Mon Note 4 ne redémarre plus après flash de la ROM

  • Auteur de la discussion stackripper
  • Date de début
S

stackripper

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je précise que c'est la première fois que je me lance dans le root de mon tél, dans le but de flasher la ROM et d'installer Android 6.0.1

Pk ? J'étais en v5.1.1 avec mon tél acheté d'occasion sur le net, mais impossible d'accéder à la MAJ officielle d'Android. Je n'y voyais pas trop d'inconvénient jusqu'à ce que je change d'opérateur récemment. Je suis passé de chez Red SFR à Réglo mobile, et à partir de ce moment-là, mon point d'accès mobile ne fonctionnait plus (je partageais auparavant fréquemment ma connexion internet avec ma tablette). Bref, ne trouvant pas la raison de ce bug (car tout semblait bien configuré dans les paramètres), j'ai décidé de franchir le pas et d'installer une ROM Custom pour avoir Android 6.0.1 (en me disant que cela résoudrait peut-être mon bug de Wifi par la même occasion).

Voilà donc que je commence par suivre ce tuto : root-de-votre-note-4-n910f-sur-roms-5-1-1-uniquement-t131376.html
Puisque apparemment, il faut commencer par rooter le tél. Tout semble s'être passé normalement. Mais quand je copie une ROM (j'en ai essayé plusieurs), dont la dernière en date est ECHOES V35, le flash (via RECOVERY) se déroule à priori bien lui aussi, mais au moment du reboot, j'ai le message d'avertissement suivant "root access is missing root device this cannot be undone". Ceci ne devait pas arrivé d'après le tuto ! Je fais Yes, le tél redémarre, et la ROM se lance....pendant de longues minutes....et je reste bloqué à l'écran de démarrage de la ROM (ceux qui connaissent, c'est l'écran étoilé avec l'animation en arc-en-ciel de ECHOES). Et rien ne se passe.

Est-ce que mon téléphone est récupérable ? Où ai-je buggé dans la procédure ? Dois-je aller voir un réparateur ?

Merci à ceux qui tenteront de m'aider ;)
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #2
Salut :hello: ,
Commence par remettre une version stock et propre d'Android sur ton Note 4, télécharge la dernière en date ici: Note 4 Android 6.0.1, puis flash le tout via Odin en suivant le mini tuto du lien et dis nous ce qu'il en est.
 
S

stackripper

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir et déjà, un grand merci pour ta réponse !

Je lance le téléchargement de la ROM officielle mais je ne testerais que demain après midi.

Par contre, n'y a t-il pas une chance que je me sois planté pendant le root du téléphone ? Comment puis je savoir si mon téléphone a bien été rooté alors que l'OS ne démarre plus...
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #4
Oui il y a des chances, personne n'est à l'abri d'une mauvaise manip.
Par la suite, pour le root je te conseille le tuto de Tardis qui est très bien détaillé: Tuto Root 6.0.1
Si tu suis bien ce qui est noté, tu ne devrais pas avoir de problème
 
S

stackripper

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Et bien un grand merci à toi ! J'ai téléchargé la ROM que tu m'as conseillé et elle s'est installée correctement, le tél démarre à nouveau normalement et j'ai tout récupéré !

Il me reste à tester le Wifi pour voir si le partage de connexion avec ma tablette fonctionne sur cette version-ci.

Petite question : j'ai donc tenté de rooter le tél hier, je suppose qu'avoir installé cette ROM stock officielle n'enlève rien à cela, mon tél doit toujours être rooté exact ? Comment puis-je m'en assurer ?

Deuxième question : y a t-il un moyen de sauvegarder le tél en l'état avant de me lancer dans une nouvelle tentative d'installation d'une ROM custom ? Genre faire une image du tél que je pourrais éventuellement réutiliser si ma tentative échoue à nouveau.

Troisième question : quelle ROM custom me conseillez-vous d'installer ?
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #6
Salut,
Tu peut toujours vérifier si il est encore Root avec Root Checker sur le Play Store, il va t'indiquer l’état du Root mais vu que tu as flashé une rom Stock, il faudra le refaire avec le Tuto de Tardis: Root Note 4 Marsmallow

Il me semble qu'avec TWRP, tu peut faire un backup de ta NAND complète et la restaurer à tout moment, il fat te rendre dans "Backup", tu coche tout pour être sûr et tu fait un "Swipe to back up".

Pour une Rom Custom, c'est en fonction de tes besoins.
Perso j'ai un petit penchant sur la rom Dr Ketan N5/S7 port qui est pas mal du tout :D
Tu peut regarder les Roms Customs dispo ICI où sur le forum XDA (Bien prendre la rom sous la référence N910F)

PS: Pense à passer ton poste en "Résolu" :wink:
A bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas