Mon galaxy s3 dans la voiture

• Auteur de la discussion gaetanv
  • Date de début
G

gaetanv

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Salut à tous,

Voila, je pose ma question : Puis-je écouter de la musique via USB dans ma voiture avec mon samsung galaxy s3 ? (Deezer, musique dans mon téléphone)

Pour le moment j'ai droit à un beau "ILLISIBLE".

Avec mon Iphone 4, je n'avais aucun problème mais là ça coince ! Une idée ?

Je vous souhaites à tous et à toute une très bonne soirée !

Gaëtan

Z

zahef

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
.

Dernière édition:
F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Salut, sinon avec des petites enceintes alimentées en usb sur le poste ou pile.

G

gaetanv

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Tout d'abord, merci de vos réponses rapides.

Le problème, c'est que mon poste est directement intégré à la voiture. La prise usb se trouve dans le vide poches central et je n'ai pas de prise jack à disposition.

J'aimerais donc gérer la musique de mon s3 (+ gestion de l'application deezer) via l'interface de mon auto radio.

Voilà j'espère avoir été plus clair.

Je vous souhaite une bonne journée !

Gaetan

Edit : Je dispose également d'une connection bluetooth entre le téléphone et la voiture (si ça peut aider)

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Essaye avec cette application, c'est un des soucis du MTP.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Presque garanti pour l'usb, deezer j'y crois pas trop. :-D
Tiens moi au courant.

G

gaetanv

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
je suis au boulot aujourd'hui, mais j'essaye ce soir quand je sort.

Merci pour l'info et je vous tiens au courant dans la soirée

Alors malheureusement ça ne fonctionne pas :s

Ni pour les MP3 ni pour deezer :s

Une autre idée ?

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Je creuse.
Il semble y avoir une nouvelle version de l'application.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

gaetanv

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Salut !
Merci de prendre à coeur mon problème. Je vais tester la nouvelle version des ce soir.

La question que je me pose, c'est est ce que je dois ajouter une micro sd pour que sa fonctionne ? Ou est ce que la mémoire d'origine suffit ?

A bientôt

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Pour être honnête, je ne sais pas.

Mais cela sera bénéfique.
Tu pourras mettre tes mp3 dessus bien rangés dans un dossier.
Mais aussi choisir la SD comme chemin d'enregistrement pour l'appareil photo.

Je te conseille une class 10 de marque, après pour la taille, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins.

Bref, un bon gain de place pour toi.

G

gaetanv

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
A choisir, je prendrais bien une 32Go de classe 10. C'est pas pour le prix que ça vaut aujourd'hui...

Mais j'avoue qu'en changeant mon Iphone 4 pour ce S3, je ne m'étais pas posé la question de la compatibilité avec l'auto-radio de l'auto. le problème est d'autant plus embêtant que je fais beaucoup de route et que tous mes albums préféré sont sur Deezer :s

Crois-tu que j'ai une chance de voir mon problème résolu avec l'arrivé de Jelly Bean sur notre bien-aimé terminal ?

En tout cas, si jamais tu as un lien pour la carte Sd, je suis preneur. Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine.

A bientôt,

Gaetan

D

ded7781

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
bonjour,

J'ai le meme problème avec un poste sony optimisé pour iphone. Et je viens de passer il y a deux jours au galaxy s3.

Suite à vos conseils, je viens de commander une carte de 32 G sur laquelle je vais mettre la musique.
Il y a un logiciel à installer c'est bien ca?

Je vous tiens au jus.

G

gaetanv

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
J'attends ton retour Ded ,)

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Après recherche il s'avère que l'apk sur xda ne fonctionne pas sur la mémoire interne.
Il vous faut donc une sd pour lire vos mp3 sur votre radio en branchant le téléphone en usb.

G

gaetanv

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Un grand merci à toi !
C'est vraiment très sympa d'avoir fait les recherches pour mon problème !

Je vais donc me procurer une micro SD. Tu m'en conseille une en particulier ?

