Mon S Planner ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Flora Vanessa
  • Date de début
F

Flora Vanessa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour chers tous,

Je vous en prie, dites-moi comment faire pour utiliser mon S Planner sur mon S3. Aussitôt que je clique dessus, il se referme.
Comment faire? J'ai même téléchargé des calendriers et agenda dans le Playstore, mais aucun n'a fonctionné.

J'attends impatiemment vos conseils. Merci d'avance.

Cordialement,

Flora Vanessa
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sous quelle rom stp? Ton système est modifié?
Quel est ton modèle de S3?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #3
Ta essayer d'effacer les données de l'application puis relancer pour voir si sa fait toujours pareil ?
 
F

Flora Vanessa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour vos réponses!

@ hayastan06 : je n'arrive ni supprimer cette application (je suppose que c'est parce que c'est une application du téléphone), ni effacer aucune données car le planner se referme une seconde à peine après avoir cliqué dessus.

@TARDIS : ne sachant pas du vraiment ce que tu me demandes, j'ai quand même trouvé ces informations dans le menu "A propos de l'appareil"
Numéro du modèle : SHV-E210L
Version Android : 4.4.4
Version de la bande de base : E210LKLUKNG2/E210LKLUKNK2
Oui je pense que mon système est modifié, mon S3 n'est pas mini. Existe-t-il un autre modèle?

Merci à vous deux, ça me rassure déjà et me laisse espérer que mon problème sera résolu.
 
T

Tardis

  • #5
Ce que voulais dire hayastan06, c'est de vider le cache et les données de l'appli dans Paramètres du phone, gestionnaire des applications, Tous, Splanner puis "vider le cache" et "vider les données".

Tu sais que tu as la variante coréenne du S3?
 
F

Flora Vanessa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
@TARDIS : ça y est je me suis retrouvée, j'ai supprimé exactement comme tu l'as conseillé. Mon téléphone vient de Chine, il a d'ailleur beaucoup d'applications en chinois qu'il m'est impossible de supprimer.
Que faire par la suite?
 
T

Tardis

  • #7
Splanner fonctionne?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #8
Merci tardis d'avoir expliquer mes propos
 
T

Tardis

  • #9
:wink:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #10
Salut si tu veux supprimer des application chinois tu peux utiliser titanium backup mais il faut être rooter
 
F

Flora Vanessa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour à vous,

Merci pour votre disponibilité et gentillesse, mais jusqu'ici ça ne marche pas.

Je pense sérieusement que mon mobile est défectueux, car mon collègue, et plusieurs personnes de mon entourage ont le même et eux, utilisent cette application sans soucis. Un d'eux a proposé de jeter un coup d’œil à mon appareil. Je vous tiens informé si j'ai du nouveau.
Je commence à détester mon mobile, pourtant je l'ai désiré longtemps! (snif)

Merci encore et à très bientôt...certainement.
 
T

Tardis

  • #12
Ce n'est pas une question de defectueux. Tu as juste un appareil exotique.
Sinon, il faut envisager de flasher une nouvelle rom, histoire de partir sur une installation propre.
 
F

Flora Vanessa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #13
ok, si on flashe la mémoire , pourra-t-on réinstaller un système simple à utiliser? Du moins un système comme celui du S3 qui vient de France??
 
T

Tardis

  • #14
Bonjour,

Désolé pour le retard.
On pourra flasher assez facilement une nouvelle rom, mais elle sera coréenne. Par contre, le système fonctionnera complètement.
 
F

Flora Vanessa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #15
Merci beaucoup à tous pour votre disponibilité. Je vais me rapprocher d'une entreprise spécialisée qui va flasher et réinstaller le système.
Je vous ferai un retour aussitôt que ça sera fait.

Cordialement,
Flora Vanessa
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #16
Flora Vanessa a dit:
Merci beaucoup à tous pour votre disponibilité. Je vais me rapprocher d'une entreprise spécialisée qui va flasher et réinstaller le système.
Je vous ferai un retour aussitôt que ça sera fait.

Cordialement,
Flora Vanessa

d'accord vanessa a bientôt sur le forum
 
Haut Bas