Mon Nexus 5 ne filme pas plus de 31'50

• Auteur de la discussion unquasar
  • Date de début
U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bonjour,
j'ai installé la dernière ROM officielle (prise sur Google developers), je n'ai pas de root (j'en ai déjà eu, c'est juste que je ne l'ai pas encore remis).
Question: pourquoi je ne peut filmer que pendant 31'50" en 1080p alors qu'il me reste pas mal de mémoire même après la séquence de 31'50" (plusieurs Go), est-ce qu'on peut "débrider" le temps de prise vidéo?

Merci pour vos réponses avisées,
unquasar

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

plus la qualité est meilleure, plus la taille de la vidéo augmente. C'est de même avec tes photos, tu peux en faire un certain nombre suivant la qualité.

U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bonjour,
merci je suis au courant pour cela mais ça ne répond malheureusement pas à ma question, peut être me suis-je mal exprimé.
Si je vais dans l'application Appareil Photo puis que je filme (en 1080p) l'enregistrement s'arrêtera automatiquement au bout de 31'50", soit 3,8 Go. Et ceci tout à fait indépendamment de l'espace de stockage que j'ai (après les 3,8 Go de vidéo, il me reste + de 7Go sur l'appareil), indépendamment du niveau de la batterie (chargée au maximum). L'enregistrement ne dure que 31'50" et s'arrête tout simplement (alors que je voudrais filmer pendant 1h d'affilée, sans avoir à relancer l'enregistrement).
Cdlt

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Essaye de filmer en 720p et regarde si tu dépasse la barre des 31'50".

U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
C'est ce que je fais depuis la fin de mon dernier message. Je pense que c'est plus un problème de bridage à 3.8 Go que de 31'50".
On va voir ça.

Edit 1: dans tous les cas ça ne résout pas mon problème du pourquoi et du comment y remédier.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Le pourquoi c'est surement avec la taille mais le comment y remédier pour débrider la taille de la vidéo je ne sais pas.

U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Est-ce que c'est lié à l'application? Il faudrait que je fasse des tests avec L-Camera par exemple. Je pense qu'il doit y avoir une taille maximale d'enregistrement autorisée par l'application ou je ne sais encore...

EDIT :
Voilà, petit message sur l'écran "taille maximale atteinte" au bout de 56'49" d'enregistrement et d'une taille de 3,9 Go. Il me reste 6.98 Go de libre sur mon Nexus.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Avec le 720p ?

Donc la taille limite est de 3.9Go pour les vidéos.

U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Oui.
Ça veut dire quoi la taille limite des vidéos est de 3,9 Go? Qu'est-ce qui est à l'origine de cette limitation? Le téléphone...oui, mais c'est vague.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Ta mémoire ou est enregistré ta vidéo est formaté en FAT32 ? Si c'est le cas cela expliquerais pourquoi : la FAT32 à une taille maximum pour 1 fichier qui est de 4Go.

Haut Bas