Mon avis sur le Pixel 6 depuis iOS

  • Auteur de la discussion CostaDelSol
  • Date de début
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !

Voici mon petit test à propos du Pixel 6 que j'ai reçu le Vendredi 29/10. Je tiens à préciser que je viens d'un iPhone 11, bien que j'ai déjà eu un Note 3 et 4 et un S6 Edge auparavant (et que des iPhone autrement).

-Niveau jeu, je ne jouais que à MarioKart qui tournait parfaitement bien sur iPhone 11, et plutôt assez mal sur le Pixel 6 (ce n'est pas fluide du tout et on dirait que l'image "vibre").
-Le son, j’étais content de voir que le codec LDAC est bien pris en charge sur mon Sony WH-1000XM3. Les hauts parleurs parleurs par contre, le son n'est pas terrible mais pas nul non plus.
-Pour l’écran, je n'ai pas de soucis avec mais je trouve que la qualité n'est vraiment pas géniale et pourtant je viens d'un iPhone 11 qui a un écran LCD. Cependant je trouve que le 90 Hz est vraiment un plus, ça fait plaisir de voir des animations fluides dans les menus par exemple.
-Les photos pour être honnête, je n'ai pas encore testé ^^
-Côté réseau, je n'ai pas vu de différence sur le wifi mais sur la 4G, j'ai clairement gagné débit !! Parfait car je dois parfois utiliser dans le mois une connexion 4G (sinon c'est l'ADSL !!) et ça arrive que je doive télécharger des fichiers de ~12 Go ^^. Niveau accroche réseau, je n'ai pas noté de différence, je perds le réseau aux mêmes endroits qu'avec mon mobile précédent.
-La batterie tient mieux que mon iPhone 11, en même temps elle est neuve ^^
-Ce n'est que mon avis perso mais j'adore le design !!! Je regrette juste que le coloris que je voulais n’étais pas dispo pour notre pays !!
-Je n'ai pas cette impression d'avoir un mobile ultra génial et c'est important pour moi. Je n'ai plus l'impression que le mobile me possède. Il fait ce que j'ai besoin, sans devoir briller de mille feux. Il est un outils, non l'inverse. Ceci est ma propre expérience, il est possible que ce soit différent chez vous :D

Avis concernant plus la transition iOS 15 vers Android 12 :
Les Cons :
-Le Pixel ne semblait pas se mettre en veille tout seul par défaut. En fait si mais c’était réglé à 30 minutes !!! J'ai changé pour 15 secondes ^^
-Mode vibreur ou silencieux, où te caches-tu ? Sur un iPhone il y a un bouton physique à actionner et on en parle plus. Ici ce n'est même pas dans le menu que l'on fait descendre, c'est plus compliqué : il faut monter ou baisser le son (!) et ensuite appuyer sur une icône apparue pour changer le mode. Niveau UX on a vu (nettement) mieux ^^
-Que les menus sont tristes ! On espère ne jamais devoir y revenir une fois qu'on pense avoir tout réglé haha ^^
-La sensation d'avoir un mobile publicitaire ; ce n'est pas que je vois des pubs à proprement parlé mais le nombre de notifications que je recevais au depart dont je n'en avais strictement rien DU TOUT à faire, le fait que l'on me propose mille et une chose dont je n'ai pas besoin et que pas mal de choses font références à l'utilisation des mes données vis à vis de mon comportement. En tout cas c'est mon ressenti.
-Le fait de devoir jouer au tech par moment. Je travaille déjà dans l'IT donc faire du troubleshooting sur son mobile perso, de mon avis ; je m'en passerai bien et iOS était PARFAIT pour ça ^^. C'est l'OS qui s'occupait de tout et c’était (toujours) très bien. Exemple : pas moyen d'installer Ulys (application pour le télépéage). Je suis tombé des nus de voir ça. Impossible de l'installer, le support dit de supprimer les caches et tout ce qui s'en suit du Playstore. Ce que j'ai fait mais ça n'a pas fonctionné. Jamais vu ça sur iOS (de mon expérience). Le monde n'est pas parfait, c'est ainsi ^^

Les Pros :
-La personnalisation, clairement le point fort d'Android !!
-les fonctions proposées par l'IA ont l'air prometteuses
-Je peux supprimer des e-mails depuis les notifs !!

