Mon galaxy S3 ne se root pas

• Auteur de la discussion ShNaYkHs
  • Date de début
S

ShNaYkHs

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Bonjour,

J'ai essayé de rooter mon galaxy S3 afin de le desimlocker, mais il ne se root pas ! J'ai essayé les tuto suivants (liens ci-dessous) jusqu'au bout, tout semble normal, mais quand je démarre mon phone et je lance "root checker" ou "titanium backup" ils disent qu'il n'est pas rooté.

root-avec-le-kernel-cf-root-t18567.html
cf-root-galaxy-s3-gt-i9300-android-4-3-t81538.html

Une solution svp ?
P.S. C'est un galaxy S3 I9300 sous Android 4.3

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Hum.... Tu pourrais nous faire un screenshot de odin pour le recovery, et une photo du succes du cfroot ?

S

ShNaYkHs

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
bew78 a dit:
Hum.... Tu pourrais nous faire un screenshot de odin pour le recovery, et une photo du succes du cfroot ?

Concernant la méthode du CF-Root:

À un certain moment il affiche sur mon téléphone (sachant que je n'ai pas de SD card externe):
Wating for SD card to mount ...
Puis il affiche plusieurs textes, et ça se termine par un message qui dit que l'install est done puis rebooting ... (je ne peux pas prendre une photo now).

Pour Odin voici la capture d'écran:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Concernant la méthode du CWM Recovery:

A la fin, au démarrage de mon téléphone, il m'affiche un message "Mise à niveau du système d'exploitation android" puis il démarre.

Pour Odin voici la capture d'écran:

P.S. C'est un galaxy S3 I9300 sous Android 4.3

L'application "root checker" dis qu'il n'est pas rooté, et pourtant je vois bien deux iconnes de deux nouvelles applications qui ont été installés après mes tentatives root: à savoir SuperSU et CWM !

M

mario53

S

ShNaYkHs

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
mario53 a dit:
Tu peux essayer Kingo root
Impressionnant ! J'ai essayé Kingo root et ça marche très bien, mon S3 est rooté !
Je ne connaissais pas Kingo, mais c'est avec ça que j'aurai du commencer. Facile d'utilisation et efficace. Merci !

Étape suivante: désimlockage. Me conseillez vous un tuto efficace pour ça ? Je préfère demandé avant d'essayer n'importe quoi.

Thanks

S

ShNaYkHs

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
mario53 a dit:
ShNaYkHs a dit:
Étape suivante: désimlockage. Me conseillez vous un tuto efficace pour ça ? Je préfère demandé avant d'essayer n'importe quoi.

Thanks

As-tu essayé ce tuto: http://www.phonandroid.com/tuto-desimlo ... ement.html
Le lien pour l'application est mort, en voici un autre:

En installant et exécutant l'application GalaxSim Unlock, ça m'affiche:
Modèle: GT-I9300
Statut Sim Lock: indéfinie
"Appareil mis à jour vers un nouveau système de blocage pas encore supporté. Nous travaillons dessus, merci de votre compréhension. Si disponible, la restauration d'une sauvegarde EFS peut aider au déblocage".

Il n y aurait pas donc une autre méthode plus "récente" ?

M

mario53

Tu fais une recherche google, tu tape " Desimlocker galaxy S3", tu verras il y a d'autre méthode.

S

ShNaYkHs

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
mario53 a dit:
Tu fais une recherche google, tu tape " Desimlocker galaxy S3", tu verras il y a d'autre méthode.
Y en a tellement et je ne sais pas qu'est ce qui est fiable ou pas, j'en ai testé 2 mais ça ne marche pas. Il parait qu'avec ma version récente I9300XXUGMK6 sur 4.3, les méthodes classiques ne marchent pas ...

S

ShNaYkHs

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Une question que je me pose maintenant. Après les maint tentatives de désimlockage non réusites à cause du nouveau systèmes EFS v2 de Android 4.3, je voudrais maintenant déRooter (unroot) mon phone. Comment pourait annuler le root maintenant sachant que je l'ai rooté avec Kingo ?

M

mario53

Avec kingo root

Haut Bas