Mon Note 3 développe plusieurs symptômes d'un coup

• Auteur de la discussion yassomri
  • Date de début
Y

yassomri

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Bonjour,
J'ai un Galaxy Note 3 depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problèmes.
Simplement depuis cette semaine sans rien faire d'exceptionnel, il commence à redémarrer en boucle, il chauffe (une fois c'était limite brûlant), il se décharge très vite en quelques heures (de 15% à 1% en même pas 3 minutes!), et impossible d'activer l'option rotation (il bug dès que je l'active puis redémarre).
Et encore pire, deux fois en activant la rotation, il s'est mis en "mode sécurisé" et quand j'ai redémarré pour revenir en mode normal, tout les dossiers des applications ont été vidés, les icônes des applications éparpillées sur plusieurs pages, quelques réglages remis à zéro, le fond d'écran désactivé...

J'ai l'application Clean Master qui me fait presque tout le temps des notifications comme quoi il y a un surchauffage ou une surconsommation de la ram, du CPU..
J'ai beau vidé la ram, fermer toutes les applications, redémarrer, lancer des scans de virus avec Lookout mais toujours rien.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ou a une idée de ce que ça peut être?

Merci à tous

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Mon Note 3 développe plusieurs syndromes d'un coup

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait le rafraichir un peu, reflasher une rom stock de la même version que celle que tu as actuellement.
A vrai dire, ces problèmes que tu expliques ne sont pas bons signes, ça sent la carte mère en fin de vie ou un moins grave un problème de batterie morte.
Commence par essayer une autre batterie d'un tph identique. Tu te feras une idée si ça va mieux ou non.
Si ce n'est pas un problème de batterie, lis donc ce tuto :arrow: .
Tiens nous au courant des évolutions de la bête :mrgreen:

Y

yassomri

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Merci Scorpionvert pour la réponse, aujourd'hui ça va j'ai pas eu de problèmes et la batterie tient bien (il me reste 70% après 10h)! Je ne comprend pas trop on dirait que le problème est aléatoire. Mais en tout cas, j'ai suivi ton lien et je viens de faire un Wipe partition cache pour le nettoyer un peu je vais voir ce que ça donne d'ici quelques jours.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
C'est un début. Si les problèmes persistent, n'hésite pas à nous faire signe.

Sujets en relation

Haut Bas