Voilà tous les amis !!
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Marchally93 et Nanostack
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Merci à toi pour ce retour d'autant que venant d'ios, c'est assez intéressant de voir la différence des 2 OS.
Je pense aussi que c'est une question d'habitude d'utilisation mais que l'expérience utilisateur dépend pas mal de la marque.
Samsung (et bcp ici te diront que je n'étais pas pro Samsung) sort une interface qui va très bien.
Tu pourras nous donner d'autres impressions après quelques temps d'utilisation.
A plus
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #3
De rien !
Je rajoute aussi :
-Il y a un adaptateur USB-A vers USB-C, j'ai donc l'utiliser pour connecter un cable lightning côté iPhone et USB-C côté Pixel 6, ce qui m'a permis de copier mes données ! Ça ne s'est pas bien passé la 1ère fois et j'ai dû annuler la copie (il ne se passait rien hormis un message me disant que je devais avoir mon iPhone déverrouillé et il l’était pourtant). J'ai continué le setup jusqu’à arriver sur l'interface utilisateur d'Android, j'ai fait les updates et un factory reset. J'ai donc tout recommencé et là, ça a fonctionné !
-Passer de Notes à Google Keep, wow... ça va vraiment être dur ^^ aussi n'oubliez pas de desencrypter vos Notes qui le sont, car elles il n'y aura bien entendu que le titre de la note de transféré ^^
 
  • Like
Les réactions: Andrøll, morfredus et Membre supprimé 387025
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #4
Hello again :)
Je rajoute d'autres points :
-Google Pay a fonctionné sans soucis dans un resto, par contre à Leclerc un autre jour, le TPE m'a sorti "Paiement sans contact refusé" malgré plusieurs tentatives. Avec Apple Pay ça fonctionnait tout le temps partout et j’étais rassuré quand j'oubliais de prendre mon porte carte. Maintenant je n'ai plus intérêt à l'oublier.
-J'ai aussi les reflets verts. Je m'en suis rendu compte en regardant un site web sur fond blanc. Bon perso, ça ne me gêne pas du tout.
-Photo : J'en ai pris une pour me souvenir d'une note qui est sur un genre de papier carton. Je fais la photo et une fois faite ; je vois l'image s'auto adapter à 3 reprises. À la seconde c’était la bonne et à la 3ème c'est devenu floue.
-Pouvoir installer AdGuard (depuis le site de l’éditeur par contre, qui est une version très nettement plus aboutie que celle du PlayStore) : je suis super content !! Parce que la version iOS fonctionne aussi très bien donc je suis content de voir que sur Android, c'est toujours aussi le cas.
-Utiliser Android Auto après plusieurs appuis sur le touch screen de ma voiture alors que pour CarPlay, je n'avais qu’à appuyer une seul fois sur un bouton de l’écran de ma voiture et c'est tout. Bon c'est rien mais avant que je ne m'en rende compte, je pensais qu'il y avait des soucis de compatibilités entre le Pixel 6 et ma voiture.
-Android Auto pas vraiment fluide sur un mobile de fin 2021. C'est un petit détail mais est-ce que cela va l’être encore de moins en moins au fil des mises à jours ?

