Mon oneplu3T bloqué au demarrage suite a OTA

• Auteur de la discussion riffben
  • Date de début
R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Bonjour à tous

Je veisn a peine dacheter mon Oneplus 3T. Je l'ai demarré et il m'a indiqué qu'une MAJ etait disponible;

Je l'ai telechargé et en redémarrant le telephone pour installer la MAJ, ca a inscrit "failed" et ca ma obligé à wipe le telephone;

Et la bloqué au démarrage, je ne peux rien faire j'ai le logo Oneplus et Android ecrit en bas.

Je n'y connais rien à tous ça pouvez vous m'aider ??

Merci !

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Hello tu a wipe quoi car si tu a effacer le system aucune rom et installer .

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Je n'ai rien wipe personnellement, c'est le fait que la MAJ a "failed" que le oneplus a wipe et du coup je me retrouve bloqué au demarrage ...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
Je n'ai rien wipe personnellement, c'est le fait que la MAJ a "failed" que le oneplus a wipe et du coup je me retrouve bloqué au demarrage ...
Donc la en gros il démarre mais en boucle tu attend combien de temps ?

edit : Sinon le plus simple démarre ton téléphone en mode fastboot puis installe lui une rom full la dernière en 7.1 et il repartira aussitôt :wink:

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Il est uniquement bloqué sur un ecran noir avec le logo 1+ au milieu et écrit "powered by android" en bas.

edit: peut tu m'indiquer comment installer une rom ? je n'arrive meme pas a installer ADB comme c'est ecrit sur les forums sur mon mac .... va voir dans tes mp je t'ai écrit

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
Il est uniquement bloqué sur un ecran noir avec le logo 1+ au milieu et écrit "powered by android" en bas.
Sinon le plus simple démarre ton téléphone en mode fastboot puis installe lui une rom full la dernière en 7.1 et il repartira aussitôt

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014

edit: peut tu m'indiquer comment installer une rom ? je n'arrive meme pas a installer ADB comme c'est ecrit sur les forums sur mon mac .... va voir dans tes mp je t'ai écrit

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:

Tu es sur mac ah ok donc il te faut des drivers adb for mac cherche sur google tu trouvera je pense ;)
la rom full :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apres une fois que tu aura t'es pilotes adb tu pourra flasher ton téléphone par les commandes fastboot flash ect...

tiens regarde la : installer-adb-et-fastboot-sur-mac-os-x-linux-et-google-chrome-chromium-os-t84134.html

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Merci pour ta reactivité

Honnetement c'est compliqué pour moi. j'ai limpression que pour avoir ADB sur mac il faut inscrire du codage dans le terminal.

J'ai fait ça et il me dis que ADB et fastboot sont installé mais je ne sais pas comment faire apres. Je ne vois rien d'installé

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
Merci pour ta reactivité

Honnetement c'est compliqué pour moi. j'ai limpression que pour avoir ADB sur mac il faut inscrire du codage dans le terminal.

J'ai fait ça et il me dis que ADB et fastboot sont installé mais je ne sais pas comment faire apres. Je ne vois rien d'installé
Tu na pas de dossier adb sur c: ? ou fait une recherche sur ton mac peut etre je sais pas comment sa fonctionne .

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Non rien ... je suis bloqué je comprend vraiment plus ...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
Non rien ... je suis bloqué je comprend vraiment plus ...
tu peux donc pas ouvrir une invite de commande ?
et dans usr / bin. tu na rien

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
qu'est ce que usr/bin ??

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
qu'est ce que usr/bin ??
ces dans le tuto pour les pilotes adb apparemment ils s'installe dedans

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Je ne vois vraiment pas ce que c'est ...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
Je ne vois vraiment pas ce que c'est ...
comme j'ai pas de mac mais un pc dur a dire hélas sur mac il y a pas comme sur pc un endroit ou les programmes sont stocké ?

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
bah apparmeent sur le mac tout se passe sur le terminal (avec ligne de commandes) etc ...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
bah apparmeent sur le mac tout se passe sur le terminal (avec ligne de commandes) etc ...
ok donc télécharge la rom puis flash la via le terminal alors pour savoir si ton téléphone et reconnu tape ceci" adb devices " sur ton terminal avec ton téléphone en mode fastboot et connecter en usb a ton mac

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
ca m'a repondu ca

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
ca m'a repondu ca

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
ok dans se cas télécharge la rom full et une fois fait tape" fastboot flash OOS 4.1.0 Full Rom.zip " et tape entré si il démarre en installation laisse le faire jusqu'a la fin ;)

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
ca me met

error: cannot load '4.1.0

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
je dois me mettre sur le recovery mode ??

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
ca me met

error: cannot load '4.1.0
ok alors essaye avec une autre rom mais toujours en full peut être celle la et pas bonne sur xda tu en a aussi avec le bon nom de fichier .

Non en mode fastboot ou sur recovery ces d'autre commande qu'il faut écrire dans le recovery vas sur les commandes adb sideload tu le met en route puis tape adb sideload nom du fichier .zip et tu tape entré

exemple adb sideload OOS 4.1.0 Full Rom.zip

pour mac tu a aussi tout expliquer la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur le forum officiel voila se qui es écrit :
Connect your device to PC/Mac, run following command in command prompt / terminal

en gros sur le recovery choisi englais puis installation on usb et la tu écrit les commandes adb sideload nom du fichier .zip et tape entré

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
merci

en attendant de dl la nouvelle rom j'ai essayé avec l'autre en ecrivant ça: adb sideload OOS+4.1.0+Full+Rom.zip

ça m'a répondu ca:

loading: 'OOS+4.1.0+Full+Rom.zip'
* cannot read 'OOS+4.1.0+Full+Rom.zip' *

j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a installer la rom sur mon telephone (pour info je n'ai jamais rooté le telephone)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
merci

en attendant de dl la nouvelle rom j'ai essayé avec l'autre en ecrivant ça: adb sideload OOS+4.1.0+Full+Rom.zip

ça m'a répondu ca:

loading: 'OOS+4.1.0+Full+Rom.zip'
* cannot read 'OOS+4.1.0+Full+Rom.zip' *

j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a installer la rom sur mon téléphone (pour info je n'ai jamais rooté le telephone)
ok insiste avec une autre rom sa doit passer même en étant d'origine non bidouiller suis bien les instruction du site oneplus et sa vas finir par passer , je vais dodo moi la bon courage je regarde demain tes nouvelle ;)

R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Eh bien ecoute il s'est passé un miracle ... pour la 150eme tentative j'ai enfin réussi à flasher la rom OnePlus3TOxygen_28_OTA_041_all_1702081824_e3a712

je ne sais pas à quoi elle correspond ni pourquoi ça a marché mais ça a marché, c'est juste incroyable...

Je souhaite vraiment te remercier pour le temps que tu m'as consacré, les gens comme toi c'est rare, merci enormement !!

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
riffben a dit:
Eh bien ecoute il s'est passé un miracle ... pour la 150eme tentative j'ai enfin réussi à flasher la rom OnePlus3TOxygen_28_OTA_041_all_1702081824_e3a712

je ne sais pas à quoi elle correspond ni pourquoi ça a marché mais ça a marché, c'est juste incroyable...

Je souhaite vraiment te remercier pour le temps que tu m'as consacré, les gens comme toi c'est rare, merci enormement !!
Salut content que tu es pu ressuscité ton téléphone profite en bien maintenant tu sais comment faire au cas ou ;)

Haut Bas