Mon i9000 rame souvent, une solution ?

• Auteur de la discussion Nymphx
  • Date de début
Nymphx

Nymphx

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Bonsoir à tous,

Alors voila j'ai acheter le Galaxy S le jour de sa sortie en juin ou juillet 2010 je sais plus et depuis toute ses années j'ai jamais eu aucun soucis, seulement depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il rame pas mal, pourtant je n'installe aucune appli particulière en dehors des majs habituelles.

J'ai la version 2.6.35.7-I9000XWJW6, je l'ai installer via Odin à l'époque car Kies voulait pas me maj le téléphone, c'est peut être à cause de sa même si ça fait longtemps que j'ai cette version, je sais pas si il y a mieux depuis pour améliorer les perfs ou autre pour mon téléphone.

En faite j'aimerais surtout avoir une version officielle plus récente si possible, j'ai déjà flashé plusieurs fois mon téléphone sans soucis et si ça me permet d'avoir un téléphone plus fluide ça serait génial, ou alors avoir une version sans la surcouche samsung, un "vrai" android ça serait le top.

Merci d'avance pour vos réponses :super:

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

regarde ici tu as toutes les roms stock sans surcouche

Nymphx

Nymphx

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Euh merci mais le problème c'est que j'ai déjà été voir le topic seulement je ne sais pas ce que sais qu'une rom "stock" et la rom que j'ai je sais même pas si c'est la bonne pour mon phone.

Ou alors la XWJW6 c'est la même que la XWJVZ sans la surcouche ?

Dans tout les cas j'ai été voir la page wikipédia du Galaxy S et je vois qu'il y a écrit Android 4.2 en "non officiel", en farfouillant un peu sur le net j'ai vu que la version 4.2.2 fonctionner très bien et améliorer même les perfs en redonnant un second souffle, des gens pour confirmer ? parce-que réinstaller la même version que sans surcouche ça m'intéresse pas vraiment finalement.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
En quelle version Android es tu ?

Nymphx

Nymphx

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Il suffit de lire mes 2 posts au dessus :roll:

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Suffit de prendre une rom officielle pour le i9000

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut Nymphx,

le mieux serait que tu flash la JVU pour repartir d'une base propre est en suite d'installer une ROM Custom Android en 4.2, 4.3 ou encore en 4.4 y'a pas mal de ROM stable et utilisable au quotidien ;)

Nymphx

Nymphx

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Je veux bien flasher mais qu'elle version d'android est la plus performante pour l'i9000 ? parce-que si je met le dernier android et que ça rame 5 fois plus roll

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
tout dépend de tes goûts et ce que tu recherche sur une ROM ;)

perso j'ai mon Galaxy S sous C-RoM KitKat 4.4.2 depuis un petit bout de temps maintenant et je m'en plein pas ça tourne plutôt bien elle est très personnalisables pas de bugs rencontrer utilisable au quotidiens et tres suivi cela reste mon avis.

y'en a d'autres dans la section Roms et Roms custom pour le Galaxy S tu devrait trouver ton bonheur :)

(le choix d'une ROM se fait que par soit même chacun a ses goûts, regarde les retours sur la ROM que tu souhaiterai avoir pour te faire un avis)

Nymphx

Nymphx

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Je recherche surtout une ROM performante, pas forcément la dernière version stable d'Android même si dans la logique la dernière version devrait être la plus performante aussi bien pour les ressources hardware que la batterie.

Niveau personnalisation j'ai pas vraiment de gout, je met juste un fond d'écran et basta :mrgreen:

Si la dernière version comme tu le mentionne tourne bien et est largement plus rapide que la 2.3.6 alors je vais me pencher sur elle, a moins qu'il y est une rom plus rapide même si dans la logique c'est censé être la version la plus récente ^^

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
elles sont plus performante et rapide que les versions 2.3.6 ce qui est normal :) regarde pour la C-RoM, Mackay Omni Rom, SuperNexus, Resurrection Remix, SlimKat et j'en passe :) celle ci sont en 4.4.x après les 4.3 et 4.2.x tourne bien aussi

Sujets en relation

Haut Bas