Cependant, plus ça passe et plus j'ai du mal à considérer toutes les éloges que l'on fait à ce smartphone. On va considérer qu'il vient de sortir sur un OS qui vient lui aussi tout juste de sortir car pour l'instant, j'ai parfois l'impression d'avoir un mobile bancal.
Je regrette aussi de ne plus avoir les Lives photos : sur iOS si je prenais en photo la mer au soleil, je la voyais scintiller et c’était magnifique. Maintenant je ne vois rien de tout ça puisque ce n'est plus en mouvement. Bon j’étais déjà au courant que j'allais perdre cette feature, mais là je me suis rendu compte qu'elle était plutôt pas mal ^^

Dans l'ensemble on va dire que je suis plutôt satisfait mais je pense que j'aurai dû prendre un mobile un peu plus abouti. Dommage que le S21 FE ait été autant repoussé ^^ Mais bon j'avais envie de faire l’expérience d'un Pixel 6 et je suis content de la faire malgré tout :)
 
  • Like
Les réactions: Nanostack et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Excellent ces réactions haha
En revanche, comme tu dis, sous Android en tout cas, il faut en général attendre un petit temps après la sortie d'un modèle le temps que les 1ers correctifs soient en place

@+
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Hello.
Interessant ce retour, de toutes les facons il est bien évident qu'il y a toujours pieux a faire.
En revanche je réagis a plusieurs points:
Google pay : a titre perso je n'ai jamais été embeter comme tu as pu l'être. Par contre, étant commercant je peux t'assurer que le problème que tu as rencontré existe également avec Apple Pay.
Android Auto : Je n'ai pas ce problème avec mon véhicule (Huyndai Kona), que ce soit avec Appel Car Play avec l'iPhone de ma femme ou Android Auto avec mon Pixel 6, je n'ai besoin d'appuyer que sur un bouton pour acceder a l'un ou a l'autre.
Live Photos : dans l'appli Apparel Photo : roue dentée -> Top Shot : a activer, et tu retrouve la possibilité que tu connais sous iOS.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #7
Hello!
Je te remercie pour ta réponse.
Pour G Pay, je ne sais pas quoi ajouter et je veux bien te croire que cela arrive avec Apple Pay également.
Je re tenterai chez ce même commerçant le prochain coup.
Pour Android Auto, j'ai une Toyota Corolla et maintenant, je dois faire 2 appuis supplémentaires sur l'ecran de la voiture pour le choisir ; il est déjà en fait lancé mais l'interface ne se lance pas si facilement qu'avec CarPlay. Avec ce dernier, je voyais tout de suite l'icone CarPlay et je n'avais qu’à appuyer dessus. Peut être que la voiture a besoin d'un firmware update qui sait ^^
Et pour le Top Shot : merci beaucoup !!!! mais je crois que ça ne fonctionne pas avec des photos ayant ete prises via iOS ? Je t'avoue que je n'ai pas encore bien cherché.

Bon autrement, je commence à mieux comprendre ce phone et à y m'habituer. J'ai quand même un peu de mal avec Chrome et la barre de lien tout en haut, l’écran est grand (comparé au 6.1 que j'avais) et c’était bien pratique d'avoir la barre de lien bas avec Safari (avis strictement personnel bien entendu).
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
Le problème que tu rencontre avec ta Toyota Corolla est effectivement un problème du a l'interface de ta Toyta, pas du à Android Auto, probablement que Toyta a priviligié Apple Car Play.
Pour Top Shot effectivement ce n'est pas compaible avec les photos que tu a prises sous iOS (l'inverse est vrai aussi) en revanche pour tes nouveaux clichés tu retrouve cette possibilité.
 
Kretinou

Kretinou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #9
Merci pour ce retour. Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je profite de greffer le mien ici après 2 jours d'utilisation.