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Non :-D

Mais cela se trouve partout une bonne class 10,

Privilégier une marque, et pour la capacité à voir en fonction de tes besoins.

R

robin68470

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Salut ! J'arrive un peu en retard ^^' dsl
Je suis aussi interressé, je vais acheter un autoradio :s
Vous avez du nouveau ?

J

jonjo1916

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
J'avais un HTC avant, javais aucun problème à lire les fichier multimedia dans l'auto.. et c'était android pourtant. Maintenant avec le S3 j'ai le même problème que toi geatan.. J'aimerais vraiment le réglé je fais beaucoup de route aussi. !! En plus ça charge le cell en même temps en USB..

J

jonjo1916

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
J'ai oublié de préciser.. J,ai une carte micro Sd dedans

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Bonjour.
juste une question: est-ce que le téléphone est en mode MTP ? Est-ce que vous avez essayé en mode PTP ?
(glisser la barre de notification, "connecté en tant que périph..." et changer le type de connexion USB).

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Malheureusement depuis ics y a plus de mode stockage de masse donc la seul solution est effectivement easy ums avec les musiques sur la carte s.d. externe

S

Seyfrid

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Bonjour ,

Moi j'ai le mm problème en ce qui concerne la connexion en USB sur mon autoradio. La seule différence est que mon téléphone est un Huawei Ascend Mate ( il fonctionne sous Android donc c'est le mm principe)
Effectivement j'ai suivi vos conseils en ce qui concerne la carte SD etc.. Effectivement sa fonctionne. Mais malheureusement si je veux changer de musique j'ai que le contrôle sur le poste et pas sur le téléphone. Et c'est bête parce que c'est risqué une erreur d’inattention sur la route et sa peut coûter la vie.
Connaissez vous une appli qui permette de gérer sa musique sur son phone et ne pas avoir le contrôle via le poste ?
Ou pensez vous que c'est un réglage a faire sur le poste pour désactivé le contrôle via le poste ?
Merci de vos réponses

G

guerini

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Tylwith a dit:
Malheureusement depuis ics y a plus de mode stockage de masse donc la seul solution est effectivement easy ums avec les musiques sur la carte s.d. externe

Pour info en JB (et ICS aussi je crois) : Paramètres -> Stockage -> Paramètres (trois petits points en haut à droite) -> Connexion USB à l'ordinateur puis choisir le mode MTP ou PTP bigsmile

G

guerini

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Seyfrid a dit:
Bonjour ,

Moi j'ai le mm problème en ce qui concerne la connexion en USB sur mon autoradio. La seule différence est que mon téléphone est un Huawei Ascend Mate ( il fonctionne sous Android donc c'est le mm principe)
Effectivement j'ai suivi vos conseils en ce qui concerne la carte SD etc.. Effectivement sa fonctionne. Mais malheureusement si je veux changer de musique j'ai que le contrôle sur le poste et pas sur le téléphone. Et c'est bête parce que c'est risqué une erreur d’inattention sur la route et sa peut coûter la vie.
Connaissez vous une appli qui permette de gérer sa musique sur son phone et ne pas avoir le contrôle via le poste ?
Ou pensez vous que c'est un réglage a faire sur le poste pour désactivé le contrôle via le poste ?
Merci de vos réponses

Si tu veux contrôler à partir du téléphone, il faut que tu diffuses la musique par la sortie jack (prise casque).

Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour,
Pour ajouter mon expérience à vos commentaires.
Si vous changez d'autoradio. Prenez-en un qui permette le Mirror-link.
Sony en fait un très bien compatible S3 et Note2.

Ça vous permettra (en téléchargeant l'appli gratuite Drive link) de connecter le téléphone via USB pour :
- écouter la musique du téléphone sur les haut-parleurs
- avoir l'interface gps (Waze, Maps...) sur l'autoradio (gd écran)
Le tout commandable via l'autoradio tactile ou le téléphone.

Un vrai confort !

Haut Bas