Mon portable s'éteind

• Auteur de la discussion -Azulex
  • Date de début
A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonsoir ,
Je sais pas si ce sujet a déjà été posté , j'ai beau cherché mais pas trouver , je m'éxcuse si c'est le cas.
Alors voilà j'ai un mini galaxy S3 depuis bientôt 1 ans mais depuis quelques temps mon smart phone bug . Il s'éteint et se rallume tout seule et sans cesse. Et quand enfin il s'allume c'est pour dire qu'il me reste 0% se batterie (alors que avant qu'il s'éteigne il était par ex a 70% ) donc il s'éteint pour se rallumé en re s'éteindre ainsi de suite. ... je suis obligé d'enlever et remettre m'a batterie prendre mon chargeur et chargé mon téléphone et là l'allumer . Je peux faire ça ou moins 6 fois dans la journée
Et ce que quelqu'un pourrait m'aider svp . Ou m'expliquer comment faire ! Please car j'en peux plus là . C'est pas du tout pratique
Merci d'avance

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Tu as essayé de changer de batterie ?? Elle est peut être véritablement morte ?
Sinon je ne te dirai qu'une seule chose :

Essaie de flasher une ROM officielle pour le remettre a neuf et si ça bug tjs, bah va voir ton vendeur.

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Tout d'abord , merci de ta réponse :)
Non j'ai pas essayé de changer de batterie , personne de mon entourage à le s3mini malheureusement.
Flasher une ROM oficielle ? Comment faire ca , tu peux m'éxliquer ?
Merci d'avance

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Salut,

J'ai été propriétaire d'un s3 Mini et plusieurs bug sont arriver notamment celui que tu énonces.
Je me souviens avoir tenter plusieurs chose sans succès.
A l'époque je ne savais pas vraiment bidouiller dessus alors je l'avais renvoyer en usine sous garantie. Apparemment c'était la batterie, et vu que ça faisait plus de 6 mois j'ai pu casquer...

Est ce que quand tu le mets en charge tout se passe correctement?

Dis moi aussi si tu as beaucoup de données auxquelles tu tiens dessus et si tu l'as rooté?

@++

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Oui , quand je charge mon portable , les % augmentent tres vite déjà ensuite je l'ai remis à zero mercredi , mais rien n'a changer

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Quand tu dis remettre à 0 tu veux dire rétablir la configuration d'usine dans le menu des paramètres?

Flasher une Rom consiste à changer la Rom actuelle de ton téléphone ( dans ton cas 4.1.1 ou au mieux 4.1.2 si je ne me trompe) par la même Rom ou une autre (officielle ou Custom). Dans ton cas on essaye pas de faire évoluer ta Rom surtout que je ne sais pas ou ils en sont au niveau du développement pour le S3 mini mais si tu flash une rom on fait un Wipe et un Data Reset avant de l'installer ce qui aura pour but de tout supprimé sur ton tel y compris les erreurs... Je pense que je ne me trompe pas en disant ça ? :wink:

Pour flasher une rom il serait préférable que tu ailles dans tes paramètres, a propos de l'appareil, et que tu donnes les info notées :)

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Oui voilà comme tu dis :)
D'accord , je suis sous la 4.1.2 , et donc je vais devoir flasher une rom ?
Pour les infos du "a propos de l'appareil" sont :
Numero du modele : GT-I8190
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I8190XXAME1
Version Kernel : 3.0.21 - 1231497 dpi@DELL138 #2 SMP PREEMPT Mon May 27 12:05:17 KST 2013
Numero de verison : JZO54K.I8190XXAME1

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Etant donné que ton téléphone n'est pas rooté tu vas tout perdre sur ton téléphone, il faut vois si ca ne te dérange pas? De plus ton téléphone est'il en mesure d'avoir au minimum 75 % de batterie ?

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Je vais tout perdre , comme si j'avais remis à zéro via les parametres ? Si oui , non ca me dérange pas.
Oui , la je suis a 100% donc il est en mesure d'avoir 75% minimum

M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
J'ai plus ou moins le même problème que toi et ça ne vient pas de la batterie. J'en ai acheté une neuf mais les problèmes persistent.

