour, tout comme vous le feriez avec une personne physique dans la vie réelle) .Ce n'était pas le cas .
Sur le lien que tu as ajouté qui renvoit aux règles de politesse, il est uniquement indiqué qu'il faut dire bonjour sans quoi le message peut être supprimé par le modérateur. On peut donc penser que soit on le dit 1 fois, soit à chaque fois mais il n'est pas précisé que c'est comme IRL avec une fois par jour différent.
C'est évident IRL mais pas selon moi sur un forum, car je ne déterrais pas mon post, je le suivais d'un jour sur l'autre. Quand on lit les messages et les réponses en suivant on ne va pas faire attention de savoir si le jour de publication a changé pour savoir s'il a redit bonjour ou non, surtout pour quelqu'un qui est déjà dans la conversation. En revanche, quelqu'un qui répond pour la première fois sur un sujet commence par ce "bonjour" de politesse.

Comme je disais, les forums c'est l'entraide, et évidemment ton rôle est de maintenir un certain ordre, mais j'ai l'impression que tu m'as repris 2 fois comme un petit garçon qui a fait des bêtises. C'est désagréable, et cela m'a surpris.

aboulafia a dit:
Admettons .Mais ils auraient tout aussi bien pu se trouver dans le même message .Je ne les ai pas fusionné, non plus .
"Admettons mais" OK ça veut tout dire alors que c'est limpide. Tu reprends tout le monde comme ou ce n'est que moi? Je sais que je suis nouveau et c'est bien de les intégrer les nouveaux, non?

aboulafia a dit:
Ici , on ne parle pas de flasher une rom équivalente parce que par exemple ,l'appareil a une panne telle qu'un bootloop ,ou même de flasher une rom custom qui n'est en fait qu'une rom basée sur la rom système d'origine . Dans ton cas ,c'est un appareil qui a été bidouillé .(on a modifié la rom système, peut être dans l'espoir de faire sauter le mode démonstration) et ces méthodes ,qui ne sont pas légales, ,même si je les connaissais ne peuvent être expliquées sur ce forum .(ni sur XDA d'ailleurs ,forum anglais, d'où proviennent la plupart des tutos de ce forum)
Peu importe, ce n'était pas du tout ma question. Pour le mode démo, il n'y en a pas, et d'après ce que j'ai lu, aucune grosse bidouille car il suffit d'entrer un code (accessible facilement sur le net) puis de désinstaller l'appli de démo. Le problème du non fonctionnement vient de la mauvaise ROM officielle qui a été flashée.
Le gars s'est simplement trompé fichier à downloader. il a pris G980F (S20) au lieu de G780F (S20FE)
Mais ma question était: peut on flasher une ROM officielle sans rooter le tel et donc lever le bit Kernel warranty?

Merci d'avance si vous avez cette réponse de satisfaire ma curiosité.
 

Sujets en relation

Haut Bas