Pour ma part je viens d'un Oneplus 7 Pro que j'ai beaucoup apprécié, notamment pour sa capacité de charge rapide et ses capacités (hormis la photo dont je pouvais me passer... avant).
Il y a longtemps que je lorgnais sur un appareil Google mais n'avais jamais osé franchir le pas tant le point de l'autonome ne me satisfaisait pas dans ce qui était reporté en test.
Et puis il y a eu l'arrivée de ce Pixel 6.
Alors Ok, physiquement je vous avoue que je ne l'ai pas trouvé sexy au premier regard. Un gros monolithe presque taillé à la hache. Retour à une caméra frontale en inclusion dans l'écran (je rappelle que cette caméra est amovible sur OP 7 Pro), pas de petit switch rapide silence, vibre ou sonnerie. Faut dire que c'est un peu tristesse tout ça. En revanche je fais partie de ceux qui aiment le couplage des objectifs avec un effet années 70 design. J'aime. La couleur, l'histoire des traces de papattes sur le dos ou écran je m'en fiche un peu car je passe tous mes smartphones dans une coque et un film protecteur dès que sortis de leur boîte. J'aimerai juste relever les arrondis brossés du pourtour qui sont du plus bel effet et le poids que moi je considère comme un effet anti cheap.
Bon sinon à l'allumage c'est sympa et j'ai découvert plein de fonctionnalités que je connaissais pas. Enfin je dis sympa car je vous avoue ensuite que j'ai un peu ramé avec Android 12. Je rejoins ce qui a été dit ci-dessus, c'est assez austère comme présenté. J'ai eu quelques bâtons dans les roues à configurer mon phone et comprendre certaines fonctions parfois assez étranges à mon sens. Par ex. éteindre son Pixel 6 avec le bouton sur la tranche. Ce dernier était configuré en assistant vocal ce que je n'utilise pas et j'ai dû mettre par erreur ? Heureusement que la fonction recherche existe (oui, c'est pas intuitif ces menus à mon sens) et que j'ai pu retrouver rapidement l'option pour repasser le bouton à sa fonction que je connais :) .
Sinon, incapable de dire si le téléphone dépasse un Snap888 et Cie vu que je me soucie peu du potentiel et ne suis pas du tout un joueur de jeux sur Smartphone à part quelques un qui ne demandent pas de ressources de fou. Etonnement il m'a aussi fallu un petit moment pour personnaliser avec Nova mon Pixel 6; j'arrive pas à expliquer mais là aussi un peu perdu au début.
J'ai un peu parcouru la photographie. Faut dire qu'avant ce n'était pas primordial pour moi mais étant entouré de iPhone dans mon premier cercle, la différence avec mon OP 7 Pro se faisait bien sentir. Il m'arrivait même d'emprunter un iPhone pour réaliser un cliché avant de me l'envoyer. C'était donc un des points importants dans mon achat et je ne suis pas déçu. Alors prudence hein, je suis profane en photo, mais faut reconnaitre que je me suis pris une sacrée claque en le testant. C'est du pur bonheur ainsi que toutes les options à dispositions pour la retouche. Mention à la gomme magique qui m'a pas surpris mais qui est un + très appréciable. Je n'ai pas encore essayé la vidéo mais j'imagine que je ne serai pas déçu.
Bon l'autre point important à mes yeux et pour lequel j'étais assez fébrile en lisant tests et retours : l'autonomie. Alors je pense que nous serons une majorité à confirmer qu'il est lent à la recharge 100%. Avec mon OnePlus 7 Pro c'était la vitesse du son en comparaison avec son chargeur. MAIS !
Oui j'ai précisé la recharge à 100%, ce syndrome. Je crois qu'avec le PIxel 6 je viens de passer dans une autre approche de l'autonomie car je passe mes journées à partir de 55% et les termine à 30%. Autant dire que c'est une force tranquille, long à la charge mais alors comme il encaisse comme une brute !!! Franchement j'ai été impressionné car je ne lui ai pas laissé beaucoup de répit sur ces 2 jours à faire joujou avec. Il faut désormais que je le teste avec un démarrage de journée à 100% au boulot pour voir comment je termine en soirée. Bref, vous l'avez compris, je suis rassuré et confiant. Après j'imagine que jouer doit le flinguer plus vite mais ça se reporte sur n'importe quel autre phone non ?
Alors voilà pour l'instant, cette rencontre avec le Pixel 6 commence comme dans un film de romance où les 2 protagonistes ne tombe pas éperdument amoureux au premier regard mais se conquièrent à force d'apprendre à se connaitre ^^.
 
