mon note 4 bloque au demarrage

• Auteur de la discussion riri24210
  • Date de début
R

riri24210

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Bonjour a tous
je vient vers vous car j ai un souci sur mon note 4 n910f
En fait depuis quelque temps il s éteint et se rallume tout seul sans rien demander :!:
Et hier soir , alors qu'il venait de s'éteindre , il s est mis a bloquer sur le logo samsung 8|
Depuis j essaye en vain differente manip mais rien ni fait ( j ai enlever la batterie , enlever carte sim , carte sd , et rien toujours le meme bloquage en boucle)
Bien decider a trouver la solution je me rend donc sur votre forum , avec il faut le dire bien des solutions,
le probleme étant laquelle prendre pour ne pas avoir de perte sur mon téléphone (contact,aplis etc)
pouvez vous svp me donnez un coup de main

riri 24210

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut riri,

Ton problème est apparu comment ?
D'un coup ou suite à un flash ?

Peut tu accéder au mode recovery ?

R

riri24210

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
deja merci de me repondre

le probleme est appurut depuis quelque temps mais la hier soir d'un coup il ne voulait plus redemarer

acces au mode recovery je pense car quand japuis sur volume haut+home+touche demarage
il y a recovery booting en bleu qui se marque mais c est tout

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Tu as rien, pas de menu ?

Exemple :
- reboot system now.
- wipe cache partition.
- wipe data factory reset.
- Advanced.
Etc..etc...

R

riri24210

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Non pas de menu juste recouvert booting ..... en bleu puis plus rien

R

riri24210

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
plus personne ?

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Essaye de réinstaller la rom officielle.
Perdu pour perdu.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Tu peut aussi essayer de flasher un recovery pour voir.

En dernier recours tu n'aura pas le choix que de flasher une rom officielle.

R

riri24210

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Et c est quoi au juste flasher un recovery ? :eek:

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Regarde ce --> tuto.

K

Karine Rop

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
tiboo a dit:
Tu as rien, pas de menu ?

Exemple :
- reboot system now.
- wipe cache partition.
- wipe data factory reset.
- Advanced.
Etc..etc...

Bonjour § Ou bonsoir (vu l'heure !)
J'ai le meme problème que la personne qui a posté cette demande. Mon note 4 bloque sur la page SAMSUNG NOte 4
Qd j'appuie sur vol bas + bouton démarrage je me retrouve sur une page où on me propose "Rebopt system now
Reboot to bootloader...
Et là je bloque. Je ne sais pas quoi faire !

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'indiquer quoi faire ou vers qui me tourner. Je suis dessus deouis plusieurs heures et là je ne voie plus quoi faire !

Merci !

E

EyhnaëlMG

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Bonjour,

Même problème que cité plus haut, après avoir tout essayé et suivi tous les tutoriels trouvés ici, je n'ai aucun résultat.

Ce qui me chiffonne, c'est que via Odin (peu importe la version), jamais vu de "Fail", toujours "Pass" et aucun recovery ne tient après flashage,
Le Trwp, Cwm et le Philztouch non plus, je peux y accéder en faisant la combinaison des deux touches juste après le flash, mais si je l'éteins et que je tente de le relancer, j'ai "entering recovery" en bleu et le tél boot loop sur l'icône Galaxy.... , avant même le logo Samsung seul.

En essayant toutes les manip, j'ai réussi une fois à atteindre le-dit logo mais il tournait sans avancement donc je l'ai ré-éteins et depuis impossible de le retrouver.

J'ai suivi consciencieusement le tuto de la réinstallation propre avec les 4 fichiers, flashé le Pit et "erase la nand" mais rien n'y fait; à chaque fois le tél s'allume puis s'éteint puis se rallume etc; j'ai re-re-re-re(flashé un recovery et une coup sur deux je ne peux pas "mount data".

D'après vous : CM Hs ou problème de partition ou autre chose encore ?

Quelle manip faire pour que mon recovery tienne dans le tél sans avoir à le flasher à chaque fois ? (que je flash une rom en 1 ou 4 fichiers et après le Pass sur Odin, impossible d'accéder au recovery pour le wipe)

Merci par avance si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je suis pas pro en la matière mais je ne suis pas un noob non plus.

Un grand merci

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Salut y a de grande chance pour que à soye t'a carte mère qui est HS .
C'est la maladie des N4

E

EyhnaëlMG

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Merci pour la rapidité de ta réponse, justement, j'ai comparé mon soucis à celui des autres et j'ai pas l'impression que ce soit aussi grave, le firmware du tuto "Samfirm" vient de finir de télécharger, je reviens après pour le retour... Merci encore de ton attention

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
EyhnaëlMG a dit:
Merci pour la rapidité de ta réponse, justement, j'ai comparé mon soucis à celui des autres et j'ai pas l'impression que ce soit aussi grave, le firmware du tuto "Samfirm" vient de finir de télécharger, je reviens après pour le retour... Merci encore de ton attention
De rien mais la plus part des symptôme que tu ma donnés sont ce .
De la carte mère

E

EyhnaëlMG

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Lol j'ai vraiment pas envie que tu aies raison ^^, j'ai effeuillé énormément de post sur tout un tas de forum différents et ça revient souvent je l'avoue, mais certains se sont vus servir cette réponse pour couper court. Tentons, on ne risque plus rien maintenant. Surtout que je l'ai pas payé, on me le donne si j'arrive à le réparer, au pire je repars à 0.

Merci pour tes réponses

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Tu peut tenter le unbrick sur xda dans la session note 4 .
A moins quelle y soit sur le forum .

E

EyhnaëlMG

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Est-ce que tu aurais un lien stp que je gagne de précieuses minutes ?
J'ai eu le "pass" sur mon flash mais j'ai "recovery booting" en bleu et pas de recovery derrière. Je lance un deuxième essai et je reviens pour le retour. Je travaille en même temps donc j'aurai peut être pas l'oeil dessus tout de suite.
Je m'excuse par avance si je réponds pas de suite.

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
EyhnaëlMG a dit:
Est-ce que tu aurais un lien stp que je gagne de précieuses minutes ?
J'ai eu le "pass" sur mon flash mais j'ai "recovery booting" en bleu et pas de recovery derrière. Je lance un deuxième essai et je reviens pour le retour. Je travaille en même temps donc j'aurai peut être pas l'oeil dessus tout de suite.
Je m'excuse par avance si je réponds pas de suite.
Oui ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

E

EyhnaëlMG

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Merci pour le lien, 2ème flash peu concluant, je teste l'unbrick en rentrant. Merci encore et bon dimanche :)

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Toi aussi

Sujets en relation

Haut Bas