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Alors voilà le topic concernant le sujet de flasher la rom officielle 4.1.2 d'un s3 Mini. Tu dois suivre TOUTES les étapes. Tu es seul responsable de ce que tu fais. Tu dois d'abord télécharger Odin (via le lien) Ensuite ta rom et simplement suivre les instructions.

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s-iii-mini-t32266.html

Donne un retour pour qu'on sache si ca a été :)

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
@Mrrominou tu as essayé de flasher la rom officielle ?
D'accord merci , j'essaye ca tout de suite :)

M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
TomTom S3 désolé de m'incruster , mon topic est juste en dessous "Problème batterie et gros bug s3 mini"

Si tu a le temps et l"envie surtout, pourrais tu me dire si mon cas est le même que l'ami Azulex ?

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
TomTomS3 , je suis à l'étape - Télécharger et décompresser le fichier Odin3_v3.04.zip , mais ca me marque "File not found"

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Azulexx essaye celui-ci :)

Mrrominou on dirait le même soucis mais qu'as tu fait pour finir ? :eek: J'attend un retour de Azulex pour voir si c'est pareil que toi :)

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Meerci :)

M

Mrrominou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Désolé j'avais pas vu ta réponse ici Tomtoms3

Ben je vais attendre ton retour aussi Azulex et si ça marche je ferais de même !!

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonjour ;
J'ai finis le flash odin ca me marque FAIL , normal ??

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Non pas normal si tu as suivi toutes les étapes. Réessaye donc tu ouvre odin, tu clique sur PDA tu met le fichier .tar ensuite tu démarres ton mobile en mode download. Tu branches ton mobile à ton ordinateur via câble USB et tu attend que Odin le reconnaisse ( la case doit être colorée de bleu ou de jaune). Tu clique sur start. :)

Si ça foire pourrais tu poster des screenshot de ce que Odin te met stp :)

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Voilà et sur l'écran de mon portable ca me met "Firmware upgrade encountered an issue . Please select recovery mode in Kies & try again"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Ok je rappel que pour utiliser Odin il faut que Kies soit fermé. ;)

Bon allume ton téléphone et fait une restauration d'usine via les paramètre si tu sais. Ensuite refait la manip en ayant pris soin de fermer kies :)

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Dés que je rallume mon portable ca me mets le meme message ..

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Tu as essayé en ayant fermé kies? :eek:

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Non j'allais allumé mon portable pour faire une restauration mais ca me mets ce message

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Recommence la manip en mettant ton portable en mode download et en ayant fermé kies :)

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Oui je veux allumer mon portable pour faire ca mais ca me mets "Please select recovery mode in kies & try again"

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Bon ferme Odin, banche ton tel a l'ordinateur. Ouvres kies et dis moi s'il le reconnait (détecte) si oui va dans "outils" et sélectionnes "restauration d'urgence du micrologiciel".

Dis moi si ça marche :)

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
J'essaye depuis un bon moment , et non ca ne le reconnait pas...

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Est ce que tu sais l'allumer en mode recovery? "volume haut"+"Home"+"Power", si oui essaye un wipe data mais c'est bizarre. Normalement avec Odin tu dois pouvoir le flasher sans soucis :eek:

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Ca ne marche pas , ca m'affiche tjrs le meme message ...

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
J'ai trouver qq'un qui avait eu le même soucis que toi :) Regardes une fois :D

resolu-bloque-t43496-20.html

Essaye à nouveau en ayant enlever ta batterie :D

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Ce tuto est pour le S3 et non pour le S3 mini , je le fais quand meme ?

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour,
pour le Firmware encoured an issu etc... Enleve ta batterie, puis appui sur les boutons du mode download (power + home + vol-) et tout en maintenant les boutons enfoncer, remet la batterie, lache les boutons que quand t'es en mode download (3-4sec) ! Et là tu peux reflasher une rom !

@+ !
Bew

A

-Azulex

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Ca ne marche pas

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ah mince.... Bah là je sais plus.... Dsl....

Sujets en relation

Haut Bas