  • Like
Les réactions: Marchally93
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Et le bonjour du jour c'est jouable..
A plus
 
Kretinou

Kretinou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
9
Points
3
  • #11
Houlà pardon, je retourne sur le paillasson essuyer mes pieds et j'appuie sur la sonnette. Voilà qui est fait :)
 
  • Like
Les réactions: Marchally93, wasywasa et Membre supprimé 387025
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Hello les gens.
Beau retour, merci à toi.
 
  • Like
Les réactions: Kretinou
N

nacer22

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour franchement pour moi c'est de la merde le Google pixel 6 et le pro franchement c'est n'importe quoi moi je vous conseille de ne pas acheter et surtout pas il faut pas acheter c'est de la merde je vous jure il sers à rien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 360
Points
113
  • #14
Salut,
Super pour un 1er message mais chacun fait bien comme il veut, d'où l'échange sur le forum.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #15
Salut,

nacer22, Il y a tellement d'arguments pertinents dans ta réponse... Comme premier message, je n'aurais pas fait mieux.
 
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #16
@nacer22 Wouah quelle pertinence et quels arguments ! Bravo pour un tel propos.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
Salut les gars.
La vache pour un premier message depuis 2012 c'est une réussite incommensurable.
Je suis perdu à la lecture de tout ces arguements, la richesse de cette intervention vas me décider sans aucun doutes à jeter immédiaement mon Pixel 6 à la poubelle.

Merci @nacer22 sans toi je ne sais pas ce que j'aurais fait..
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter et Texas2607
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut,
A sa décharge, je pense qu'il est bien énervé d'avoir claquer autant d'oseille pour un bouzin qui fonctionne mal.
Mais il semble que ce soit assez marginal sur le 6paw pro.
@Etienne3734 , ça n'empêche pas un petit bonjour du jour ;)
@nacer22 je ne remets pas une couche, je pense que tu as bien compris qu'il est important de surveiller ton écrit.
Salut le Fred :p
 
  • Like
Les réactions: morfredus
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #19
Salut à tous !!

Bon depuis, j'ai eu le temps de m'habituer à ce super phone !!!
J'ai réglé deux ou trois petites choses, qui font que l'expérience est meilleure désormais ; du genre faire démarrer Android Auto directement quand je connecte le phone à la voiture. Oui, c'était juste un réglage pfff
J'ai parfois sinon des soucis avec YouTube Music et Android Auto, du genre que je ne peux pas retourner au menu principal de YouTube Music. Ça me propose juste Shuffle ou de jouer une chanson (toujours la même affichée et je ne sais pas pourquoi celle-ci et non une autre).
J'ai vu que Samsung a sorti le S22, c'est tentant mais rien que de penser d'avoir des bloatwares... non merci !!
Bref je suis très content de ce pti mobile !!
iOS ne me manque pas, rien que déjà l'écran du type Always On ou le fait de pouvoir marquer comme lu ou supprimer ses e-mails depuis les notifs, c'est un plaisir !!!
Et l'écran 90 Hz, alors que sur un iPhone, il faut prendre le modèle Pro qui coûte une méga blinde pour avoir plus de 60 Hz !! (Bon avec eux, c'est tout ou rien !! Je voudrai remplacer mon MacBook Pro 2015 par un nouveau, et si je veux du 120 Hz, je dois taper dans un modèle hyper cher !! Bref c'est comme ça chez eux )
Voilà tout les amis !!! @+ !!!
 
  • Like
Les réactions: Marchally93
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Hello.
Merci pour ce complément d'expérience.
 

Sujets en relation

Haut Bas